Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma Wha Crybaby Modifiée

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ultimeus
Basstyra a écrit :
Ultimeus : tu n'as pas compris. Ce que tu dis, toi, c'est que :

"true bypass" = "qui ne dénature pas le son, en OFF"

Or, c'est faux !
True bypass,c 'est une technique, rien de plus. Il se trouve que cette technique, dans la plupart des cas en effet, ne dénature pas le son, mais ca n'est pas la seule, donc l'égalité est fausse. De plus dans certains ca le true bypass peut etre désastreux. mais cela a déja été dit des milliers de fois.

Un true bypass ca n'est pas "un bypass qui ne dénature pas le son", ca n'est pas assez précis. La vraie définition est qq post plus haut.

ok ok j'ai compris
Joe Wart
les modifs m'ont couté 50€ et j'en suis extremement satisfait, si mes souvenirs sont bon je l'ai acheté 80€ donc pour 130€ j'ai une GCB95Q + pleins de modifs, moins cher qu'en mag

à y penser

Nico m'apas changé le fasel, j'aime bien le grain de la cry, assez crado avec le mid boost à fond ( il suffit de voir ma signature pour comprendre )
Eddie Van Halen powa!
FFdream62
phencass a écrit :
plutôt sympa

+1 !
-Funky-
des samples, des samples!
One-R
  • #20
  • Publié par
    One-R
    le 27 Aug 06, 01:06
ah, il existe quoi d'autre pour faire un bypass?
Invité
Enormément de choses.

En gros, on peut séparer ca en 2 parties :

*Les bypass mécaniques
Le son est switché mécaniquement. Par un footswitch, ou un relais.

Le true bypass est là dedans, et déconnecte totalement le circuit de la pédale du trajet du son.

Mais on peut aussi déconnecter uniquement la sortie, l'entrée restant connectée. C'est ce qui est fait dans les Cry Baby par ex, avec un résultat désastreux. MAIS si l'entrée de la pédale est bien faite, ce genre de bypass peut tout a fait etre excellent, et tres simple à faire. Les Wahs en kit de Roger Mayer sont bypassée comme ca. Rien a dire, ca marche.

*Les bypass électroniques
Le signal est switché par de l'électronique : transistors fet le plus souvent, soit "en soi", soit dans des otpocoupleur (Voodoo Lab utilise des optocoupleurs et appelle ca true bypass. Ca se discute...).

Les Boss, les Ibanez, et pleins d'autres, sont bypassée electroniquement. Le signal passant par des buffers, le bypass est de bonne qualité si les buffers le sont. A l'inverse, un buffer mal fait, une alim pourrie, et le son morfle.

Avantage : ca permet des routages bien plus complexes, par ex avec la LS-2 de Boss. C'est aussi totalement silencieux, ce qu'i n'est jamais le cas des true bypass. Il reste toujours un poil de bruit de commutation.

On pourrait aussi parler de certains bypass moins répandus : un chorus, un delay, etc... Ce sont des effets qui sont fait en ajoutant une voix au son. Il suffit de couper cette voix, sans toucher au routage du signal direct, pour "bypasser" l'effet. J'ai vu des MXR comme ca. C'est original et ca marche. Pareil pour un trémolo, suffit de couper l'oscillation et on a un bypass.

Certaines pédales utilisent un bypass mécanique mais font quand meme passer le son dans un buffer. Avec la meme remarque que au dessus, ca dépend de la qualité du buffer.

le probleme c'est que les gens pensent que dès que le son touche un composant, il est mort. Ahlala... Si c'etait aussi simple...

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...