Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le toneport kb37

Forum Line 6
Forums
Thyrrus Gormann
Je pense que c'est un outil pratique pour un multi-instrumentiste mais carrément gadet pour un guitariste.
piway
  • #4
  • Publié par
    piway
    le 22 Jul 06, 18:52
surtout un super outil home studiotiste!

N'étant "que" guitariste j'avoue que si je pouvais enregistrer de bonne maquette facilement je trouverai ça déjà génial.

Pour guitao-guitariste il y a déjà le podxt... ce n'est pas le même créneau
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
elwood blues
ça a l'air très sympa, mais pour bien moins cher (Le kb37 vaut 340 euro dixit audiofanzine) j'ai eu l'interface ux2, une interface midi et un clavier des années 80 qui en plus d'avoir plus de touches me sort des sons tres sympa.

L'avantage ultime de ce produit à mes yeux, c'est que c'est l'unique combiné interface-clavier et que sa taille convient tout particulièrement à une utilisation nomade!
jesussaves
donc, si j'ai bien pigé, ce serait un nouveau toneport, mais où l'on peut brancher sa gratte, et profiter du clavier??? Avec des sons de claviers pré-définis???
fvil
  • #8
  • Publié par
    fvil
    le 19 Sep 06, 14:53
Assez génial comme concept !!

J'ai un Toneport UX2 .. parfait pour enregistrer les guitares et le chant (en amateur evidemment) .. Je me dis souvent que j'aimerais completer tout cela avec un synthé midi mais que mon bureau va devenir un terrible foutoir et que pour faire quelques notes de piano de temps en temps, ca fait un peu gros..

La il y a tout en un, dans un petit clavier qui suffira bien à un pietre joueur comme moi .. Vraiment génial comme idée..

Certes pour un guitariste seul c'est un gros gadget mais pour quelqu'un qui fait ses petites chansons dans son coin, ca rajoute quand meme un instrument en plus pour s'amuser
jesussaves
Donc, c'est bien un essemble clavier + UX2 cet engin ou pas?
fvil
  • #10
  • Publié par
    fvil
    le 20 Sep 06, 08:36
ben oui ca a tout l'air .. UX2 + Clavier Midi .. il manque juste la pedale d'expression en option et le porte micro et on avait un studio de poche pour amateur
simovar

je me demande si avec le clavier intégré on peut créer ses propres samples (violon etc) et travailler sur d'autres logiciels que celui de line 6.

parce qu'autrement le toneport UX2 me suffirait amplement

merci d'avance
Nathan.
Le ToneportKB37

C'est ni plus ni moins qu'un clavier USB, et un toneport UX2 en un seul et même boitier (j'en ai un).

Le clavier peut être assigné a n'importe quoi, aussi bien a des controles de ton sequenceur préféré qu'avec tes plugs in préféré (Reason, B3, etc).

C'est totalement indépendant !
bearnings
Ca me branche à mort ce clavier, mais on en parle très peu!

Je comptais me racheter un toneport (j'ai eu le GX, revendu car je n'en voyais pas l'utilité, mais finalement je me dis que ça me brancherait peut-être d'en racheter un, soit le UX1, soit le UX2) et en me baladant dans mon magasin, j'ai vu le KB37!!
Je me demande si ça vaut la peine, je ne sais pas jouer de piano du tout, j'en ai un chez moi mais n'y touche jamais car je ne suis pas très attiré par cet instrument, excepté pour des rythmes électro/dub.
Voilà, je sais que le topic est assez vieux, mais ça m'intéresse d'avoir des avis dessus!
Richter
Si tu comptes te servir du clavier de manière prolongée, 37 touches c'est quand même très peu. 61 c'est un minimum, 49 on peut éventuellement faire avec, mais 37 Le tout en un c'est sympa, mais à choisir je préfèrerais prendre un Toneport (j'ai d'ailleurs un DI Gold Bundle depuis une semaine c'est un vrai plaisir ) et un clavier MIDI USB que tu pourras vraiment choisir (touché lourd, semi-lourd, potards etc).

Ensuite si tu t'en sers juste pour quelques nappes de temps en temps, le KB37 suffit je pense.
elwood blues
sachant aussi que si l'encombrement n'est pas un problème, acheter un UX2 dont le prix a bien baissé et un clavier midi usb 49 touches tout simple revient bien moins cher qu'un kb37.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...