Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fvil
  • #75
  • Publié par
    fvil
    le 18 Mar 08, 08:44
VAiHalen a écrit :

la moitier des gars cité utilisent pas ce matos sur scene deja


Moi quand je parle des gens qui utilisent ces pédales c'est uniquement sur scène .. et je dirais qu'un tiers de ceux que je vois ont au moins une des stomboxes .. surtout la DL4

Citation:
ensuite lautre moitier ont surement des mixers (et dans ce cas je dis pas que c naze)


Tu as surement raison, si c'est la seule solution pour avoir du son .. mais dans ce cas ca enleve du souci non ? les amateurs n'ont parfois pas l'oreille pour entendre la perte de signal et les pros ont les moyens d'avoir une solution

Je ne pense pas qu'il y ait une coalition contre toi ou ceux qui critiquent Line6 .. pour ma part je m'en fous completement de cette marque, j'aime certains de leurs produits mais j'aime aussi EHX ou Visual Sound ou d'autres .. C'est juste que parfois ca parait etonnant de voir et revoir des pedales dans les pieds des pros (et j'ai les photos pour le prouver vu que c'est mon truc) alors que certains critiquent durement le son de celles ci sur les forums
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #76
  • Publié par
    Gam
    le 18 Mar 08, 15:12
VAiHalen a écrit :
ok ,je comprendrais jamais ce forum ou quand tu donne un conseil on a limpression que c pour parler de toi..

Ne mélange pas ton avis tranché avec un conseil... il y a un pas à ne pas franchir pour rester impartial et objectif.

VAiHalen a écrit :
...ensuite lautre moitier ont surement des mixers (et dans ce cas je dis pas que c naze), mais brut , aucun de c artistes l'ont dans leur chaine, ca reste une hypothese mais connaissant un peu le son et la chaine de son, je pense pas me tromper.


Ça me fait doucement sourire.
Sur un ton sarcastique, je vais te dire, qu'en prenant ce postulat, c'est donc valable pour tout le matériel...
VAiHalen
si tu veut! il parait que c bon de rire!
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    Miki
    le 21 Apr 08, 20:25
il sort bientot ...
je sens que je vais me laisser tenter ...
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    Miki
    le 26 Apr 08, 15:43
il est pas sorti...
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    Miki
    le 27 Apr 08, 14:14
dans un magasin ?

sur le net il est affiché mais pas encore dispo ...
Bon, mis à part le débat des pro/antinumérisation, il faut quand même soulever que le fait qu'il s'agit d'un processus de modélisation qui vise à s'approcher (certes parfois de manière presque parfaite) d'un son digital original.

Donc VAIHallen et les autres, c'est évidemment moins précis et moins fleshy que des lampes mais c'est avant tout un compromis économique et pratique dont on ne peut pas attendre qu'il remplace un controlleur midi et un board à 8000usd car ce n'est pas le but de ce produit.

De plus je déteste que l'on fasse l'amalgame du "matos pro" en une gamme de produit stricte et pas abordable. Le matos utilisé par les professionnel est large et hétéroclite, on ne peut donc pas se borner à faire de cette expression un adjectif synonyme de qualité au sens pur de la performance - la musique n'est pas un sport de performance.

Bref tout ça pour dire que cette pédale pourrait très bien être utilisée par des pro, car un pro n'est pas forcément blasé et plein d'argent, un pro cet aussi un musicien qui cherche à faire sonner sa gratte comme il lui plait - avec effets vintage, modernes, chers ou bon marchés.

Wala...
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    Miki
    le 30 Apr 08, 16:53
je trouve que pour 500 euros, c'est un produit qui fera le bonheur de beaucoup, ayant déja eu pas mal de leur stompboxe dans les mains ( ou sous les rangers, a vous de voir ) ca peut vraiment être fort sympathique. Notamment le coté programmable + 4 cables.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    Gam
    le 30 Apr 08, 17:24
Il faut voir la taille de l'engin et si c'est facilement intégrable dans un rig
midnightus
je remonte un peu le topic car il m'intéresse si il sort bientôt (car j'ai pas envie deme trimballer 300 effets juste pour en tester 2) et puis pourquoi ne pas utiliser dans une boucle d'éffets au lieu de le mettre en facade? (si on utilise pas les distos line 6 ca peut être utile )
willem
c'est clair.
J'attends d'essayer ça car ils vont bientôt recevoir ça au magasin... je suis pas intéressé mais j'aimerai voir ce que ça donne...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
Moi je me laisserais bien tenter pour mon anniversaire: le m13 pour la scène (y'a quand meme des options super pratique: pas super encombrant (y'a pire quand on cumule rack+ pedalboard) , et le reste dess saloperies pour les enregistrements...

Je verrais bien un truc du style ma pete cornish SS2 avec son buffer de la mort quand le m13 est true bypassé, et allumée pour servir de boost, la xp300 dans une boucle, et la simulation de diezel VH4 à Jfet collé au cul de ce truc en guise d'ampli.

je me tate...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Line 6...