Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Après une longue hésitation, compte tenu du prix, j'ai acheté une pédale MXR M300 Reverb. Je connais bien cette marque puisque j'ai déjà en MXR: la Micro Chorus, la Carbon Copy, l'équalizer M108. Ces trois pédales sont excellentes mais cette reverb ne correspond pas à la démo la concernant.

Elle est beaucoup plus discrète, à tel point que j'ai dû une vingtaine de fois écouter ma guitare avec et sans pour déterminer l'apport de cette pédale.
Bof, il faut mettre les potards sur 14-15 heures, pour bien entendre la reverb.

Franchement à moitié prix j'aurais déjà été déçu, mais à 249 euros pour être précis, j'attendais de belles reverb, et j'ai le sentiment d'avoir gaspillé mon argent!

Alors, suis-je devenu sourd, ou j'allais dire que je ne sais peut-être pas la régler, mais quand même elle n'a que trois potards c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais choisie, je ne voulais pas d'usine à gaz!

Elle améliore légèrement le son, donne une reverb aussi légère que celle d'un ampli dont le potard serait réglé sur 1 ou 2.

En tous les cas, je tenais à vous informer de ma déception, pour que vous ne commettiez pas la même erreur! Et si malgré tout cette pédale vous intéresse, surtout essayez la avant de l'acheter!
rapideyemove
Je le dis depuis longtemps, une des excellences de la Reverb de base, très fine et simple en réglages (notamment en Room, Hall, Plate et Spring), c'est bien cette Hardwire RV7.
J'en possède deux maintenant.
J'ai dû payer la dernière 70 € d'occasion.

Mon autre Reverb numérique, assez marrante mais dispensable, la Blue Sky, m'a coûté neuve aux alentours de 270 € en 2012.

No comment.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
casseoreille
Je l'ai achetée en magasin, par solidarité, chez un commerçant sympa et de bon conseil! Je ne peux qu'assumer mon erreur!
bullfrog
T'es certain qu'elle n'est pas défaillante ? Demande pour essayer une autre pour comparer
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
comas
casseoreille a écrit :
Je l'ai achetée en magasin, par solidarité, chez un commerçant sympa et de bon conseil! Je ne peux qu'assumer mon erreur!


Les 7 jours de rétractation sont aussi valable en achat en boutique
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
den7i
Étonnant quand même cette Mxr ...toute les vidéos donnent l'impression d'une bonne reverb présente .

Ta pedale ne serait pas défaillante ?
Zorzi
Oui ça interpelle quand même ! Les démos me laissait une impression de belles reverbs profondes au besoin…
Ce n'est pas marrant pour toi…
casseoreille
Cette pédale a été commandée par le magasin auprès de "La Boîte Noire du Musicien" avant noël et ils viennent seulement de la recevoir. Il est certain qu'avec Thomann je n'aurais pas tant attendu et le retour aurait été plus facile!
J'ai voulu faire travailler mon magasin sachant que l'année 2016 a été très dure pour ce commerce.

En fait la plupart des vidéos sont faites avec de super amplis, supers guitares, et peut être des effets cachés! Difficile de vérifier! En plus leurs potards sont aussi réglés vers 14-15 heures!

Je ne peux pas dire qu'elle ne fonctionne pas mais disons que la reverb commence à s'entendre potards réglés à 14 heures!

J'ai voulu surtout alerter les intervenants afin qu'ils ne connaissent pas la même déception.
den7i
C'est dommage ....

Cette reverb m'intéresse ...er j'avoue que ça me refroidit pas mal ...surtout que j'ai deja vendu ma bigsky.
Je suis dans le doute maintenant ...j'hesitais Avec la immerse car la Mxr me plaisais plus ...
casseoreille
Mon ampli n'a pas de boucle, c'est un clône d'un Vox AC15 des années 60, fabriqué par une génie du son, JMH Custom à Meylan Isère.

Bien qu'ayant eu des amplis avec boucle comme le Hot Rod, j'ai toujours préféré mes pédales en façade. J'ai trois autres pédales MXR qui me donnent entière satisfaction: Micro Chrorus, Carbon Copy (excellente), équalizeur M108 (excellent) une STRYMON El Capistan (excellente aussi).

J'insiste sur le fait qu'il faut absolument essayer cette reverb avant de l'acheter, personnellement je suis déçu mais pas démoralisé car je n'aime pas les effets trop envahissants! Seulement je trouve le prix bien trop élevé par rapport à ce qu'apporte cette pédale!

Sur le Blues Junior comme sur le Hot Rod le potard de reverb ne dépassait jamais le chiffre 2. L'important c'est que d'autres ne connaissent pas ma déception, on en rêve et la réalité est toute autre!
bullfrog
c'est bizarre j'ai toujours été content des mxr que j'ai eu: line driver, eq, phaser, delay etc... moi à ta place je me renseignerai pour un comparatif, je pense que jaybea avait du renvoyer la sienne. repasse les dernières pages de ce topic tu devrais trouver édit page 206
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je pense que c'est vraiment une bonne pédale, je vais avoir un ampli avec une bonne reverb embarquée et j'ai une Wet Stéréo là, je ne pense pas y revenir, mais c'est probable, en espérant tomber sur un bon numéro cette fois !

En ce moment sur effet guitare...