!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
relayer69
10:15 a écrit :
C'est vrai qu'il est magnifique ce truc m'enfin 4U.. v'la pas le bestiau (j'ai encore mal au dos du Marshall 9005 !)

C'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus léger... Mais une fois branché, le truc t' expédie tout droit dans la stratosphère!..... .... Et là c'est l'apesanteur
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
relayer69
s_ghislain a écrit :
Sinon j ai choppe l ada mp1 + pedalier d`un forumeur tres sympa pour 200€. Bon prix pour l engin.
.
Ça c'est une bonne affaire. Le mp1 reste un des petits preamplis que j' affectionne le plus... Je trouve qu'il a du caractère, et c'est une machine sérieusement réalisée. Son chorus reste excellent.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
m.a.x.o.u.
relayer69 a écrit :
Son chorus reste excellent.


C'est pas plutôt un Flanger dans le mp1 ?
Je crois d'ailleurs que le son typique de gratte de Type O Negative est fait avec l'Ada Mp1.

Au passage, il n'y a pas, sur le forum, de topic consacré aux preamps guitare en rack, je me trompe ?
Qui se dévoue ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #859
  • Publié par
    lemg
    le 11 Sep 14, 14:10
Hmmm, je crois bien que c'est chorus sur l'ADA MP-1, très prisé pour son son clair à l'époque.

Même si beaucoup utilisé pour la disto aussi.
Les productions de Michael Wagener sentaient bon ce preamp, il en collait partout. De Skid Row à Extreme en passant par tous les autres.
Perso je suis pas fan de la disto de ce preamp mais pour ce que j'en sais il était bien foutu.

J'en avais vu un dans les 1500F au milieu des années 90, quand la mode des racks était passée, sauf chez moi.
J'avais déjà le JMP-1 donc j'ai passé mon tour.
lemgement lemg
Biloute
J'ai jamais aimé l'ADA ! C'est marrant, à l'époque je l'avais testé pres de deux heures dans une boutique à paris (quand c'etait encore possible ) avec un JMP1 ...
question de gouts certainement, c'est du bon matos mais je ressent pas l'effet whaou du Soldano par exemple
la guitare c'est de la merde !
jej73
les ada mp1 et 2 etaient sympa pour faire du hard us,le probleme c est qu'ils sonnaient de la meme manière quelque soit la gratte branchée dedans.
c est pour ca que je les ai pas gardés! le soldano est meilleur sur ce point
s_ghislain
C est bien un chorus sur l'ada mp1. Très bon au demeurant. On peut sortir de bons sons clairs.
Je garde un bon souvenir de la.disto. Elle avait le graou que j aimais bien.
Maintenant faut voir.... j ai depuis, eu et testé pas mal de preamp. Peut être que mes oreilles ne vont plus le.reconnaitre ou pire... l'apprécier. Ce fut un de mes 1er preamp. Je venais d un sgx 2000 et ce fut un de foudre... puis revendu sur un coup de tête. Bref il revient et donc on verra.

Un topic sur les preamp en rack ? Ce serait bien sur intéressant de rassembler infos et sons... mais le risque de "revival preamp" est majoré... et alors fini les bonnes affaires (mode égoïste ON)
Biloute
s_ghislain a écrit :
j ai depuis, eu et testé pas mal de preamp. Peut être que mes oreilles ne vont plus le.reconnaitre ou pire... l'apprécier.

ça c'est malheureusement imparable !! Mes premiers préamp j'en garde un bon souvenir (Lag Spitfire, H&K Tubeman+ rack, Marshall 9001...) mais apres les derniers bestiaux (Soldano, Rivera..) j'ai peur aussi de trouver ça franchement cheapos (surtout au niveau du bruit de fond et de la dynamique !)
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Aller.. pimp my SP !!!

1er effet kisskool : j'arrive à lire mes potars ! Cool !!

2ème effet kisskool : maintenant mon SP77 sonne comme un x88r

la guitare c'est de la merde !
Biloute
s_ghislain a écrit :
Upgrade essentiel

carrement !

Je comprend pas d’ailleurs que sur le SP77 ils aient foutu ces horreurs illisibles et pas directement les mêmes que le x88r ou le 99 !! (pour obliger les myopes à acheter le modèle au dessus ?? )
la guitare c'est de la merde !
s_ghislain
Bon OK, j'ai pas d'aussi beaux boutons que toi, mais mon frigo se remplit bien.



Chose assez folle ... je 'ai relourdé l'IRT que j'ai racheté à Denis !!!! Pourquoi ? Et ben niveau hi gain, il est battu à platte couture par l'E530, niveau clean , il est explosé par le mesa et le soldano, et niveau Crunch ... il est battu par tous. Résultat : il part. C'est fou ... quand les oreilles s'habituent... (en tout cas, avec l'utilisation que j'ai ..; mais je ne pense pas me tromper). J'ai toujours pensé : un tout en un c'est bien, mais faut n'avoir que lui.

Je l'avais repris pour l'utiliser comme poweramp ... Mais franchement, dans cette utilisation, il est largué haut la main par le tubemeister 18.

Par contre : l'ada me plait toujours bien. Il est un peu à part des autres et donc il a sa place.

Me manque encore 2 - 3 preamp et puis j'arrête

En ce moment sur effet guitare...