Liste des accordeurs format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Mark Twang a écrit :
Guitarist Mag annonce l'arrivée prochaine d'une nouvelle série de pédales Hard Wired chez Digitech, dont un accordeur True-Bypass. A suivre.


J'ai vu la gueule de leurs pédales, et j'y crois absolument pas au True Bypass. A moins d'utiliser un hard switch dont la conception leur soit propre, y'a pas moyen...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mark Twang
Lopsided a écrit :
J'ai vu la gueule de leurs pédales, et j'y crois absolument pas au True Bypass. A moins d'utiliser un hard switch dont la conception leur soit propre, y'a pas moyen...


Euh, pourquoi donc ? Elle ne sont pas si différentes de mon accordeur True-Bypass de PlanetWave, par exemple
Starfucker Inc.
ça m'intrigue les nouvelles digitech vous auriez des photos ?

Si c'est avec un switching tel qu'on le connait (type boss/digitech) et qu'ils disent que c'est du TB c'est peut être à base de relais.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Henry Spencer
Ben justement, les bypass à relais suppriment la possibilité de true bypass parcequ'ils passent forcément par un buffer, non ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Henry Spencer
Bah, à partir du moment ou le buffer ne fait pas de conversion AN, je suppose qu'il est analogique.

C'est des p'tits malins ! Enfin, la ligne est complète, faudra voir si elle est aussi intéressante !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai reçu mon LU-20 d Ibanez

marche nickel ça change la vie... surtout apres pb accordage dans concert de samedi...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fuzzbox85
Hello!

Je vais avoir besoin d'un accordeur pour mon pedalboard mais je ne sais pas trop vers lequel me tourner...

-Si possible pas trop gros
-Peu importe si il est true-bypass, transparent, etc... j'utiliserai la sortie tuner out de ma pedale de volume
-Entre le TU 2 et le Korg dt10 lequel préférez-vous?/quel est le meilleur? (le strombo est un peu cher...)
-Le pitchblack à l'air sympa mais il me parait un peu fragile, non?
Earthworm Jim
faudrait quelqu'un qui ai eu les 2. en général l'accordeur c'est pas un truc qu'on va changer. (sauf en cas de pepin)

perso j'avais choisi le tu-2 pour son relais d'alim qui est tout de même bien pratique.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Lopsided a écrit :
Ben justement, les bypass à relais suppriment la possibilité de true bypass parcequ'ils passent forcément par un buffer, non ?


nope. l'utilisation d'un relais n'implique pas la présence d'un buffer, elle signifie simplement que ce n'est pas le switch lui-même qui bascule le signal audio...

dans la plupart des amplis, le switching de canal et autres se fait par des relais
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Earthworm Jim
chacal a écrit :
Lopsided a écrit :
Ben justement, les bypass à relais suppriment la possibilité de true bypass parcequ'ils passent forcément par un buffer, non ?


nope. l'utilisation d'un relais n'implique pas la présence d'un buffer, elle signifie simplement que ce n'est pas le switch lui-même qui bascule le signal audio...

dans la plupart des amplis, le switching de canal et autres se fait par des relais


exacte, y'a des switcher true-bypass programmable qui fonctionne a base de relais.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
fuzzbox85 a écrit :
Hello!

Je vais avoir besoin d'un accordeur pour mon pedalboard mais je ne sais pas trop vers lequel me tourner...

-Si possible pas trop gros
-Peu importe si il est true-bypass, transparent, etc... j'utiliserai la sortie tuner out de ma pedale de volume
-Entre le TU 2 et le Korg dt10 lequel préférez-vous?/quel est le meilleur? (le strombo est un peu cher...)
-Le pitchblack à l'air sympa mais il me parait un peu fragile, non?


J'ai choisi le LU20 d'Ibanez, 2x moins cher, rapide et précis j'avais pas trop envie de mettre 80€. Regarde un peu, pas beaucoup d'avis négatifs...


d'1 côté pas beaucoup d'avis tout court...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fuzzbox85
willem a écrit :

J'ai choisi le LU20 d'Ibanez, 2x moins cher, rapide et précis j'avais pas trop envie de mettre 80€. Regarde un peu, pas beaucoup d'avis négatifs...


d'1 côté pas beaucoup d'avis tout court...


C'est un peu ça qui me fait peur, j'y pensais mais j'aimerais bien avoir + d'avis

Je vais voir si je le trouve et je verrai si il me convient

En ce moment sur effet guitare...