Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les pédales imitations Tweed (formula n°5, Les Lius, ...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • #30
  • Publié par
    SämO
    le 08 Dec 13, 12:30
Ben oui, mais dans un appart c'est plus dur....
krunozor
Salut,
ça dépend vraiment de ton ampli mais une Les Lius dans un Peavey classic 30 ou dans Blues Jr c'est sublime.
rhum66
Bonjour à tous.

Je joue sur deluxe reverb RI 65 non modifié mais bien rodé (10 ans d'usage...).
Mon deuxiéme ampli est un petit pro junior assez génial.
D'habitude, j'obtiens mon overdrive avec un doublon de TS ou une TS+OCD.
La premiére pédale en booster, la seconde en drive.
Bref, un grand classique qui a fait ces preuves.
Derriére cela j'ai un delay analogique IBANEZ-AD09.
Et Basta.

J' aimerais avoir une variante plus "tweed" à mon son OD.
J'ai pensé à la Les Luis, la catalinbread F6E, la red LLAma ou encore à la la wampler 57.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà testé ces pédales sur DRRI 65, sachant que ce dernier peut être capricieux parfois avec les boites à grailloux ?

Merci par avance.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66
Une petite remontée d'acide ...?
personne n' a testé ces tweed box sur Fender deluxe reverb RI 65?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Tonton¤Apach
Boujour à tous, je me permet de faire un peu de pub ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'avais adoré le côté "organique" de cette overdrive, avec l'impression de jouer toujours à fond dans des volumes raisonnables, mais je retourne au mainstream, et aux Ts like ...
Denis13
Je vais m'attaquer à la ROG Azabache
Je viens de monter une Tweed 57 qui est effectivement une excellente pédale, dans laquelle j'ai bien reconnu le son de mon Tweed, mais j'ai beaucoup de retours comme quoi la Azabache serait un cran au dessus. A voir et tester donc
Mr Scrogneugneu
Je déterre, juste pour dire que j'ai essayé un clone de la Les Lius, la L'il Louie (Fuzzdog http://shop.pedalparts.co.uk - on peut acheter le kit ou le commander déjà tout monté... travail impeccable!) et, bien qu'elle sonne vraiment super dans mon Egnater Tweaker 15 avec une Tele ri52, mon clone de Red Llama me donne vraiment beaucoup plus de sensations tweed... enfin, je n'ai jamais joué sur un vrai tweed, comme beaucoup Mais pour une utilisation à la maison, pas trop possible de pousser un 5e3 et j'adore mon Tweaker.
Bref, la Les Lius est super mais ne rend pas ce côté épais et plein de "sag", compressé mais malgré tout hyper dynamique paradoxalement que j'entends dans des exemples typiques de sons tweed. Je pense aux Black Crowes en particulier.
La Red Llama rend beaucoup mieux dans ce domaine, ce que j'explique par le fait qu'il s'agisse à la base d'une variation avec moins de gain d'un fuzz (Tube Sound Fuzz de Craig Anderson). En gros, on a vraiment un mélange entre un OD et un fuzz, et finalement le son tweed (style 5e3) est très fuzzy. Du coup, les grosses cordes sont très saggy, c'est granuleux à souhait mais on garde beaucoup de définition pour le jeu en accord, même avec le gain à fond. Et la pédale est très sensible au toucher.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bjeje
  • #38
  • Publié par
    bjeje
    le 04 Feb 15, 23:01
Bon, je n'arrive toujours pas a trancher et je vais bientôt devoir choisir entre la Lovepedal HP Twin et la Wampler Tweed 57...laquelle des 2 sonne pour vous le plus "authentique" ? J'avoue que la Tweed 57 m'attire assez avec ses réglages plus complets...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
plus2guitare
La Wampler57 semble pas mal.
Je ne la connais pas plus que cela la tweed57 mais j'ai la plexidrive et la black65 qui sont de vrais tueries avec telecaster.
A tester en magasin donc.

V'la un p'ti test :


Geordie boy
Moi j'éi été très déçu par la Wampler 57... J'arrivais pas à avoir un gros gain typique des Tweed... Bizarre.

Je trouvais le son hyper froid.
SämO
  • #41
  • Publié par
    SämO
    le 07 Feb 15, 17:28
Geordie boy a écrit :
Moi j'éi été très déçu par la Wampler 57... J'arrivais pas à avoir un gros gain typique des Tweed... Bizarre.

Je trouvais le son hyper froid.


Je trouve que la Lovepedal sonne divinement bien sur les démos YT que j'ai pu entendre.
J'ai été moins séduit par la Wampler.
En revanche, je me demande si ces pédales se stackent facilement avec une fuzz ou une autre OD/Distortion.
The Trout
Les tweed in a box peuvent sonner très agressives sur certains amplis. La wampler était top sur mon Plexi et inutilisable sur un Deluxe reverb SF, même sans bright cap.
Sinon oui, elles prennent bien les od/booster/fuzz qu'on leurs colle en amont, comme la plupart des amp in a box.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bjeje
  • #43
  • Publié par
    bjeje
    le 07 Feb 15, 18:22
Mon choix s'est porté sur la Lovepedal HP Twin....encore 3 semaines à attendre
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
SämO
  • #44
  • Publié par
    SämO
    le 07 Feb 15, 19:33
bjeje a écrit :
Mon choix s'est porté sur la Lovepedal HP Twin....encore 3 semaines à attendre


Elle me semblait pourtant dispo sur un certain site VPC Allemand...
bjeje
  • #45
  • Publié par
    bjeje
    le 07 Feb 15, 20:15
3 semaines à attendre avant d'avoir mon cadeau d'anniversaire Je n'ai pas le droit de l'avoir avant
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur effet guitare...