Line 6 UX2 et effets externes

Forum Line 6
Forum
Evoman67
Bonjour à tous!
J'ai une question à propos du UX2,j'ai une disto en pédale dont j'affectionne l e son,et je voudrai savoir si je peux rentrer dans l'UX2 avec un son déjà saturé,ou bien faut-il absolument que le son soit dry?pareil pour une whammy... ou bien existe t'il un branchement à faire pour y arriver?

Je précise que je ne possede pas encore le line6,mais envisage de me le prendre sous peu...

Sinon,me conseilleriez vous un autre système pour faire un peu d'enregistrement,de vidéo pour youtube etc ?
"Rockin' in a free world"
dhaiphi
C'est théoriquement possible (entrée HighZ) mais j'ai un doute quant à la qualité du résultat surtout pour la disto.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Evoman67
Ah ok merci!parce que j'ai lu que c'était pas son point fort,les distos...un utilisateur pourrait-il me le confirmer?ce serait sympa avant d'acheter n'importe quoi...
"Rockin' in a free world"
dhaiphi
Evoman67 a écrit :
parce que j'ai lu que c'était pas son point fort,les distos...

L'UX2 ne possède pas de simulations en hard, c'est une juste une interface audio USB, tu utilises ensuite les logiciels qui te conviennent sur l'ordi ou celui fourni par line6 (PodFarm).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Evoman67
...mais chui sûr qu'il y aurait moyen de rentrer avec des effets externes si c'est qu'une interface,non?genre la wah-wah?
"Rockin' in a free world"
dhaiphi
Je n'ai jamais dit le contraire simplement qu'une disto ajoutée à une simul numérique risquait de ne pas donner de bons résultats. Pour la wha pas de problème.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Evoman67
..pfff...dis,toi qui t'y connais en MAO qu'est-ce que je pourrais me prendre comme matos pour m'enregistrer,en gardant tout mon pedalboard?mais dans la limite de 200-300 euros?vers quoi je pourrai me tourner?j'te remercie pour tes avis,collègue
"Rockin' in a free world"
Evoman67
..oui c'est ça,pour garder mon son lors de l'enregistrement! Râââââ,pourquoi est-ce si compliqué?
Pourquoi le son serait-il si moyen?
"Rockin' in a free world"
Evoman67
...question bête de ma part! MERCI!!
"Rockin' in a free world"
Vinz416
Salut,

Je up le topic pour une question un peu différente, mais pas si éloignée.

Moi j'aimerais faire l'inverse, à savoir, utiliser les effets intégré à pod farm (si j'ai bien suivi) via le UX2, et sortir sur un ampli de guitare.
En fait, utiliser l'UX2 un peu comme un "préamp" ?! Je ne sais pas si je suis clair

Est-ce possible ?

Merci

Vincent
Vinz416
OK merci
Ce n'est pas le but d'utilisation initiale, mais c'était juste pour savoir, ça fait un petit plus

En ce moment sur home-studio et Line 6...