Les Couples Fuzz/amplis !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krogy
  • #60
  • Publié par
    Krogy
    le 02 Aug 11, 11:59
Ok merci, je vais déjà aller tester les classiques en magasin, histoire d'avoir une base. Ensuite, je pense partir sur la Red Muck, qui me fait rêver depuis quelques temps. Surtout, les démos ont l'avantage d'être avec le même ampli et des guitares proches de ce que j'ai.

Sinon les samples de la SUF Violet Ram's head m'ont bien plus.
cky95
  • #61
  • Publié par
    cky95
    le 02 Aug 11, 13:36
Tu ne seras pas déçu ;-) tu nous dira des nouvelles !
Ampeg GVT user
neozecat
Krogy a écrit :
Sinon les samples de la SUF Violet Ram's head m'ont bien plus.


Regardes sur le topic de SUF, il y a quelques utilisateurs de de la VRH qui pourront t'en dire plus.
Skip17
Krogy a écrit :
Ok merci, je vais déjà aller tester les classiques en magasin, histoire d'avoir une base. Ensuite, je pense partir sur la Red Muck, qui me fait rêver depuis quelques temps. Surtout, les démos ont l'avantage d'être avec le même ampli et des guitares proches de ce que j'ai.

Sinon les samples de la SUF Violet Ram's head m'ont bien plus.


La Red Muck en action



hem, c'est pas moi sur la video hein
Krogy
  • #64
  • Publié par
    Krogy
    le 02 Aug 11, 17:25
Oui je connais cette video, elle est même dans les demos du site de Jam pedals.

Franchement, elle défonce. Il en a fait pas mal d'autres, dont quelques unes avec une telecaster, qui sont tout aussi bien.

Sinon, je reviens des magasins... Plus aucune Big muff! Il ne leur restait qu'une Boss FZ5. Très décevante sur le clean d'une Engl Screamer, elle passait un peu mieux sur le lead en mode fuzz face. Sur un class 5, elle s'en sortait pas mal, toujours dans le mode fuzz face.

Ils reçoivent une Big muff samedi, j'irai la tester.
cky95
  • #65
  • Publié par
    cky95
    le 02 Aug 11, 17:47
Ouai la Boss FZ5 n'a pas très bonne réputation...(et encore je pèse mes mots...)
Par contre si tu essaie une Big Muff n'hésite pas à pousser un peu le volume de l'ampli (si possible) pour en tirer le meilleur !
Ampeg GVT user
virtualsatanas
Salut à tous,

Je pense changer d'ampli sous peu, et je voudrai un conseil sur un ampli qui digère bien mes pédales et spécialement ma section "gain" : ma fuzz god de chez red witch et ma barbershop.
Quels sont les amplis pouvant magnifier leur son.
A savoir, je ne veux pas de high-gain (j'ai actuellement un ENGL Fireball, et je veux changer), ni de Marshall (j'en ai trop eu, j'y reviendrai mais pas tout de suite... )
Merci d'avance pour vos conseils...
neozecat
Je dirai un Fender ou un Vox.

Un Deluxe RI ou un AC15HW/30HW devraient pouvoir te convenir
cky95
  • #68
  • Publié par
    cky95
    le 03 Aug 11, 16:37
virtualsatanas a écrit :
Salut à tous,

Je pense changer d'ampli sous peu, et je voudrai un conseil sur un ampli qui digère bien mes pédales et spécialement ma section "gain" : ma fuzz god de chez red witch et ma barbershop.
Quels sont les amplis pouvant magnifier leur son.
A savoir, je ne veux pas de high-gain (j'ai actuellement un ENGL Fireball, et je veux changer), ni de Marshall (j'en ai trop eu, j'y reviendrai mais pas tout de suite... )
Merci d'avance pour vos conseils...


Peux tu nous donner ton avis sur la Red Witch Fuzz God ?! avec ton ENGL ou autre ?!! on est impatient
Ampeg GVT user
virtualsatanas
Citation:
Je dirai un Fender ou un Vox.

