Les Couples Fuzz/amplis !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
Orange tiny terror+ Jam Pedal Red Muck (clone Sovtek Muff).

Ca donne grave mais il faut ouvrir les vannes sur l'ampli pour en tirer tout le potentiel, au détriment du voisinage
cky95
  • #46
  • Publié par
    cky95
    le 01 Aug 11, 11:13
Ah merci, j'attendais des avis sur la Red Muck
Ampeg GVT user
Skip17
cky95 a écrit :
Ah merci, j'attendais des avis sur la Red Muck


j'ai pas assez de compliments sur cette pédale, un pédale qui vit , très réactive, qui donne tout son potentiel quand on met du volume sur l'ampli (on est dans l'analogique en plein aussi)...

On est dans la famille muff's mais avec une capacité à générer du gros crade en gardant une très bonne définition (toute proportion gardée hein), et ça, peu de Muff en sont capable
Idéale pour du gilmour par exemple.

Je la réserve quasi exclusivement à ma strat
comme beaucoup d'autres, je préfère le fuzz avec des micros simple...
Mais ça va très bien aussi avec ma duesy...
cky95
  • #48
  • Publié par
    cky95
    le 01 Aug 11, 11:29
Géniale !

J'avoue que, moi qui cherche une Big Muff Russe, je me tate souvent à prendre la Red Muck à la place....si j'en trouve une d'ocass je franchirai peut etre le pas!
Ampeg GVT user
neozecat
J'attends ma SUF CW en remplacement de ma Big Muff.

Je pourrai faire une retour sur le couple avec l'AC15HW1X et le Fargen MiniPlex dès que je l'aurai reçu.
Skip17
J'ai cherché aussi une muff russe un moment mais:
-Elle sont pas évidente à trouver.
-Coûtent souvent cher, voir très cher (donc sur-cotée)
-Pas toujours fiable.

du coup j'ai trouvé mon bonheur ailleurs( avec une garantie à vie, tant que la Grêce existe puisqu'elle sont faite là-bas)...
J'ai eu un très bon contact avec eux en plus, rapide, livraison en 3 semaines dans mon mag habituel (ne font plus de la vente directe)...

en plus elle n'est pas plus grosse qu'une maxon od808.Pratique à caser sur un pédalboard(pas le cas de beaucoup de muff)... Puis elle sonne, ah ça oui, bordel elle sonne
cky95
  • #51
  • Publié par
    cky95
    le 01 Aug 11, 12:59
@ neozecat : je supose que tu parle de la Stomp Under Foot Civil War (ouai sa fait bcp d'initiale la lol !) ? on attend sa avec impatience alors parce qu'elle doit en jeter !

@ Skip17 : j'ai le même raisonnement que toi mais ya (pour l'instant) le coté "objet de collection" qui compte aussi pour moi ;-) : faut le dire c'est quand même la classe une Big Muff Russe, avec les lettre incompréhensible et le made in Russia !
Ampeg GVT user
neozecat
Oui, pardon, je parle bien sur de la pédale de Matt la Stomp Under Foot Civil War
Easyrom
neozecat a écrit :
Oui, pardon, je parle bien sur de la pédale de Matt la Stomp Under Foot Civil War

... Stomp Under Foot qui a récemment complété sa gamme avec une Red Menace plutôt aguichante.
Je ne l'ai lu que le plus grand bien au sujet de Matt, mais je ne l'ai pas trouvé très commerçant lorsqu'il s'est agi de confirmer ma commande d'une CW : je lui ai demandé à quoi correspondait la Red Menace, annoncée alors sur son site, sans descriptif. Il m'a répondu, en gros : "tu verras bien" ! Comme je voyais le coup venir d'un autre clone de Big Muff russe, j'ai différé ma commande, en attendant de voir... Pas super cool je trouve (et une commande en stand by).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
cky95
  • #54
  • Publié par
    cky95
    le 01 Aug 11, 14:17
neozecat a écrit :
Oui, pardon, je parle bien sur de la pédale de Matt la Stomp Under Foot Civil War


Sava j'ai bien déchiffré alors On attend ton avis !

----

Affaire à suivre donc pour la Red Menace...
Ampeg GVT user
Krogy
  • #55
  • Publié par
    Krogy
    le 01 Aug 11, 22:32
Je commence à m'intéresser sérieusement aux fuzz avec tout ce que vous présentez.

