M-AUDIO FAST TRACK PRO PROBLEME CUBASE !! (AXE FX ULTRA)

Forum M-audio
Forums
  • #1
  • Publié par
    Enzo64
    le 14 Mar 12, 19:31
Bonjour à tous !!!
je viens de faire l'acquisition d'une carte son m audio fast track pro pour enregistrer mes son de l'axe X ultra (très bon préampli multi effets) et j'enregistre sur cubase 5 de steinberg.

je fonctionne sous un PC Portable Vaio de chez Sony , processeur intel i5 et 4 Go de RAM.

mon problème est le suivant :
Lorsque je joue de la guitare sur le axe fx que je relie par XLR a la carte son, là il n'y a aucun problème,
cependant lorsque je veux enregistrer une piste sur cubase, là le son devient complètement crade, avec un grésillement tellement fort, on ne distingue plus rien, j'ai pourtant bien mis dans la gestion des periphérique le périphérique Generic low latency ASIO a la place de celui par défaut (en faisant ça il n'y a aucune latence). je ne peux donc pas enregistrer mes morceaux.

je tien a dire que je n'ai eu aucune installation à faire avec la carte son, est ce normal ?


merci de vos réponse à tous!!
whitelion
salut

tu dois installer les derniers pilotes pour ta carte son (à télécharger sur le site constructeur) et ne pas laisser ton OS installer un pilote générique à ta place et ensuite il faut vérifier ds ton OS qu'ils sont bien installés.

Et puis ds cubase > périphériques > configuration des périphériques > système audio vst et ds la fenêtre déroulante "système audio vst" tu dois choisir et puis valider le pilote de ta carte son en cliquant sur "appliquer".
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
  • #3
  • Publié par
    Enzo64
    le 16 Mar 12, 10:51
merci de ta réponse, c'est effectivement ce qu'il fallait faire

En ce moment sur home-studio et M-audio...