Lehle Little Dual ABY Active - Un équivalent moins chère?

Forum Lehle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
troll75
Ha bah tiens j'ai une question!!

Je dispose déjà d'une Boss LS-2. Ai je vraiment besoin d'une ABY Box active à la place?

Si je j'entre dans le LS-2 en mode A+B, qu'en sortie le lui met une ABY box passive, peut etre que ça devrait le faire non?
La LS2 jouerait bien le rôle de buffer en entrée?

Mentor
A essayer.
Pour ma part, je recherche toujours la boîte magique idéale.
J'ai essayé une Startouch pour splitter mon signal sur 2 têtes et j'ai remarqué pas mal de bordel sur ma tête Engl en canal Lead.
Enfin, je veux dire + de bordel que quand je suis branché en direct sur cette tête, sur le même canal...
Après, je suis passé sur un Lehle P-split II (avec insertion de phase et groundlift) : toujours du bordel... Le Lehle, comme le Startouch sont passifs.
J'ai même branché ma gratte directe dans une Xotic RC Booster (pour récupérer le buffer) et ensuite attaqué le Lehle P-Split II : Re-bordel...
Pourtant jouées individuellement, ma tête Carvin ou ma tête Engl sont très silencieuses...
J'aurais bien essayé un Stereo Splitter de chez Thunder Tomate mais ça ne se fait plus... Rien que pour le nom de la marque et la gueule du splitter ça vaut déjà le détour... Après, le résultat...
Je ne sais plus où chercher. Je n'ai pas envie de me payer une Pete Cornish quand même...
Gillou
Essaie les Radial Big Shot ABY (passive) ou JX2 Switchbone (active).
Perso, je joue sur 2 amplis et j'utilise la JX2 depuis des années, vraiment satisfait.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mentor
J'ai l'impression qu'il me faut de l'actif car le Lehle et le Startouch étaient passifs. Question budget, si je me rabats vers un Radial Twin City, ça pourrait être concluant non ? C'est un genre de petit JX-2 me semble-t-il.
troll75
C'est ce que je voyais aussi, mais elle est difficile à trouver.
troll75
Bon, test LS2 tout seul ça le fait pas.

Je m'en suis servi en tant que A+B box. Résultat une mega boucle de masse. Je m'en suis rendu compte après 10 minutes de jeu au niveau de la disto et à fort volume. Je me suis empressé d'éteindre les amplis, apriori pas de dégat.

C'est clair que sans ground lift c'est pas pret de marcher.
Mentor
Question un peu stupide mais aucun de tes 2 amps n'est équipé d'un ground lift (ou ground floated) ?
troll75
J'ai pas vérifié.
C'est un single recto de 2008 (version 2) et une powerball premiere version.
Mentor
L'idéal serait que celui qui subit le phénomène soit équipé de cette fonction.
Car ta boucle de masse doit s'entendre uniquement sur un seul amp, pas les deux, non ?
Si c'est le cas et que tu es bien équipé d'un ground (lift ou floated) sur l'appareil qui est parasité, active cette fonction.
Ce sera un premier pas dans ta chasse aux boucles de masse.
Généralement ça règle la plupart des problèmes.

Le mieux serait de tout décâbler est de repartir tout doucement, élément par élément. Premier amp seul + guitare en test ; 2eme amp seul + guitare en test ; les 2 amps + ton LS2 + guitare en test.
Les deux premières étapes te permettront de tester tes câbles et tes amps.
La troisième de repérer sur quel amp la boucle de masse de fait entendre et éventuellement d'y remédier par la fonction ground floated.
Après tu pourras y coller tes effets, toujours un par un, pour tester les câbles et les effets 'parasitants'...
Doc Plus
Si tu veux garder ta LS-2 achète juste un boitier d'isolation, tel que ebtech HE-2 ou Palmer PLI-01.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Gillou
Mentor a écrit :
Question un peu stupide mais aucun de tes 2 amps n'est équipé d'un ground lift (ou ground floated) ?


Cette fonction est formellement interdite sur les amplis dans tout l'Union Européenne (normes CE).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mentor
Ma tête Engl E670 de 2010 en est équipé...
troll75
Rebonjour,

J'ai une nouvelle question.

Pour l'histoire de la boucle de masse, vous avez pris en exemple un isolateur de masse de type Palmer PLI-01:
http://www.thomann.de/fr/palme(...)x.htm

Je trouve cela bien chère pour ce que c'est. N'y aurait-il pas moyen de le fabriquer moi même? Ce genre d'isolateur est en fait un transformateur isolateur de type BF non? Ou est-ce quelque chose de galère à construire?
Quelqu'un sait le modèle de tranfo qu'utilise Palmer? Je sais qu'il en existe des chères mais quand même...

En ce moment sur effet guitare et Lehle...