Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Moi je me laisserais bien tenter pour mon anniversaire: le m13 pour la scène (y'a quand meme des options super pratique: pas super encombrant (y'a pire quand on cumule rack+ pedalboard) , et le reste dess saloperies pour les enregistrements...

Je verrais bien un truc du style ma pete cornish SS2 avec son buffer de la mort quand le m13 est true bypassé, et allumée pour servir de boost, la xp300 dans une boucle, et la simulation de diezel VH4 à Jfet collé au cul de ce truc en guise d'ampli.

je me tate...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Niveau taille il fait la taille de DEUX DL4 !!!
C'est vraiment pas énorme...

La faq line6:
Citation:

Combien de types d'effets différents sont offerts par le modéliseur de pédales M13 Stompbox Modeler?
Plus que vous ne pouvez en transporter sur scène. Vous disposez des meilleurs effets de délais, de trémolo, de Phaser, de Flanger et de haut-parleur rotatif modernes et Vintage ; de Chorus, de modulateurs en anneau et de saturations classiques allant des distorsions Heavy Metal modernes aux Fuzz, et bien au-delà ; d’un Octaver envoûtant (parfait pour la basse) et d’un large éventail d’effets de filtres, tels que des suiveurs d’enveloppe, des Wah, des simulations de voix et des sons de synthés délirants. Et comme si ce n’était pas assez, vous pouvez même accéder à une multitude d’excellentes réverbérations avec algorithmes de qualité studio pour recréer l’acoustique de nombreux environnements sonores.

Le modéliseur de pédales Line 6 M13 propose-t-il des modélisations d'amplis ou d'enceintes guitare?
Non, seulement des modélisations de pédales.

Les modélisations possèdent-elles réellement des réglages dédiés?
Absolument. Les réglages sont conçus pour contrôler directement les paramètres, comme les boutons sur vos pédales préférées.

Puis-je utiliser mes autres pédales avec le modéliseur de pédales M13 Stompbox Modeler?
Bien sûr. Le Line 6 M13 propose une fonction True Bypass et une boucle d’effets stéréo permettant de relier vos autres pédales en amont, en aval ou au centre de votre modéliseur de pédales.

À quoi sert la fonction True Bypass ?
Grâce à la fonction True Bypass, vous pouvez désactiver les effets sans affecter le volume ni la qualité sonore du signal acheminé à l’amplificateur ou aux autres pédales.


Ce modéliseur est-il lourd et encombrant ?
Non. Vous pouvez l’installer avec toutes vos autres pédales. Vous connaissez le DL4™, notre pédale de délai verte à quatre commutateurs ? Le M13 fait environ la taille de deux de ces pédales. Il n’est pas très lourd et il est suffisamment robuste pour survivre à une raclée (vous vous souvenez de ce gorille qui massacrait des bagages à la télévision ?).


Le lecteur de boucles est-il toujours activé pendant que je fais défiler les sons et configurations ?
Absolument. Une fois votre riff enregistré, vous pouvez le lire en boucle et utiliser tous les effets.

Où se trouve l'accordeur ?
Appuyez sur son commutateur au pied dédié pour l’activer et l’afficher sur l’écran LCD.

Lorsque l'accordeur est activé, les sons des effets sont-ils coupés ?
Oui. Par défaut, lorsque l’accordeur est activé, tous les signaux sont coupés.


Le modéliseur de pédales M13 Stompbox Modeler permet-il l'enregistrement direct ?
Il est préférable de ne pas l’utiliser à cette fin car vous obtiendriez alors le même résultat qu’en connectant une pédale d’effet directement à vos équipements d’enregistrement. Ceci dit, vous pouvez toujours expérimenter pour tenter de créer des sons inédits.

Puis-je utiliser le modéliseur de pédales Line 6 M13 avec d'autres instruments que la guitare?
Certainement. Il permet d’excellents résultats sonores avec la basse (essayez l’Octaver d’enfer, nommé Sub Octave Fuzz, dans la catégorie Distortions) et les claviers. Les claviéristes apprécieront les entrées et sorties stéréo.

Qu'est-ce qu'une "scène"?
Les scènes permettent de sauvegarder des configurations de pédales sur votre modéliseur Line 6 M13. Vous pouvez créer et sauvegarder jusqu’a 12 scènes différentes. Créez une configuration pour votre groupe de Heavy Metal, une pour les morceaux Punk, une autre pour les concerts de musique Pop, et ainsi de suite. Vous n’avez plus à défaire de bandes de Velcro® pour déplacer une ou deux pédales.


Est-il possible de faire une copie de secours des scènes sur mon ordinateur ?
Oui ! Utilisez les connecteurs d’E/S MIDI.