Un Deluxe RI ou un AC15HW/30HW devraient pouvoir te convenir


Je pensait justement me diriger vers un AC30 (je ne pense pas aboir le budget pour un HW) ou dans un autre style vers un Bassman. tu en penses quoi?

Citation:
Peux tu nous donner ton avis sur la Red Witch Fuzz God ?! avec ton ENGL ou autre ?!! on est impatient


Personnellement , La Red Witch Fuzz God II m'a mis sur le cul. C'est une fuzz type germanium qui offre beaucoup de possibilités, d'un fuzz classique (et je trouve très classieux) jusqu'à des trucs assez destroy.
Elle a pas mal de petites options permettant ou pas d'avoir des effets "parasites" et autres suboctaves... mais je trouve l'ensemble toujours assez musical et réellement utilisable.
Elle est en autre équipée d'un deuxième switch qui permet selon les réglages d'obtenir un substain quasiment infini (ça c'est pour les fan du papa gilmour).
Pour faire court, c'est pas une fuzz vraiment classique mais je lui trouve une personnalité bien a elle (j'aime les effets qui ne ressemble pas à d'autres.) et , là c'est personnel, elle a un son vraiment très beau, toujours musicale.
Bref je pourrais en faire une tartine mais je n'ai pas la plume d'un critique.
Je lui donnerai quand même comme défaut que autant il y a moyen de la jouer couplée à ma barbershop (en amont, et p...ain ça sonne), autant pour le moment ça ne passe pas trop sur le canal "gain" de mon ampli, je pense que c'est sans doute du au fait que c'est un high gain et qu'il est extrêmement difficile d'obtenir un "petit" crunch sympa avec. (marre des high gain )
neozecat
Alors pour le Vox AC30, je n'ai pas testé la dernière version le C2(X) mais j'ai possédé la version précédente un CC2.
Cet ampli n'était pas du tout pedal friendly contrairement à la série des HW qui prend superbement toutes les pédales.
Donc teste bien ce point.
neozecat
Si tu connais les vidéos youtube de Proguitarshop.com, tu verras que celui qui fait les démos joue sur Deluxe Reverb RI et que les pédales passent bien.

Après, tu as d'autres modèles et il vaut mieux demander aux utilisateurs du forum, tu auras plus de retour.
love_watts
Citation:
Je pensait justement me diriger vers un AC30 (je ne pense pas aboir le budget pour un HW) ou dans un autre style vers un Bassman. tu en penses quoi?



il y a plusieurs models de bassman. Entre un '59 et un bassman silverface ca n'est quasi plus le meme monde.

Perso j'ai un Bassman silverface de 73 et il prend vraiment bien toute les pedales que j'ai eu : TS, delay, reverb, Bigmuff, Guvnor.... Il n'y a que les fuzzface qui sont un peu capricieuse. Si on pousse pas le volume de l'ampli pour avoir du crunch je trouve que ca sonne trop sterile avec une FuzzFace

Pour les autres bassman, je ne sais pas....
Funky Tom
Citation:
Je pensait justement me diriger vers un AC30 (je ne pense pas aboir le budget pour un HW) ou dans un autre style vers un Bassman. tu en penses quoi?



Attention aux Vox avec les Fuzz !!
L'ampli sonnant assez "sombre" en crunch, toutes les fuzz ne permettent pas de sortir du mix en groupe si tu n'es pas le seul guitariste !

Le problème c'est que seul un test grandeur nature te le feras découvrir...
virtualsatanas
Donc pour les Vox, c'est HW ou pas de fuzz... et même pas d'effets...
Au fait Neozecat quand tu dis "RI" pour les fenders, ça corresponds au "Reissue"?
Finalement je pense me diriger vers un fender alors, bassman 57 ou deluxe...

En ce moment sur effet guitare...