Les Couples Fuzz/amplis !

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • #30
  • Publié par
    fab38
    le 27 Jul 11, 15:50
guitare killer a écrit :
lemg a écrit :
cky95 a écrit :
Exacte lemg, ceci dit je trouve que le Night Train est un excellent ampli à mon gout ;-)


Excellent ampli, oui oui.
Il faut juste apprendre à le dompter.



Ca dépend aussi les pédales qu'on lui fait subir personnellement ça ne me convient plus car je suis un grand fan des sons de fuzz et sur le night train, il y a mieux que ça dans la même tranche de prix qui supporte les fuzz.


Personnellement, pour une fuzz bien sombre et bien barrée, le trio NightTrain + GeigerCounter + micro Gibson 57 avec le tone à 0 sur une DOT, et bien ça envoie sévère.

Ca devient même parfois incontrôlable, et c'est délicieux!
cky95
  • #31
  • Publié par
    cky95
    le 27 Jul 11, 16:11
Merci pour le couple ! j'édite alors ;-)
Ampeg GVT user
guitare killer
Je supporte pas les fuzz avec les doubles. La WMD, j'appelle pas vraiment ça une fuzz, c'est une usine à gaz incontrôlable plutôt .
fab38
  • #33
  • Publié par
    fab38
    le 27 Jul 11, 16:23
guitare killer a écrit :
Je supporte pas les fuzz avec les doubles. La WMD, j'appelle pas vraiment ça une fuzz, c'est une usine à gaz incontrôlable plutôt .


T'as bien raison. C'est pas une fuzz, mais des fuzz.

Celà dit, elle n'est pas si incontrôlable que ça : elle permet plutôt tellement de choses qu'elle peut affoler. Mais en fait, elle me bluffe encore un peu plus chaque jour!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    lemg
    le 27 Jul 11, 17:46
J'ai jamais trop su quoi penser de ce compteur Geiger.

Un coup ça me tente, un coup ça me rebute.
lemgement lemg
Le_mérou
Je trouve que ça a l'air terrible ce truc, enfin un truc qui innove Ceux qui l'ont conçue sont de vrais électroniciens pas comme les marques "boutique" où généralement ils reprennent un vieux schéma des années 60/70, 80 maxi et changent juste les valeurs parcequ'en fait ils ne sauraient pas concevoir un circuit...
Et le principe est vraiment cool, utiliser les erreurs de codage numérique comme effet de toutes les manières possibles, les possibilités sont infinies, et en plus c'est bien R'N'R comme principe ^^
cky95
  • #36
  • Publié par
    cky95
    le 28 Jul 11, 08:36
Good morning tous le monde !

Alors qui nous parlera de son couple fuzz/ampli aujourd'hui ?!
Ampeg GVT user
pbxl
  • #37
  • Publié par
    pbxl
    le 28 Jul 11, 17:45
delux reverb RI et ..??
- big muff (mais pas vraiment fuzz) cela fonctionne car possibilité d'enlever pas mal d'aigus..
- ne marche pas avec monsterpiece Fuzz...

le geiger c'est vraiment de la recherche pure .. trop de posibilités je jouait plus .. je cherchais.. en plus avec la pedale d'expression.. infinités ..infinies..
cky95
  • #38
  • Publié par
    cky95
    le 28 Jul 11, 21:31
Cool on avait pas d'avi sur le Deluxe Reverb ! tks ;-)
Ampeg GVT user
Le_mérou
Mon avis est passé à la trappe ? Pas vu ou hors sujet ?
cky95
  • #40
  • Publié par
    cky95
    le 29 Jul 11, 08:41
@ Le_mérou : Non pas du tout j'avais bien lu ton avis et te remercie d'avoir poster, mais tu avais cité plusieurs pédales différentes, dont certaines que tu n'avais pas encore reçu, dans plusieurs configuration, avec plusieurs réglages différents, bref j'étais un peu perdu et je ne pas voulu tenter de résumer çà en page 1 de peur de dire des bétisses!
Mais c'est avec plaisir que je mettrai ton avis en page 1 si tu me fait un petit résumé un peu plus conci !

Merci ;-)
Ampeg GVT user
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    lemg
    le 29 Jul 11, 14:54
Question.
On parlait du Night Train et de sa capacité à (ne pas) accepter les fuzz. (Si on intervale une OD, c'est déjà beaucoup mieux.)

Mais bref. Même si ce n'est pas une fuzz à proprement parler, certains ont-ils essayé avec un Microsynth d'EHX ?
lemgement lemg
Plentyofsoul
Bluesbreaker en KT66 + Fuzz Face Joe Bonamassa = une érection
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
cky95
  • #43
  • Publié par
    cky95
    le 29 Jul 11, 18:46
@Lemg : ouai faudrait voir...

@Plentyofsoul : tu métonne ! merci !
Ampeg GVT user
cky95
  • #44
  • Publié par
    cky95
    le 01 Aug 11, 09:35
Du nouveaux pour cette semaine ?!
Ampeg GVT user
Skip17
Orange tiny terror+ Jam Pedal Red Muck (clone Sovtek Muff).

Ca donne grave mais il faut ouvrir les vannes sur l'ampli pour en tirer tout le potentiel, au détriment du voisinage

En ce moment sur effet guitare...