Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fvil
  • #60
  • Publié par
    fvil
    le 17 Mar 08, 09:07
Richter a écrit :
C'est du marketing, ils exploitent chaque petite niche c'est tout En gros ils ont développé une technologie de modélisation, et l'appliquent à différents produits selon un calendrier bien large. Ca a de quoi décevoir au bout d'un moment


Oui effectivement c'est assez evident.. Mais en même temps, vaut-il mieux qu'ils ne sortent qu'un appareil tous les trois ans avec une technologie plus efficace ou alors qu'ils en sortent deux par an en couvrant différents aspects de la vie du guitariste ?

Le pocket pod c'est un Pod 2 en miniature .. était-il nécessaire de la faire ? peut etre, pour pas cher tu as un truc qui tient dans la poche et se ballade partout .. Le M13, c'est un mix des 4 pédales de Line6, quasi rien de nouveau, et pourtant ben pour ceux qui hésitaient entre les pédales, ca fait l'occasion de ne plus reflechir et d'avoir un looper en plus ..

Bref c'est du marketing, mais en même temps, ca permet une grande diversité de produits en attendant, peut être, d'enormes evolutions dans le son ou des ajouts de modélisations qui ne peuvent être réalisées quà long terme ..

Pour ma part, je prefere pouvoir choisir entre 10 appareils, même si derrière c'est la même chose, que n'en avoir que deux à selectionner et me dire "si seulement ils pouvaient ajouter telle ou telle option"
Richter
On est d'accord, mais je leur reproche juste le manque de réelle innovation
dafonkybwoy
prenons le problème autrement:
pendant un moment, j'étais prêt à acheter un pod XT live pour utiliser uniquement les modélisation de pédales (fuzz, univibe, etc). Rien à branler des simu d'ampli, de baffle et de micro.

Bah ce produit me permettrais de répondre exactement à ce que je cherchais à ce moment là: toutes les pédales connues qu'on achète / revend sans arrêt parce qu'on ne s'en sert pas assez au bout du compte, dans un seul gros boitier au bon rapport qualité / prix, sans les emmerdes de buzz, d'alim, etc en prime.

Vu comme ça, ça me parait pas mal du tout.

Voila.
Na!!

Non mais!!!!!!

ça va quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(PS: j'ai eu un flexone à l'époque, je suis vite retourné aux vrai amplis lampes. Mais, là, pour des effets, moi ça me parait pas mal).

Enfin, faut bien se dire qu'un processeur comme ça surpasse largement certain processeurs pro qui ont été utilisés par tout les pro dans les années 90. Faut p'têt pas cracher dans la soupe non plus.
Serait-on devenu trop exigeant? (je sais, on en a jamais assez )
on fout l'feu et on se casse!!
NoFi
  • #63
  • Publié par
    NoFi
    le 17 Mar 08, 19:29
Je suis d'accord, j'ai de la modélisation comme des vieux machins vintage, et à partir du moment ou on comprend que chaque appareil est un outil pour tenter de créer et/ou faire de la musique on trouve un intérêt et des utilisations à tout...

Pour prendre un exemple extrême, qui a dit qu'on avait pas le droit d'utiliser une "modélisation Fender" avec des aigus exagérés et artificiels pour faire un son digital synthetique cradingue qui clippe à mort ? C'est pas le vrai ampli Fender qui pourra faire ça.

Les modélisations pour moi fondamentalement ce sont des effets comme les autres. Numérique et analogique, au final c'est très complémentaire. Ils ont chacun leurs forces et leurs faiblesses et au mains des bonnes personnes leurs faiblesses deviennent aussi des forces lol.

Et pour conclure, je suis persuadé que les gens raisonnables commencent à en avoir assez de se voir balancer du "pro" et du "tone" à chaque détour de mauvais discours marketing.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
fvil
  • #64
  • Publié par
    fvil
    le 17 Mar 08, 20:54
dafonkybwoy a écrit :
Bah ce produit me permettrais de répondre exactement à ce que je cherchais à ce moment là: toutes les pédales connues qu'on achète / revend sans arrêt parce qu'on ne s'en sert pas assez (...)
(PS: j'ai eu un flexone à l'époque, je suis vite retourné aux vrai amplis lampes. Mais, là, pour des effets, moi ça me parait pas mal).


Les deux arguments parfaits : cet appareil permet d'avoir une collection de pédales, de piocher, de tester sans acheter-et-revendre et avec un son plus que correct .. ET .. cet appareil ne remplace pas un bel ampli ..

C'est un bon compromis non ? Comme je disais dans un autre message, de très grands guitaristes n'hesitent pas à utiliser le DL4 en veux-tu en voilà mais il est extremement rare de voir un ampli Line6 ou un pod en tant qu'effet ..

