Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Looper, Mustang et Ableton

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    angora
    le 22 Apr 13, 18:24
Bonjour à tous,

J'ai quelque soucis dans l'enregistrement de ma guitare sur Ableton,
habituellement je passe par un schéma comme Guitare > Carte Son > Ableton(Guitarrig)
et ça marche très bien.

Néanmoins en ayant fait l'acquisition d'une Jammam Stereo je souhaite essayer d'enregistrer mes propres boucles, mais là il y a quelque problèmes :

Je passe par un schéma comme celui ci : Guitare > Ampli Mustang III avec la Jamman dans la boucle d'effet de l'ampli afin de pouvoir changer de canal sans que cela influe sur la boucle. ( Donc pouvoir enregistrer une boucle en clean puis passer en disto par dessus pour pouvoir faire un solo, sans que la boucle d'avant ne soit en disto également )

Puis je relie mon mustang III à mon ordi par le cable usb prévu à cet effet, je me met à enregistrer sur Ableton, ça enregistre effectivement bien ma guitare, mais dès que je lance la boucle, Ableton ne réagit pas et continue l'enregistrement comme ci je ne jouais pas, sans laisser la boucle.

Par contre, quand je passe par un schéma comme Guitar > Jamman > Ampli > Ordi,
Je peux enregistrer et Ableton enregistre bien mes boucles, mais de ce fait, je ne peux pas changer de canal sans que mes boucles changent de sons également.

Quelqu'un aurait une solution à mon problème ?

Désolé si je n'ai pas réussi à être totalement clair, merci.

Je pense qu'il se peut que le problème vienne que l'envoi en usb doit probablement se faire avant le préampli et de ce fait la boucle d'effet après le preampli est ignoré, mais ce n'est qu'une supposition.

Mais si il s'agit de cela je ne vois pas trop quel solution s'offre à moi. :/
  • #2
  • Publié par
    angora
    le 23 Apr 13, 09:40
Personne ne pourrait me donner quelques indications ? :/

En ce moment sur effet guitare et Fender...