LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #960
  • Publié par
    Olric
    le 16 Nov 2023, 16:34
j0k3335 a écrit :
... il y en a qui vont être content, ce sont les possesseurs de ... TONEX !!! :

"IK Multimedia have worked with Ocean Way Studio to bring captures of 4 legendary Dumble ODS amplifiers to the TONEX platform"





... ça sonne, déci delà


Je me préparais à un petit commentaire cynique... mais punaise ça sonne vraiment, tous les modèles. Je vais craquer je crois...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
j0k3335 a écrit :
... il y en a qui vont être content, ce sont les possesseurs de ... TONEX !!! :

"IK Multimedia have worked with Ocean Way Studio to bring captures of 4 legendary Dumble ODS amplifiers to the TONEX platform"

... ça sonne, déci delà


Je me préparais à un petit commentaire cynique... mais punaise ça sonne vraiment, tous les modèles. Je vais craquer je crois...


... et oui, même si je n'en aurai qu'un usage réduit en regard de son prix ... ça me tente pas mal

Mais, attention, en voyant IK Multimedia ( donc ToneX), j'ai pensé que c'était gratuit et à disposition sur leur site OR je pense que c'est
un pack payant (?) j'ai cru voir 49$99 ...

... MAIS si c'est comme le KEMPER, tu trouves ensuite, très rapidement, sur le site, gratuitement, des "variations"

... mais c'est vrai que ça sonne ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #962
  • Publié par
    Olric
    le 16 Nov 2023, 17:31
En ce qui me concerne c'est pour utiliser en version software. Et oui c'est 50 balles, pas donné, mais ça me fait quand même de l'oeil...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #963
  • Publié par
    Olric
    le 16 Nov 2023, 17:35
C'est ceux de Bonamassa si je ne m'abuse... il avait posté des photos sur Instagram il y a quelques mois.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #964
  • Publié par
    Olric
    le 16 Nov 2023, 17:42
Une autre vidéo.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
C'est ceux de Bonamassa si je ne m'abuse... il avait posté des photos sur Instagram il y a quelques mois.


je ne sais pas trop MAIS ils ont été "capturé" au studio Ocean Way Studios à Nashville.

et le prix est bien de $49.99, voilà :

Dumble


... alléchant
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #966
  • Publié par
    Olric
    le 17 Nov 2023, 07:46
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
C'est ceux de Bonamassa si je ne m'abuse... il avait posté des photos sur Instagram il y a quelques mois.


je ne sais pas trop MAIS ils ont été "capturé" au studio Ocean Way Studios à Nashville.

et le prix est bien de $49.99, voilà :

Dumble


... alléchant

Ah si c’était bien ceux là :
https://www.guitarworld.com/ne(...)media



https://www.instagram.com/reel(...)lZA==
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335


bien vu

Donc, un pack ToneX assez exceptionnel ... encore plus alléchant

... j'espère qu'il y a une porte blindée car entre ses amplis, ses guitares ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Bon ben ya plus qu'a harceler IK Multimedia pour qu'il aille chez Robben Ford maintenant.
Je veux bien être commissionné d'ailleurs, j'ai tout le matos pour faire les captures
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Bon ben ya plus qu'a harceler IK Multimedia pour qu'il aille chez Robben Ford maintenant.
Je veux bien être commissionné d'ailleurs, j'ai tout le matos pour faire les captures


oh oui, oh oui

... tu n'as pas besoin de quelqu'un pour porter ton matos ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Shampoo1
Du coup ça serait dispo dans la pédale ToneX ? Je suis pas expert en modernité.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #971
  • Publié par
    Olric
    le 17 Nov 2023, 12:38
Il faut acheter le pack avant, mais ensuite oui tu peux l'importer dans la pédale.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #973
  • Publié par
    Olric
    le 20 Nov 2023, 10:20
Petit scandale, à priori IK Multimedia aurait sorti le pack de captures sans le consentement de Bonamassa (qui rajoute que de toutes manières ces captures puent du bec).
Pas vraiment classe de la part d'IK c'est certain... je trouvais étrange que son nom ne soit mentionné nulle part. Cela dit si je ne m'abuse dans le Tonex Max il y avait déjà une capture de Dumble de Bonamassa, qui à ce moment là ne trouvait rien à redire ?








Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Petit scandale, à priori IK Multimedia aurait sorti le pack de captures sans le consentement de Bonamassa (qui rajoute que de toutes manières ces captures puent du bec).
Pas vraiment classe de la part d'IK c'est certain... je trouvais étrange que son nom ne soit mentionné nulle part. Cela dit si je ne m'abuse dans le Tonex Max il y avait déjà une capture de Dumble de Bonamassa, qui à ce moment là ne trouvait rien à redire ?

... oui, enfin, très étrange cette affaire : il laisse accès à ses amplis, sait très bien ce que les gus sont en train de faire : les captures, et
ensuite, il fait l'étonné, dit que finalement ils n'ont pas fait affaire ... ...
C'est quoi le problème : ils ne le commissionnent pas assez
Finalement pas cool ni de IK Multimedia si EFFECTIVEMENT, ils n'ont pas fait affaire et les proposent QUAND Même ! ni de Bonamassa
qui chipote,
alors que, comme tu dis il y a déjà une capture d'un de ses amplis et, comme quelqu'un dans les réponses sur Twitter X, dit la même chose que
moi précédemment :
j0k3335 a écrit :
... MAIS si c'est comme le KEMPER, tu trouves ensuite, très rapidement, sur le site, gratuitement, des "variations" ...

... c'est à dire que, dans peu, quelqu'un mettra en accès libre des captures à peine modifiées de ce pack ... avec des noms "évocateurs" MAIS
différents

... quant à dire que ces captures "puent" : bah, on s'en contenterait facilement ... à plus forte raison, si elles deviennent gratos ...

( et, si j'achète le pack ... et le distribue à tous les petits copains ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #975
  • Publié par
    Olric
    le 20 Nov 2023, 12:18
En fait le Dumble capturé pour le pack Tone Max provient d'un ampli que Bonamassa a vendu à IK, pas prêté ni loué, subtile différence.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare et Barber...