!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
je suis etonné qu'on parle pas du bon vieux GP-8 roland

un des 1er "multi effet" grand public.

bcp n'aiment pas les multi effets pour le coté "numerique" et ca tombe bien toute sa 1ere partie est analogique (il a une boucle d'effet) , ce sont en fait des pedales apposées les unes aux autres sur le circuit imprimé , carrement, mais programmable.cool.bon c'est du boss...mais c'est bien chaud comme son, et puis bon dans ces heures de revival analogique, certains seraient pret à payer cher pour des disto/eq analogique programmables...
ca tombe bien il se negocie dans les 100 euros max !

a noter un digital delay assez moyen et un chorus numerique aussi , pas mal (tres années 80, logique)



le gp16 a fait place a du tout numerique , rien à voir.


dans le meme esprit mais plus moderne, y'avait le preamp/multi art sgx 2000 , qui non seulement disposait d'un preamp à lampe , mais surtout d'un routage interne interessant (on pouvait router , en pourcentage , le signal direct, le signal analogique (disto, compresseur) , et le signal digital en sortie , bref pas de conversion si on voulait

se trouve aussi pour une bouchée de pain

harlock73
ZePot a écrit :
Quels sont les meilleurs effets du SPX 90 ?

salut
pour le SPX il est bien fourni ...
chorus , stereo flange et stereo phase,delay,echo,tremolo,symphonic,pitch,freeze,reverb,gate,noise gate,compressor,pan,auto pan,triggered pan,delay vibrato,parametric eq et early réflections...........voila...
le manuel en francais pour ce faire une idée...
http://www2.yamaha.co.jp/manua(...)F.pdf
voila.
Henry Spencer
Hey, le SPX90, j'en ai un qui traine qui était à mon père.

C'est un rack bien sympa, quand je le branche je suis toujours sûr de bien m'amuser avec. Y'a moyen de pousser les effets dans les extrêmes de manière très créative. (Reverse Reverb, Pitch Shifter, Gate...)
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    lemg
    le 27 Sep 09, 10:39
Si je me souviens bien, ce qui plaisait beaucoup aux pros dans le spx-90, c'était son pitch shifter.
Tous les harmoniseurs entendus sur l'album Nothingface de Voivod proviennent de cet engin.
Le noise-gate utilisé en tremolo est aussi un effet récurrent chez les utilisateurs de ce multi (The Edge, Voivod à nouveau).
Et puis tout ce qui est chorus et detune.
En gros, ce sont les effets qui semblent avoir le plus convaincu la gente guitaristique.


Luna_jena a écrit :
je suis etonné qu'on parle pas du bon vieux GP-8 roland

un des 1er "multi effet" grand public.

bcp n'aiment pas les multi effets pour le coté "numerique" et ca tombe bien toute sa 1ere partie est analogique (il a une boucle d'effet) , ce sont en fait des pedales apposées les unes aux autres sur le circuit imprimé , carrement, mais programmable.cool.bon c'est du boss...mais c'est bien chaud comme son, et puis bon dans ces heures de revival analogique, certains seraient pret à payer cher pour des disto/eq analogique programmables...
ca tombe bien il se negocie dans les 100 euros max !

a noter un digital delay assez moyen et un chorus numerique aussi , pas mal (tres années 80, logique)



Effectivement, une valeur sûre. Resté très longtemps dans le rack de Steve Howe.

Citation:
le gp16 a fait place a du tout numerique , rien à voir.


Mais apparemment, pour certains sons façon Dimension, le GP-16 est excellent. Enfin, quand j'entends ce que Steve Rothery en sort, je me dis que ça m'a l'air plutôt efficace. Pour les distos en revanche, je veux bien croire que ce ne soit pas la joie.


