Liste des looper recorder / phrase sampler format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Et pourquoi pas simplement une beat buddy avec un looper à côté?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
la benouze
non, je fais mes percus avec ma guitare
la benouze
aquarium a écrit :
Je peux me tromper mais regarde peut être du coté du boomerang 3, j'ai un vague souvenir d'une review ou il y avait cette possibilité de boucles avec des longueurs differentes


Je zieute ça de suite!!
Bonjour,

je suis d'accord avec Willem, une BeatBuddy couplée à une pédale de sample c'est top (c'est ce que je recherche perso)!

Mais : je trouve que coté sample, les jamman sont au top. Surtout la stéréo avec sa capacité de passer les boucles au pied et qui plus est, elle est compacte... le seul gros bémol c'est qu'elle n'a pas de synchro midi (ce qu'a la BeatBuddy... et encore heureux! :-) )

il y a bien une bidouille d’électronicien pour forcer le métronome du jamman mais je suis pas sur que ça gère proprement le passage du maître a esclave suivant que c'est la jam ou la beat qui commence...??

Après il y a des pédales de sample avec synchro midi mais leur capacité de sauvegarde des boucles me parait toujours plus faible que les jamman... mais ce dernier argument est une impression de ma part et je souhaiterai avoir votre avis sur cela.

qu'elles sont les pédales de sample compacte, avec sélection de boucle aux pieds qui offre une bonne qualité de sauvegarde et qui a une synchro midi? :-)
marc67270
Salut à tous et à Marc qui m'a répondu sur un autre sujet.
Petit retour le solo XT,quelques contraintes semble t il:
Je joue avec le solo XT dans la boucle de l'ampli.
Pas de niveau d'entré contrairement au Jamman classique,ça veux dire qu'en mettant le niveau du solo XT à midi,vous enregistrez et ressortez au même niveau sur votre ampli.
Si par exemple,c'est finalement trop fort,il ne sert à rien de baisser le volume de l'ampli,il faudra baisser le volume du solo XT.Si vous enregistrez en over dub avec le niveau de la boucle moins fort,vous vous entendez clairement dans l'ampli,temps que vous jouez, au volume que vous avez réglé sur l'ampli mais quand vous écoutez l'overdub,il est moins fort que la boucle originale!
D'ou la sensation de molesse et de manque de dynamique aussi.
J'espère me faire comprendre.

Autre chose:j'aurai été intéressé par la possibilité de faire intro couplet,pont à la volée.
Je programme mon guide rythmique à,disons 147bpm,et le stock en mémoire 1,2,et 3.
Je joue 1et je "store" pendant que ça tourne (pas possible de "storer" pendante que la boucle tourne avec le classique,fallait attendre que ce soit éteint.)Dommage qu'il faille se baisser,au pied avec le fs3x,ça aurait été top.
J'enclenche ma 2 ème mémoire avant la fin de la première et pas moyen de la faire démarrer:avoir enregistré un guide rythmique dedans n'en fait pas une boucle,et si y'a rien dedans,ça démarre pas.
Est ce que quelqu'un à réussi à contourner le problème?
Peut être créer une seconde boucle avec le tempo dedans,du nombres de mesure que je veux (ainsi,elle devient une "vraie" boucle,avec juste le guide rythmique et le nombre de mesure nécessaire) comme ça elle démarre à la volée,au lieu de rien du tout…Mais ça m'embête de préparer plein de trucs à l'avance,le truc chouette,c'est de créer avec que dalle au début,non?
J'ai mis en autorec (ça aussi,ça peut poser problème:il faut jouer avec un volume ampli assez élevé,sinon,ça démarre pas.Evidement, si on joue avec le soloXT en façade,j'imagine que ça pose pas de problème puisque le solo XT est avant l'ampli:mais dans la boucle,il faut un volume suffisant pour que l'enregistrement démarre)
J'utilise la sequence d'enregistrement r,d,p (record,dub,play).
Si quelqu'un a une idée:j'ai lu tout ce qu'on peut trouver en français sur le XT,y' pas grand chose..
marc67270
Bon,je m'auto répond:pas possible de passer de 1 à 2 s'il n'y a rien dans la mémoire 2,il faut avoir enregistré qq chose,par exemple X mesure à vide,qui correspondrai à ce qu'on veut enregistrer.
Ce qui est dommage aussi,si on fait ça,c'est qu'on peut pas lancer l'enregistrement dès qu'on accède à la mémoire,il faudra double cliquer:1fois pour lire,une 2 ème pour enregistrer.Faut être rapide,sinon.
Et il y a pas de fonction reverse,j'ai entendu des truc sympa sur ton tube,ça donne des idées,mais c'est fais avec le jamman stéréo,pas possible avec le solo XT.Et je crois pas non plus avec le solo?
Quoi qu'il en soit,ce site permet d'avoir quelques info.
http://loopermusic.com/categor(...)pment
louyseiz
Je pose mon drapeau ici bien que n'ayant pas lu les 63 pages du topic
Je viens d'acquerir le Pigtronix Infinity Looper, et je decouvre les joies de la loop par la meme occasion
bluefingers
@ marc67270

Salut,

Je suis étonné que l'on ne puisse pas faire directement par ex un couplet, refrain couplet pont directement avec le pédalier en option comme indiqué sur le mode d 'emploi.

Je suis interessé par le Solo XT et j'aimerais savoir au final quel est ton retour avec ce looper.

merci d 'avance.