Mais je me pose une question: j'ai vu que les fuzz s'utilisaient régulièrement en boost pour obtenir un son lead, avec un énorme sustain. Je me plante pas? Ca marche bien comme ça?

Vous me conseilleriez quoi comme fuzz pour aller avec un Fender Hotrod?

J'ai repéré la Jam Pedals Red Muck, la GI Fuzz de MI Audio, et la Classic Fuzz de MXR. Pour un son Pink Floyd, Black Sabbat, Red Fang, etc.

D'avance merci!
Funky Tom
Krogy a écrit :
Je commence à m'intéresser sérieusement aux fuzz avec tout ce que vous présentez.

Mais je me pose une question: j'ai vu que les fuzz s'utilisaient régulièrement en boost pour obtenir un son lead, avec un énorme sustain. Je me plante pas? Ca marche bien comme ça?

D'avance merci!


Ca peut fonctionner comme ça, ou alors suivant ton style de musique ou le type de fuzz (Fuzzface surtout), il y en a qui la laissent tout le temps enclenchée (je pense aux Black Keys par exemple) ou font évoluer le taux de drive grâce au potard de volume de la guitare.

Du coup au potard tu passes d'un léger overdrive à une fuzz gonflée à bloc et pleine de sustain. Attention à avoir un bon couple guitare/ampli pour ça quand même !!

Sinon concernant le Hot Rod désolé mais je ne peux pas trop t'aider...
cky95
  • #58
  • Publié par
    cky95
    le 02 Aug 11, 08:29
Krogy a écrit :
Je commence à m'intéresser sérieusement aux fuzz avec tout ce que vous présentez.

Mais je me pose une question: j'ai vu que les fuzz s'utilisaient régulièrement en boost pour obtenir un son lead, avec un énorme sustain. Je me plante pas? Ca marche bien comme ça?

Vous me conseilleriez quoi comme fuzz pour aller avec un Fender Hotrod?

J'ai repéré la Jam Pedals Red Muck, la GI Fuzz de MI Audio, et la Classic Fuzz de MXR. Pour un son Pink Floyd, Black Sabbat, Red Fang, etc.

D'avance merci!


Hello Krogy : géniale si ce topic génére des vocations à la fuzz, mais attention, plus d'un ne s'en sont pas remis et resteront à vie intoxiqué à la fuzz dur !

Pour l'utilisation de la fuzz en boost pour un lead, oui sa peut marcher comme sa (exemple solo a la Pink Floyd) mais je dirai pas que sa s'utilise "régulierement" comme çà...par exemple, tu peux l'utiliser comme Whites Stripes, tu enclenche au moment ou tu veux un gros son sale (dans le bon sens du terme) et gras!

Dans les pédales que tu as reperé, la Jam Pedals Red Muck est excelente (puisque comme déja dit ici, clone d'une big muff sovtek), la GI Fuzz est peut etre un peu plus agressive, et le MXR en dessous des deux précedente.
Les SUF de neozecat son géniale aussi!

Mais si tu n'a jamais eu de fuzz, pour commencer, et pour jouer Pink Floyd et Black Sabbath, une EHX Big Muff sera parfaite!

Voila !
Ampeg GVT user
Le_mérou
Krogy a écrit :
Je commence à m'intéresser sérieusement aux fuzz avec tout ce que vous présentez.

Mais je me pose une question: j'ai vu que les fuzz s'utilisaient régulièrement en boost pour obtenir un son lead, avec un énorme sustain. Je me plante pas? Ca marche bien comme ça?

Vous me conseilleriez quoi comme fuzz pour aller avec un Fender Hotrod?

J'ai repéré la Jam Pedals Red Muck, la GI Fuzz de MI Audio, et la Classic Fuzz de MXR. Pour un son Pink Floyd, Black Sabbat, Red Fang, etc.

D'avance merci!

La crazy tube circuits starlight est faite pour ça aussi. Elle a l'air énorme.
Krogy
  • #60
  • Publié par
    Krogy
    le 02 Aug 11, 11:59
Ok merci, je vais déjà aller tester les classiques en magasin, histoire d'avoir une base. Ensuite, je pense partir sur la Red Muck, qui me fait rêver depuis quelques temps. Surtout, les démos ont l'avantage d'être avec le même ampli et des guitares proches de ce que j'ai.

Sinon les samples de la SUF Violet Ram's head m'ont bien plus.

En ce moment sur effet guitare...