Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Looper: Boss ou Digitech?

Forum Boss
Forums
Bonjour à tous

Voila, je me penche en ce moment sur les loopers. Parce que c'est sympa, ca permet de bosser et de s'amuser.
Mon problème est le suivant:
Bien entendu je ne veux pas me tromper dans mon achat, alors je surveille:

-Boss RC 2
-Boss RC 20XL (3 et 30XL valent ils vraiment le coup niveau prix?)
-Digitech jamman (solo ou stéréo?)

Je regarde pas mal de samples, les caractéristiques et tout... Je cherche quelque chose d'assez complet, de bonne qualité (ca je pense que les deux sont quand même biens...), mais le choix est très difficile!

Alors j'aimerais savoir pourquoi vous me recommanderiez celui ci ou celui la, ou alors pourquoi ne pas prendre tel ou tel...

Voila, sachant que je me met dans un budget assez restreint (150€ environ) mais que si il faut vraiment que je mette plus, ce sera possible (si ca vaut le coup hein )

Merci beaucoup à vous!
Millionaire
Déjà si tu te limite à 150 euros, il n'y a que la RC2 qui rentre dans ton budget (le Jamman solo presque). Donc ça restreint le choix... Ca dépend aussi de l'utilisation que tu veux faire du looper aussi : live etc...

Je ne connais que la RC2 (que je possède), et c'est une bonne pédale pour la maison, assez complète surtout au vue du format. Elle me convient tout à fait. En revanche pour une utilisation live c'est difficile à gérer, c'est le revers de la médaille.
Je peux augmenter mon budget s'il le faut. Si c'est pas trop gérable en live alors je pense que déjà je vais le mettre de coté.
Je lis pas mal de bonnes choses sur le jamman...
dexter236
Je me permets un petit up...les réponses à ta question m'intéressent aussi
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
Pour le jamman solo, c'est aussi à privilégier pour une utilisation domestique.

Le problème pour le live, c'est le défilement des boucles qui ne peut se faire qu'au doigt (pas de footswitch pour cette action). Ca sous-entend que tu doit te baisser pour changer de boucle (à toi de voir si ça te gène).

Je m'en sers uniquement chez moi et il est super. Son point fort c'est la capacité de stockage.

Si l'utilisation live est pour toi indispensable, tu devrait t'orienter soit vers le jamman stéréo, soit vers le Boss RC20 ou RC50.

edit: je viens de voir qu'il y a un jack pour brancher un footswitch en option. Désolé. je m'en sers pas alors je l'avais oublié.
Du coup ça peut peut-être le faire pour le live.
Donc dans la catégorie "petite boite", c'est le jamman qui l'emporte avec sa meilleure capacité disons? Il me semble que le rc 2 a aussi un footswitch en potion (fsu un truc dans le genre )

En ce moment sur effet guitare et Boss...