Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des delays à modulation (format pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Frunk a écrit :
Bon, je ne me suis jamais spécialement interessé aux pédales de Delay à modulation, mais hier au Salon de la Belle Guitare, je me suis retrouvé à essayé cette bécane et j'ai trouvé ça juste incroyable !!!

Alors je sais pas si vous connaissez :

https://theguitardivision.com/(...).html



Bon je l'ai pas prise car après réflexion, je ne vois absolument pas quand je pourrais bien l'utiliser sauf à créer un morceau exprès fait pour ... par contre, triper et jammer dessus est vraiment extra (le fait de pouvoir jouer par dessus les oscillations comme on veut à partir de 7:22 sur la vidéo) !!!

Ca me branche bien
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Rivera
slash2808 a écrit :
https://www.boss.info/fr/products/sde-3000evh/
https://www.boss.info/fr/produ(...)000d/


Aller, on s'en fout!
C'est pour ceux qui sachent
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
fab38
J'ai réceptionné hier la Rose.
Branchée direct, et là un souffle énorme avec le filtre sur le premier quart de sa course... Tout ça pour me rendre compte que le commut à l'arrière était en position "line"! Le boulet...
Une fois configuré pour la guitare, j'ai pu jouer avec pendant 1h.
Je crois pouvoir dire, sans trop me tromper, que c'est le delay avec le son le plus magnifique que j'ai pu posséder (vrai tape echo à part, et encore c'est parceque le caractère est très différent). Quelle amplitude! Pas besoin de stereo, du tout.
Une vraie claque.
The Trout
Depuis le temps qu'on le dit que le son est ouf Et le reverse est magique, je ne m'en sers que pour ça d'ailleurs.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fab38
djouby a écrit :
pfff
z'êtes chiants,
pas testé encore celle-ci !


Elle est bien partie pour remplacer ton Echosystem, c'est dire les qualités que je lui trouve.
L'Empress est vraiment très bien, mais j'utilise principalement les modes analo, tape echo et digital (pas les moultes autres modes bizarres). Et on dirait bien que la Rose convient très bien, avec le réglage du filtre j'arrive même à trouver un son pas trop éloigné du tape echo de l'Empress.
Et comme dit La Truite, le reverse est somptueux, alors que je trouve que c'est le parent pauvre de l'Echosystem.
Celui de la Rose + celui de l'Hazaraï... Mama mia!!!
djouby
Et bien on va pouvoir comparer... dans quelques jours.

Doublement content car en plus je l'ai trouvée d'occaz hier soir et acheté à Pierre Bensusan !
Guitariste extraordinaire !!!
Biosmog
Tu parles de la Rose? Je trouve aussi que c'est un delay magique, difficile à comparer aux autres delay, très pure tout en ayant une belle chaleur analogique grâce à son filtre. Par contre, son immense défaut selon moi est le système de réglage du delay time. Je le trouve catastrophiquement inutilisable.
Vous battez pas, je vous aime tous
fab38
Biosmog a écrit :
Tu parles de la Rose? Je trouve aussi que c'est un delay magique, difficile à comparer aux autres delay, très pure tout en ayant une belle chaleur analogique grâce à son filtre. Par contre, son immense défaut selon moi est le système de réglage du delay time. Je le trouve catastrophiquement inutilisable.


Pour l'instant ça ne me dérange pas : je prends tout au tap tempo, donc ça passe.
Comme dit Djouby, y'a quand même un petit temps d'adaptation pour les réglages, en particulier la création de presets avec morphing A/B à la pédale d'expression. Mais un peu comme pour toutes les pedales un peu complètes en fait.
Je suis toujours autant sous le charme de l'ampleur du son.
The Trout
C'est surtout qu'Eventide a juste pondu un "quick start" comme seul et unique mode d'emploi donc c'est vraiment chiant quand on veut approfondir.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Bon, ils ont fait un super éditeur sur ordi pour la Rose
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
Oui pour programmer l'éditeur est hyper simple à utiliser.
Je reproche à la Rose le réglage du delay time à la volée. Je trouve vraiment prise de tête. Mais le reste, à part la taille minuscule et le caractère ésotérique des symboles, je trouve encore assez simple d'utilisation.
Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
Pour la Programmation c'est zéro à côté de la Free The Tone mais pour le reste je suis ok !

Elle à un grain particulier et j'ai un putain de son sur le Bandmaster avec !
Faut juste que je prenne le temps de me familiariser avec le bout de doc !

En WDW avec les autres effets, je suis le roi du quartier

Super rendu cette Rose, elle aurait remporté un prix au concours Lépine !

En ce moment sur effet guitare...