() C 'est dommage qu l on ait pas non plus deux entrées, comme sur les Boss ou le JamMan stereo.
benoi31
Bonjour !

J'ai un souci avec mon ditto : l'interrupteur marche une fois sur 10 environ, donc il m'est devenu impossible de m'en servir... Sinon tout à l'air de fonctionner correctement.

J'ai essayé de regarder pour changer l'interrupteur, il s'agit d'un microswitch classique.

Connaitriez vous un moyen de tester le switch pour voir s'il est bien à l'origine de la panne, si possible sans l'enlever ?
Pensez vous qu'il soit possible de le remplacer sans trop risquer de tout péter (sachant que tout est en composant de surface...)

Il s'agit du bouton rond et noir que l'ont peut bien voir sur cette photo


J'ai contacté TC electronics, malheureusement j'ai acheté ce looper d'occasion et je n'ai donc pas la facture...
benoi31
Bon, finalement, depuis le temps, j'ai réussi à réparer mon Ditto !

J'ai écrit un petit guide étape par étape pour que vous puissiez le faire si jamais cette panne vous arrive (très probable vu le système de switch installé de base...)
http://www.coda-effects.fr/p/r(...).html

EDIT: je viens de me rendre compte que TC electronics utilise ce système sur TOUTES leur pédales ! Donc on peut s'attendre à des pannes massives dues aux switchs.... Mon guide doit pouvoir s'appliquer pour leur autres modèles
Invité
Salut,

J'aurai plusieurs questions à poser avant de m'orienter vers le looper qui corresponde à mes besoins.


1- Quel est l'intérêt d'avoir une capacité de 5 minutes (par ex) sur un looper. Est-ce que cela veut dire qu'on peut séquencer une boucle de 5 minutes ? Ou que l'on peut superposer plusieurs boucles pour un temps total de 5 minutes (5 boucles d'une minutes). Ca peut paraître idiot mais le fait que certains trouvent un temps de bouclage de 30 secondes (ex) trop court me fait me poser la question.

2- Quel looper propose plusieurs entrées et plusieurs sorties ?

3- En rapport avec la deuxième question. Certains ont évoqué la partie looper de l'Akai headrush. Cette pédale m'intéresse actuellement pour ses sorties (une seule entrée) mais qu'en est-il de la qualité de restitution du signal original ? Avec plusieurs couches (overdubs ?) ?

4- En cas d'entrée unique, peut-on brancher plusieurs instruments avec un Y par exemple ?
marclr17
1 ça dépend du UNDO, en gros en général tu divise le temps indiqué par le nombre de pistes / undo

2 les loopers EHX : 45000 et l'ancien 2880, avec en prime 4 pistes mono + 1 stéréo

3 -

4 booof... part direct sur un looper qualitatif, et ne le regrettera pas...
par exemple, si une seule entrée, et donc une seule piste, tu changes comment, APRES ENREGISTREMENT le niveau de chaque instru ?...
Invité
marclr17 a écrit :
1 ça dépend du UNDO, en gros en général tu divise le temps indiqué par le nombre de pistes / undo

2 les loopers EHX : 45000 et l'ancien 2880, avec en prime 4 pistes mono + 1 stéréo

3 -

4 booof... part direct sur un looper qualitatif, et ne le regrettera pas...
par exemple, si une seule entrée, et donc une seule piste, tu changes comment, APRES ENREGISTREMENT le niveau de chaque instru ?...



Merci pour les précisions. Comme il y a plusieurs sorties sur le Headrush, je croyais que l'on pouvait y assigner un loop unique mais si je comprends bien, on ne peut qu'accumuler les loops sur une seule piste, donc inséparables.

Bon, dans ce cas je vais réfléchir.

J'me tâte soit pour un 45000, soit plusieurs petits loopers. Le truc qu'a l'air bien avec le 45000, c'est l'implémentation et synchro midi pour tous mes patchs sous cubase et reason, les synthés vst etc...

A potasser donc.
marclr17
"Le truc qu'a l'air bien avec le 45000, c'est l'implémentation et synchro midi pour tous mes patchs sous cubase et reason, les synthés vst etc..."

t'as tout compris!...

(sinon plusieurs petits loopers, il faut qu'ils soient synchro, ce qui limite le choix, et si c'est une bonne soluce pour plusieurs musicos, pour un seul c'est un peu galère côté interface et mise en oeuvre...)
Invité
marclr17 a écrit :
"Le truc qu'a l'air bien avec le 45000, c'est l'implémentation et synchro midi pour tous mes patchs sous cubase et reason, les synthés vst etc..."

t'as tout compris!...

(sinon plusieurs petits loopers, il faut qu'ils soient synchro, ce qui limite le choix, et si c'est une bonne soluce pour plusieurs musicos, pour un seul c'est un peu galère côté interface et mise en oeuvre...)



T'as raison et c'est ce que j'me suis dis par la suite, la synchro entre les pédales galères à gérer.

De toutes manière, à terme, je pense opter pour le 45000. Ce qui m'embête c'est le prix, pas tant que je trouve ça très onéreux pour les fonctionnalités mais je dois déjà économiser pour un ampli et une autre gratte....et là j'galèèèère, c'est au compte gouttes.

Bon, d'ici là on trouvera peut-être un nouvel outil. J'verrais bien ceux qui font le Ditto sortir une machine à bas prix sur ce secteur. Ce serait vraiment cool en tout cas.

Bon, merci encore pour les infos !

En ce moment sur effet guitare...