C'est peut etre ca la limite de Line6 : faire des effets excellents mais ne pas tenir face aux vrais amplis mythiques .. en attendant peut etre une nouvelle techno encore plus efficace
VAiHalen
oui c pratique et les effects sont simpa mais ca te boufe du signal a mort, alors soit c "pro" lutilise avec des boucle de mix pour pas poluer le signal , soit ils sont pas exigeant sur la perte ou ils font le compromit.

apres ca sert a rien de pensé quon a dispo plein de pédale et que quand on en a mare on change, parceque ya rien qui sonne organique la dedans, une pédale de base analogique sonne mieux donc bon a vous de voir.
jes1201
Perso j'aurai préféré qu'il nous sorte un bon delai looper + reverse avec sortie USB et slot carte mémoire, un truc du genre qui te bouffe pas ton signal, savant mélange entre Electro Harmonix 16 second delay, Boomerang et DL4...

M'enfin celui là il est pas encore sorti
Starfucker Inc.
ça bouffe du signal avec la pédale enclenché ou en bypass ?

Parce que en bypass ça m'étonnerait qu'ils aient pas foutu un système de true bypass façon Line6 DL4 et autre.

Sinon si la perte est à l'utilisation rien n'empeche d'utiliser un mixer
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mar 08, 21:09
StratLover a écrit :
ça bouffe du signal avec la pédale enclenché ou en bypass ?

Parce que en bypass ça m'étonnerait qu'ils aient pas foutu un système de true bypass façon Line6 DL4 et autre.

Sinon si la perte est à l'utilisation rien n'empeche d'utiliser un mixer


Yep

Mais il ne faut confondre les Stompbox modelers avec les ToneCore. La qualité sonore n'est pas du tout la même.

Il faudra donc attendre et de voir sur quel système Line 6 s'inspire en espérant que ce soit sur les Stompbox modelers, mais avec des switch revus à la hausse. Pcq si il y a bien un élément récurrent chez Line 6, ce sont leurs switch de merde...
VAiHalen
je parle bien des stompboxs.
fvil
  • #70
  • Publié par
    fvil
    le 17 Mar 08, 21:51
VAiHalen a écrit :
oui c pratique et les effects sont simpa mais ca te boufe du signal a mort, alors soit c "pro" lutilise avec des boucle de mix pour pas poluer le signal , soit ils sont pas exigeant sur la perte ou ils font le compromit.


Je sais pas trop moi, je vois par exemple Mellano, Pechin avec les DM4 ou DL4 et je ne pense pas qu'ils fassent trop de compromis.. Il y a donc surement une astuce technique quelque part mais en tout cas c'est loin d'être un jouet ou un truc de merde dans leur set..
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    Gam
    le 18 Mar 08, 01:40
VAiHalen a écrit :
je parle bien des stompboxs.

Et bien mon brave, je crois bien que t'es le seul à trouver quelles bouffent du signal enclenchées ou avec leur true bypass
VAiHalen
non non je crois pas , va sur le poste ou on parle des Stomps, tu verras que je suis pas le seul.

mais je vais pas lutté, si vous avez envie de croire que ca n'a pas de defauts, libre a vous , moi je fais partager mon experience d'utilisateur.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    Gam
    le 18 Mar 08, 03:56
Hum, tu trouves beaucoup de mécontents?
Mais il est clair que leur fiabilités a souvent été mise en exergue.

Crois-tu que Ed'Obrien (Radiohead), Prince, The Edge (U2), Kirk Hammett et James Hetfield (Metallica), Matt Bellamy (Muse) aient tous une oreille pourrie pour jouer avec du matos qui leur bouffe le signal, dynamique et j'en passe ?

Je crois que t'as tendance à trop ramener les chose sur toi. Tu n'aime ok, on va pas te jeter la pierre, chacun est libre t'apprécier ou pas un matériel, mais t'es pas le centre du monde.

https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
ok ,je comprendrais jamais ce forum ou quand tu donne un conseil on a limpression que c pour parler de toi..

je n'est rien a y gagner moi..

la moitier des gars cité utilisent pas ce matos sur scene deja, ensuite lautre moitier ont surement des mixers (et dans ce cas je dis pas que c naze), mais brut , aucun de c artistes l'ont dans leur chaine, ca reste une hypothese mais connaissant un peu le son et la chaine de son, je pense pas me tromper.
fvil
  • #75
  • Publié par
    fvil
    le 18 Mar 08, 08:44
VAiHalen a écrit :

la moitier des gars cité utilisent pas ce matos sur scene deja


Moi quand je parle des gens qui utilisent ces pédales c'est uniquement sur scène .. et je dirais qu'un tiers de ceux que je vois ont au moins une des stomboxes .. surtout la DL4

Citation:
ensuite lautre moitier ont surement des mixers (et dans ce cas je dis pas que c naze)


Tu as surement raison, si c'est la seule solution pour avoir du son .. mais dans ce cas ca enleve du souci non ? les amateurs n'ont parfois pas l'oreille pour entendre la perte de signal et les pros ont les moyens d'avoir une solution

Je ne pense pas qu'il y ait une coalition contre toi ou ceux qui critiquent Line6 .. pour ma part je m'en fous completement de cette marque, j'aime certains de leurs produits mais j'aime aussi EHX ou Visual Sound ou d'autres .. C'est juste que parfois ca parait etonnant de voir et revoir des pedales dans les pieds des pros (et j'ai les photos pour le prouver vu que c'est mon truc) alors que certains critiquent durement le son de celles ci sur les forums

En ce moment sur effet guitare et Line 6...