Citation:
dans le meme esprit mais plus moderne, y'avait le preamp/multi art sgx 2000 , qui non seulement disposait d'un preamp à lampe , mais surtout d'un routage interne interessant (on pouvait router , en pourcentage , le signal direct, le signal analogique (disto, compresseur) , et le signal digital en sortie , bref pas de conversion si on voulait

se trouve aussi pour une bouchée de pain



J'ai toujours mon SGE Mach II. Pas de préampli à lampe, mais des possibilités de routage signal direct/signal traité intéressante.
Certains effets sont vraiment pas mal dans le côté fin des années 80, le flanger notamment. Et le detune, s'il est basique, assure dans le genre épais.
A noter, pour exciter harlock, que The Edge s'en est servi, très peu de temps certes, mais s'en est servi quand même à l'époque ZooTV.
(Ne te focalise surtout pas dessus harlock, c'est vraiment anecdotique dans l'histoire sonore de U2.)
lemgement lemg
Invité
Topic très intéressant.

Je flag.
Kalik
  • #96
  • Publié par
    Kalik
    le 16 Oct 09, 15:13
Kevin Shields apprécie beaucoup le SPX90 pour les presets Reverse Reverb et Early Reflections.
Suicide Is Fine.
7ender06
Salut à tous!
Je remonte ce topic pour avoir un (ou plusieurs) avis sur le Marshall valvestate 8004, poweramp à transistor, pas trop puissant, me semble-t-il.

Il me semble que lemg en possède un, mais je n'en suis pas tout à fait sûr.

Bonne soirée
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
harlock73
salut
lemg a un 8008 mais cela dit je pense qu'il pourra te rencarder il en connais un rayon sur..........................tout
7ender06
shadowchild a écrit :
Je flag!


Ce topic est une véritable mini d'or!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
7ender06
Susannerocks a écrit :
Tiens ce topic me rappelle qqchose ! Je flague !


Tient, Zepot change de pseudo à ce que je vois
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    lemg
    le 03 Nov 09, 15:29
J'ai bien peur que ZePot soit toujours enfermé dans les douves du château de Lord Skynet.


En ce qui concerne les amplis de puissance Valvestate - je possède le 8008 - je peux dire que c'est de la bonne qualité pour le genre.
Très efficace.
C'est d'ailleurs un ampli de puissance assez prisé, en particulier par les guitaristes jouant avec des systèmes wet/dry/wet (en gros, trois baffles, un dry qui reçoit un son non traité par les effets, et deux wet, recevant les signaux stéréo des effets) qui l'utilisent pour alimenter les baffles Wet. Je pense à Mike Landau par exemple, un type un rien exigeant quant à la qualité de ses sonorités.

Gardez bien à l'esprit que ça ne sonnera jamais comme un tout lampes.
A noter qu'il possède à l'arrière un switch pour basculer du mode valvestate (qui se veut une sorte d'émulation des lampes) au mode solid state (transistors donc).
Selon ce que vous branchez dessus, ça peut avoir son importance, car j'avais essayé une fois de passer mon V-amp2 dans le 8008, et les meilleurs résultats étaient obtenus avec le mode solidstate.

Sinon, dans le genre ampli de puissance à transistors, en rack 1U, et pas cher, il y a également le Carvin DCM 150.
lemgement lemg
Fitz 5
les vélocity sont pas mal utilisées par les pros aussi ,vu qu'ils faisaient des modeles 250x250W
il se murmure que derrière le laney utilisé pour le sponsoring par stéfan forté que cachait en fait une config prophesy+vélocity 500
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #104
  • Publié par
    lemg
    le 03 Nov 09, 16:09
Ouh la vacherie de compétition. :mdr:
lemgement lemg
7ender06
lemg a écrit :
J'ai bien peur que ZePot soit toujours enfermé dans les douves du château de Lord Skynet.


En ce qui concerne les amplis de puissance Valvestate - je possède le 8008 - je peux dire que c'est de la bonne qualité pour le genre.
Très efficace.
C'est d'ailleurs un ampli de puissance assez prisé, en particulier par les guitaristes jouant avec des systèmes wet/dry/wet (en gros, trois baffles, un dry qui reçoit un son non traité par les effets, et deux wet, recevant les signaux stéréo des effets) qui l'utilisent pour alimenter les baffles Wet. Je pense à Mike Landau par exemple, un type un rien exigeant quant à la qualité de ses sonorités.


Et toi tu le garde pour ce genre de config en fait?
Et si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas être passé par un PA à lampes?
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.

En ce moment sur effet guitare...