Les nouvelles pédales Harley Benton !

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arno75
Pour le son, je trouve que c'est correct mais je ne suis pas un pro du flanger. Je trouvais qu'il rendait mieux en clair qu'en saturé mais c'est peut-être moi qui ne sait pas bien l'utiliser.
J'ai reçu et essayé 5 "nouvelles" pédales harley benton, voici le verdict.

Les gagnantes du voyage retour en allemagne sont:

CRUNCH DISTORTION: Son très brouillon, difficile d'obtenir un résultat correct quel que soit le réglale et surtout bruit de fond énorme (un vrai sèche cheuveux!). Inexploitable...

POCKET BOX: Décevante. Simul très "carton", nulle en sortie speaker, passable sur l'entrée line. je voulais aussi l'utiliser parfois entre mes distos et mon delay pour les repet et maquettes rapides, avec un adaptateur XLR/jack dans le delay, ça marche même pas... mais j'ai trouvé une solution bien meilleure que cette pocket box: la California (voir plus bas).

le PHASER: Pas mal mais a fonctionné une heure ! depuis plus d'effet. Sinon c'était pas trop mal pour un effet qu'on utilise de temps en temps, mais manque quand même de réglages (un MIX ou INTENSITY aurait été bienvenu).

Maintenant les bonnes surprises:

l'ULTIMATE DRIVE: très bon OVERDRIVE, son très fin et très agréable à jouer. le genre de son que je n'arrivais pas a avoir avec mon ampli (engl screamer50), un son très rond un peu a la Clapton (même si je pense pas qu'il joue sur des harley benton!). Aucun bruit de fond, réglages efficaces bref une très bonne pédale pour 29 euros (marche aussi pas mal en boost avec un peu de grain).

CALIFORNIA TRUETONE: tout d'abord, grand mystère, le série truetone est restée en vente 2 jours chez thomann mais j'ai réussi à en commander une... première impression: DEGUELASSE. dans mon ampli, un son criard, medium, brouillon à mort à tel point que je me suis dit y'a quelquechose qui cloche. Direction la table de mix en direct et effectivement la truetone n'est pas une pédale d'overdrive ou de disto, C'EST UN SIMULATEUR D'AMPLI avec SIMUL HP (d'ou le son brouillon dans l'ampli) et c'est indiqué nul part . Et la simul HP est vraiment TOP mais uniquement en utilisant la pédale en mode "clean", (dés qu'on monte trop le drive ça devient vite criard et inutilisable avec beaucoup de bruit de fond).
J'utilise donc cette pédale comme une simul HP (de toute façon on ne peut pas désactiver la simul) en fin de chaine pour de l'enregistrement en direct sur console ou en repet et ça sonne grave ! Autre utilisation: sur scène j'utilise les sorties stéréo de mon delay(tc flashback), une dans mon ampli et l'autre dans la california qui part dans la table de mix. Résultat: Un SON ENORME.
Bref plutot que d'acheter une Pocket Box, vaut mieux prendre une TRUETONE (des qu'elles seront à nouveau dispo, faudrait peut etre appeler thomann pour savoir ou ça en est) et une DI (ça démarre a 10 euros chez thotho, moi j'ai la berhinger DI20 et ça marche très bien)
Haydn
Quelqu'un a essayé le Tremolo? Ou autant se diriger directement vers une autre marque?
eclectik
Je sais pas ce que donne le tremolo HB mais Danelectro en fait un pour une bouchée de pain (j'ai payé le mien 32€de mémoire chez Thomann) et il est très efficace et robuste. C'est une valeur sûre

Edit : il est à 34€ maintenant => http://www.thomann.de/fr/danel(...)fce19
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Tinio
Sympa l'ultimate drive
aurélien42
rissi lander a écrit :

POCKET BOX: Décevante. Simul très "carton", nulle en sortie speaker, passable sur l'entrée line. je voulais aussi l'utiliser parfois entre mes distos et mon delay pour les repet et maquettes rapides, avec un adaptateur XLR/jack dans le delay, ça marche même pas... mais j'ai trouvé une solution bien meilleure que cette pocket box: la California (voir plus bas).


Normal que la simu soit carton ! Faut attendre que le HP se fasse tiens !
Sinon, vous avez testé la British Truetone ? gérable en tant que préampli de marshall ? parce qu'actuellement je recherche une pédale qui simule un plexi (enfin, un marshall du moins) pas trop cher.
Alors j'ai pensé à la HB.

Personne n'a de nouvelle de quand elles seront réintégrées au catalogue?
Et l'AC Truetone ?

Merci à vous à +
Starfucker Inc.
Merci pour le review!

moi qui me tatait il y a quelques temps à propos des simu et de la DI box.

As tu essayé dans la boucle de l'ampli ?

Guitare -> pédale HB -> Fx return de l'ampli
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Quelle pédale voudrait-tu tester dans la boucle d'ampli ?

Sinon aurélien 42, les TRUETONE sont bien des simulateur d'ampli (preampli+ampli+hp), c'est à dire que le son qui sort de la son sortie jack de la pédale est "le meme"(ou à peu près) que le son qui sortirait d'un micro placé devant le HP d'un ampli. Ces pédales sont vraiment conçues pour etre branchées en direct sur une table de mix pour de l'enregistrement ou pour etre repiqué sur la sono pour du live. Si tu cherches uniquement un simulateur de préampli, tu vas etre deçu (la pédale en simulant va filtrer les frequences graves et aigues et booster certaines frequences medium, et le HP de ton ampli va refaire exactement la meme chose. résultat: un son vraiment "coin coin"). Et surtout on ne peut pas désactiver la fonction simu HP de la pédale (une seule sortie et non 2 comme sur les tech 21 blonde,british,california...)
Et au fait, qu'est-ce que tu veux dire par: "Faut attendre que le HP se fasse tiens !" ?
Starfucker Inc.
étrange si elles sont sensées etre des clones de tech21, qui réagissent plutot bien en frontal d'un ampli
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
oui mais sur la truetone, la simu HP est vraiment typée (et au fait mea culpa, ce sont les AMT qui ont 2 sorties et non les tech 21)
ktofe
rissi lander tu as ce souffle comme sur la mienne ( voir ma video page 11 ) avec une alim externe ?
Yaourt Nature !
J'ai du souffle (voir même un bon bourdonnement) avec une alim 9v standard genre supermarché. Par contre plus aucun souffle avec une alim boss 230s (meme en alimentant d'autres pedales)
aurélien42
Bonjour,
j'ai envoyé un mail chez thomann.
Les pédales truetone reviendront la semaine prochaine à dans 10 jour maximum. Une bonne nouvelle donc.
Je ne croyais pas que la simu de HP était présente sur toute les pédales...
C'est dommage car sa impliquerais que le jeu sur ampli est pas bien possible...
Dommage qu'un clone de GT2 boitier métal ou un rack/pédale PSA 1.1 ne soit pas dans les cartons.
Starfucker Inc.
clone de GT2 boitier métal ça se trouve facilement chez des fabriquants boutique
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J'ignorais, à quel prix aussi ?

Sinon, celle là à l'air sympa :

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Harley Benton...