Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LoopStation RC XL BOSS + Digitech RP50...?

Forum Boss
Leg Of Lamb
Bien le bonjour chers guitaristes!

J'envisage l'achat d'une Loop Station (XL, la derniere) de chez boss ;

mais je voudrais savoir si ca va le faire sur un ampli
PEAVEY Rage (15W), et avec une pédale multi-effet RP50 (Dig.)???

Si le son sera pas à vomir, si il n'y aura pas de problème avec la grosse disto, delay,...

Bine sûr je me doute bien qu'il faut pas à s'attendre à des miracles niveau son, mais c pas pour faire de la scène, mais pour jouer seul, donc à volume assez faible.

Et la pédale on la branche en entrée ou sortie de la loop???

Merci à tous ceux qui répondront (et aux autres aussi).
Bye
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Leg Of Lamb
S'il vous plaiiihééééé!!! Je suis sûr que y'en a qui doivent savoir ; peut etre mon titre de topis n'est il pas attrayant....
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
foolk
  • #3
  • Publié par
    foolk
    le 22 Jun 05, 20:04
Bof j'ai un zoom et ca passe pas mal avec le RC20XL.
Il faut mieux le mettre avant le loop (a l'entrée quoi), comme ca tu peux ajouter des pistes avec des sons differents (genre une rythmique en clair et un lead en saturé )
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Leg Of Lamb
Ha ouais c clair, j'y ai pas pensé, c logique finalement lol.
Merci foolk, mais c dommage que le son soit "bof".
Sinon je voudrais d'autre avis concernant l'adition d'un multi effet avec la loop.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
foolk
  • #5
  • Publié par
    foolk
    le 22 Jun 05, 22:30
J'ai dit "bof" comme ca hein tu peux avoir des bons sons si tu regle bien le truc
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
lets rock
bah moi j'ai une yamaha rg quelque chose je crois, un ampli drive 30 watts et un zoom 606... et je vais avoir la RC 20 xl !!
Bah ça fera ce que ça fera en attendant l'ultime gratte, l'ampli tout lampe 100 watts, un placard plein de pédales boss et compagnie...
mollotof
bah, c'est pas le RC20 qui va faire quoi que ce soit à ton son. Si t'as un son pas terrible, c'est plutot du au Peavey et au RP50. Les critiques sur le son du rc20 viennent de passionnés du son qui jouent avec des supers grattes dans des supers amplis tout lampes.
Et je les soupconne d'etre un peu pinailleurs parce que j'ai vu SZ ( à découvrir absolument !!!!) sur scène, le guitariste joue avec une electro-acoustique cordes nylon de folie ds un JCM 800, bah, le son était excellent. Moi, j'entendais aucune différence, mais bon, je suis pas vraiment une référence non plus en matiere de son...
foolk
  • #8
  • Publié par
    foolk
    le 23 Jun 05, 14:38
mollotof a écrit :
bah, c'est pas le RC20 qui va faire quoi que ce soit à ton son.


Je suis pas tout a fait d'accord quand meme. C'est une super pédale mais moi je trouve malheuresement que ca change quelque peu les sonorités (c'est d'ailleur le seul défaut que je trouve). Sur un ampli 15 watts transistor, l'ami tohtaos n'entendra pas la différence, mais sur des ampli lampe ou le grain est meilleur, la difference se fait un peu ressentir. Ca donne une sonorité un peu moins naturelle.
Je dis pas que le son est mauvais, il est juste un peu moins bon, il faut donc s'attarder un peu sur les réglages (notament les volume entrée/sortie sur RC20) pour avoir une bonne combinaison, de facon à pas trop entendre la difference
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Leg Of Lamb
Okay, merci bien à tous.
Je suis pas un gros chieurs quant à la qualité du sonore, donc je pense que ca devrait aller. Et quand j'aurais un ampli à lampe 100 Watt, je pense que je jouerais sur une Jammam (si ca me plait toujours d'ici là).
Mais c'est avant tout pour m'éclater et progresser.

Bon voilà, j'aurais plus à jouer des pauvres impros seules sans accords!
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
mollotof
foolk a écrit :
mollotof a écrit :
bah, c'est pas le RC20 qui va faire quoi que ce soit à ton son.


Je suis pas tout a fait d'accord quand meme. C'est une super pédale mais moi je trouve malheuresement que ca change quelque peu les sonorités (c'est d'ailleur le seul défaut que je trouve). Sur un ampli 15 watts transistor, l'ami tohtaos n'entendra pas la différence, mais sur des ampli lampe ou le grain est meilleur, la difference se fait un peu ressentir. Ca donne une sonorité un peu moins naturelle.
Je dis pas que le son est mauvais, il est juste un peu moins bon, il faut donc s'attarder un peu sur les réglages (notament les volume entrée/sortie sur RC20) pour avoir une bonne combinaison, de facon à pas trop entendre la difference


c'est exactement ce que j'avais dit :
mollotof a écrit :
Les critiques sur le son du rc20 viennent de passionnés du son qui jouent avec des supers grattes dans des supers amplis tout lampes.

sous entendu : c'est pas avec un Peavey et un Rp50 que tu verras la différence de son.

En ce moment sur effet guitare et Boss...