Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les peadales guyatone

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
hernie boules a écrit :
et ?

John5 utilise un le fameux switcher rocktron bleu, donc la pédale est en rack, et donc aucun cas martelé par les grosse new rock du blondinet.


Comme quoi c'est des bonnes pédales, ça voulait dire
prosper=epice
hernie boules a écrit :
Visualdistortion a écrit :
la phaser était dans le rig de john5

et ?

Marilyn Manson lui cassait des bouteilles sur la tete, alors t'imagines ce qu'il pouvait faire a ses pedales sans defense

Serieusement, si tu parles des petites pedales type WR-3 etc, a part les jack, les boitiers sont en metal, ca va !! Le point vraiment sensible c'est le caoutchouc qui maintient la plaque arriere ...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Mr. dickhead
prosper=epice a écrit :
hernie boules a écrit :
Visualdistortion a écrit :
la phaser était dans le rig de john5

et ?

Marilyn Manson lui cassait des bouteilles sur la tete, alors t'imagines ce qu'il pouvait faire a ses pedales sans defense



sans rigoler, c'est la veritable raison, il en avait marre de se faire maltraiter. L'autre guignol fasait n'importe quoi et enclenché a tout va les pédales. Alors monsieur 5 a choisis d'aptoter un switcher midi.

L'autre bizarre qui me gene avec ces pédales, c'est que les potars on l'air vraiment proche du switch et donc vont etre facilement dérégler par le pied.
Starfucker Inc.
Visualdistortion a écrit :
hernie boules a écrit :
et ?

John5 utilise un le fameux switcher rocktron bleu, donc la pédale est en rack, et donc aucun cas martelé par les grosse new rock du blondinet.


Comme quoi c'est des bonnes pédales, ça voulait dire


John5 a fait de la pub pour des pédales zoom aussi dernièrement, c'est des bonnes pédales ?

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
Moquez-vous... je m'en fous

C'est juste que c'était pour renforcer le truc que c'est une bonne marque, c'est tout, enfin bon...

StratLover a écrit :

John5 a fait de la pub pour des pédales zoom aussi dernièrement, c'est des bonnes pédales ?



Get Rich or Die Tryin' et puis en modélisation y'a pire... Après j'ai eu un ampli zoom, c'est pas le nirvana, mais ça fait bien son boulot, ça s'arrête là.

Enfin bon revenons au sujet principal
Starfucker Inc.
D'ailleurs il est important de signaler que sur la phaser on trouve ce sticker:

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
8oris
  • #23
  • Publié par
    8oris
    le 01 Jul 08, 19:37
StratLover a écrit :
Visualdistortion a écrit :
hernie boules a écrit :
et ?

John5 utilise un le fameux switcher rocktron bleu, donc la pédale est en rack, et donc aucun cas martelé par les grosse new rock du blondinet.


Comme quoi c'est des bonnes pédales, ça voulait dire


John5 a fait de la pub pour des pédales zoom aussi dernièrement, c'est des bonnes pédales ?



Tu parles du G1j?



Bof, c'est un G1 avec des preset pour "sonner comme" lui mais bon...je doute de la qualité du bouzin (que le monsieur n'utilise evidemment pas)...
Mr Scrogneugneu
hernie boules a écrit :
Est ce que c'est solide ces pédales, car le boitier fait un peu cheap non ? D'ailleurs il est en métal ou plastoc ?


Non ça ne fait pas cheap du tout, c'est en métal! Le seul truc, comme il a été dit, c'est le joint en caoutchouc. Pour changer la pile, il faut le retirer, c'est un peu naze comme système Mais sinon ça a l'air très costaud.

Bon sinon pour la ST-2, le compresseur Guyatone donc, je suis très déçu pour la basse. Vous allez dire : mon seul point de comparaison c'était l'EBS MultiComp, un des meilleurs compresseurs pour basse, mais je croyais pouvoir avoir moins cher et pas trop mauvais. Honnêtement, avec ma Fender P-Bass Special Deluxe, c'est horrible : aucun punch, certes ça compresse, mais pour je ne sais quelle raison ça sature dans les fréquences graves et dans les médiums quand je slappe. Or, du slap saturé c'est absolument dégueu. Et malgré le switch qui permet de mélanger le signal compressé au signal d'origine, je trouve ça vraiment très saturé, mais pas la saturation naturelle, ça ressemble vraiment à du sale clipping dans les basses.
Par contre, avec une guitare c'est super. Belle compression qui donne du corps, pas trop bruyant. On voit bien que c'est fait pour la guitare avant tout. Je vais peut-être donc la garder pour des parties de gratte funky
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
soopajeanmi
hernie boules a écrit :
Est ce que c'est solide ces pédales, car le boitier fait un peu cheap non ? D'ailleurs il est en métal ou plastoc ?


J'ai une une WR3 pendant des années. Super son mais c'est c'est la seule pédale de ma collection (plus d'une centaine de pédales sur 15 ans) qui m'ait laché: jack d'entrée en plastique interrompant le son de manière intermittente.

J'ai plus jamais racheté du guyatone, il y a suffisament de pédales solides sur le marché pour ne pas s'embéter avec du matos à la pif gadget. La construction des guyatone est plus que limite.
envrac
J'ai la BB-X, overdrive pour basse à lampe .
c'est une Flip serie Ce n'est pas la série des "petites", c'est la série de la MM-X et du trémolo à lampe. elle n'apparait plus sur les listes car elle n'est plus fabriquée

Elle est solide, le son est très bon, du clean à la grosse disto.
Niveau réglage il y a ce qu'il faut :
drive, égalisation 3 bandes avec médiums semi-paramètriques, volume de l'effet et volume du son clair (pour garder des basses quand on pousse le drive).
Guyatone sait faire des bonnes pédales
grasshopper
Aaargh ... c'etait trop beau. Ce matin, dans un magasin de Raleigh, je tombe sur une VT-2 d'occase a ... 5 dollars !! Incredule, je demande au mec si elle marche, le mec me dit que oui, ils l'ont essayee et tout ... bon, je la prends et evidemment arrive a la maison, cette petite chose en metal et en caoutchouc ne sort pas de son !
5 dollars ... ca vaut meme pas le coup de la ramener a ce prix la ... j'y connais rien en electronique, mais si ca se trouve y'a juste un composant qui deconne ou un truc a resouder ... on verra bien.

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Perso j'ai une SV-2 (autoswell), dont je suis plutôt content, même si le fonctionnement analogique m'a un peu déstabilisé au début (j'ai même voulu la vendre xD)

C'est à dire qu'il faut VRAIMENT séparer ses notes pour que l'effet fonctionne sur toutes, mais une fois qu'on a pris le coup elle fait carrément son boulot. Et faut dire que vu que la Boss SG-1 est quasiment introuvable, et que la seule autre alternative existante soit chez Behringer (beurk), ça fait bien plaisir que Guyatone produise cet effet (utile pour avoir des riffs un peu originaux, dans mon groupe on s'en sert pas mal !)

En ce moment sur effet guitare et Guyatone...