Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Looper, Boss RC-20XL ou JAmman Digitech????

Forum Boss
Forums
bonjour je souhaite m'acheter un looper mais j'hésite en le rc-20xl de boss et le jamman de digitch.

Sachant que je compte prioritairement faire du live plutot que de l'enregistrement, du studio.
Je compte utilisé des percus et du chant et de la gratt biensur!

J'aurais aimé avoir vos avis sur le son, la qualité d'enregistrement la maniabilité, l'utilisation enfin vos impression en fait.

merci de votre aide d'avance

et comme dirait l'autre keep on rockin' !!!!
cold
  • #2
  • Publié par
    cold
    le 28 Jun 08, 10:23
start_me_up a écrit :
bonjour je souhaite m'acheter un looper mais j'hésite en le rc-20xl de boss et le jamman de digitch.

Sachant que je compte prioritairement faire du live plutot que de l'enregistrement, du studio.
Je compte utilisé des percus et du chant et de la gratt biensur!

J'aurais aimé avoir vos avis sur le son, la qualité d'enregistrement la maniabilité, l'utilisation enfin vos impression en fait.

merci de votre aide d'avance

et comme dirait l'autre keep on rockin' !!!!


ya pas de topic dessus...

sinon pour te faire une idée des produits existants...

https://www.guitariste.com/for(...).html
gloupitch
Je prendrai le Jamman sans hésiter une seule seconde pour un tas de raisons et notamment :

- capacité d'enregistrement de plus de 6h avec 99 fichiers...
- port USB pour transférer les données vers le PC,
- simplicité d'utilisation (par rapport au RC50),
- qualité irréprochable du son même en "overdubant" une fois, 2 fois, 3 fois...etc. Aucune altération, ce qui est vraiment appréciable !

j'ai été dans le même cas que toi, j'ai essayé les 2, éh bien, pas photo, j'ai pris le jamman et je ne le regreette vraiment pas.

Après fais ton expérience mais les points relevés ci-dessus sont vraiment des constantes objectives des différences repérées entre ces 2 loopers.
Gautiou
J'aimerai acquérir l'un de ces deux looper mais j'hésite beaucoup à cause des différents avis que j'ai pu entendre. Je discutais avec un musicien qui jouait avec un jamman sur scène et il me disait que ce looper avait du mal à se déclencher correctement. Peut-être un temps de latence par rapport au RC-20 qui semble plus stable.

Selon vous, lequel de ces deux looper est le plus adapté à la scène ? Je jamme aussi pas mal chez moi mais ce serait principalement pour du live.

En ce moment sur effet guitare et Boss...