À quoi servent les Leds colorées sur les commutateurs au pied?
Chaque couleur indique un type d’effets différent : vert pour les délais, bleu pour les effets de modulation, violet pour les effets de filtres, jaune pour les distorsions et orange pour les réverbérations. Ces couleurs sont basées sur les modéliseurs de pédales individuels de Line 6.

Puis-je utiliser une pédale d'expression avec mon modéliseur de pédales M13 Stompbox Modeler ?
Oui. Les pédales d’expression permettent de contrôler les réglages des effets au pied pendant que vous jouez. Vous pouvez ainsi régler la durée du temps de délai, contrôler le mixage de la réverbération ou modifier l’intensité du trémolo en temps réel.

Le modéliseur de pédales M13 Stompbox Modeler offre-t-il des modélisations du DL4 ?
Oui, il propose toutes les modélisations de délais du DL4, ainsi qu’un délai phénoménal nommé Echo Platter, de l’Echo Pro™. Il offre également toutes les modélisations des DM4™, FM4™, MM4™ et Verbzilla®. Pour obtenir la liste complète des modélisations, cliquez ici.


Le lecteur de boucles est-il différent de celui du DL4 ?
Comme sur le DL4, le lecteur de boucles superposées (permettant d’ajouter des pistes, une à la fois) est très simple d’utilisation, mais nous avons apporté quelques améliorations : vous pouvez enregistrer des boucles d’une durée maximale de 28 secondes, annuler la dernière opération et utiliser tous vos effets pendant la lecture.

Quelles sont les différences entre le modéliseur de pédales M13 Stompbox Modeler et le POD® X3 Live ?
Il s’agit de deux produits bien différents, créés pour des applications différentes. Le Line 6 M13 est conçu pour les musiciens souhaitant accéder à une collection imposante d’effets de haute qualité pour optimiser le potentiel sonore de leur ampli. Il n’offre donc aucune modélisation d’ampli.

Quelles sont les différences entre le modéliseur de pédales M13 Stompbox Modeler et les autres multi-effets ?
Le modéliseur de pédales Line 6 M13 est fabriqué comme un pédalier. Il offre un bouton pour chaque réglage et une interface très simple d’utilisation, sans aucun menu ou programme complexe à éditer (en d’autres mots, pas de Presets). Vous pouvez donc contrôler tous les paramètres en temps réel.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Taille:
15 1/4"W x 11 1/2"D

soit environ 38.73cm X 19.21cm

Et apparament 8/10 centimètres de haut

sinon la boucle d'effet pourra être mise n'importe où dans la chaine d'effet.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    Gam
    le 28 May 08, 18:50
Il y a rien à faire, c'est vraiment dommage de ne disposer que de 4 effets simultanément, alors qu'il possède 6 type d'effets différents.

Ceci dit, je me demande si l'utilisateur peut déterminer si l'effet peut être placer avant ou après le pré amp si on utilise la boucle ?
Starfucker Inc.
en meme temps, tu peux me citer des cas ou on a plus de 4 effets activés simultanément ?

Citation:
Ceci dit, je me demande si l'utilisateur peut déterminer si l'effet peut être placer avant ou après le pré amp si on utilise la boucle ?


Normalement oui: si on choisit où va la boucle d'effet, si on met le preamp dans la boucle d'effet, on peut choisir ou sera le preamp, et donc ou seront les effets: avant ou après le preamp.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    Gam
    le 28 May 08, 18:53
un compresseur (ou 2 OD), une od, un delay, une reverbe et un chorus, c'est pas si rare que ça

Puis comme on dit couramment, qui peut le plus peut le moins
midnightus
bah moi j'ai juste besoin d'un delay, compresseur et chorus (une autowah régler au minimum aussi parfois pour délirer et une whammy ^^)
Starfucker Inc.
le 10/07 d'après ce que j'ai vu
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    aRok
    le 28 Jun 08, 00:12
Cette saleté me tente...

À 470€ chez les allemands, ça devient assez intéressant.

Et moi qui avait juré ne jamais succomber à autre chose que des pédales indépendantes! Damn it!
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    aRok
    le 28 Jun 08, 00:27
Le temps de revendre la FM4 et ses copines qui deviendraient inutiles

Je commence sérieusement à être séduit. À ce prix-là, on dispose quand même de beaucoup de possibilités très intéressantes, notamment en ce qui concerne les delays! Le seul hic pour moi, c'est l'absence de wha et de whammy. Dommage.
pipo
  • #105
  • Publié par
    pipo
    le 28 Jun 08, 01:12

En ce moment sur effet guitare et Line 6...