Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma Wha Crybaby Modifiée

Forum Dunlop
Forums
Joe Wart
Bonjour

c'est pour vous montrer ma Crybaby GCB 95 modifiée par nico MG

au debut je voulais mettre un true bypass et une Del, comme je suis un brelon en ce qu'il s'agit d'electronique je n'ai rien fais ( je sais quand meme faire l'electronique d'une guitare ), j'ai demandé a NicoMG si il pouvait me faire la modif et finalement on est convenu à:

- un true bypass
- une del rouge pour le mode bypass
- une del verte pour la wha enclenché
- un potar Q
- un equaliseur 6 positions
- un mid boost



Mid boost O Equa potar Q




je l'ai laissé un jeudi et je l'ai recupéré le vendredi de la semaine suivante, elle m'a manqué mais ça vallait le coup de se passer de wha durant toute une semaine.


je l'ai recupérée et j'ai été surpris, magnifique, le travail était superbe!
une fois branché, on sent beaucoup moins la perte de basse et aigus et enclenché c'est de la tuerie, le Q est vraiment tres bon il rajoute beaucoup plus d'intensité au "wha", le mid boost est pas vraiment audible si on passe 10 seconde dessus pour les reglages mais quand on joue un morceau au minimum et un suivant au max on sens une nette difference, beaucoup moins criard.

l'equaliseur est sans doute de plus utile, il est en 6 positions :
- beaucoup d'aigus
- + d'aigus
- normal
- + de basses
- beaucoup de basses
- enormement de basses
- que des basses " monster mode"

j'utilise que le + de basse/aigu et normal et aussi le monster mode qui sort un bruit " de monstre gros et gras qui vomit"

je posterai des samples avant/apres mercredi ( mardi concert des stones, pas le temps )


je suis enormement satisfait du boulot de nico MG, un travail vraiment tres pro
Eddie Van Halen powa!
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fewz
    le 21 Aug 06, 08:54
combien ça t'a couté?
mifl
  • #3
  • Publié par
    mifl
    le 21 Aug 06, 09:54
magnifique !!!!!!!
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fewz
    le 21 Aug 06, 12:54
marcoparpaing a écrit :
fewz a écrit :
combien ça t'a couté?

+1
pour voir si mon budget va supporter


histoire de voir si c'est abordable pour moi, oui
Invité
Un pro ferait payer ca assez cher je pense. Un amateur devrait prendre un truc entre "une biere" et 50€.

Perso, je prend :

- un true bypass
20€

- une del rouge pour le mode bypass
- une del verte pour la wha enclenché
5€ par ex... C'est pas grand chose.

- un potar Q
10€

- un equaliseur 6 positions
- un mid boost
Et pour ca, a voir. Perso je pense qu'un selecteur 6 positions c'est trop, et le Mid Boost c'est un peu a l'arrache, sur le schéma. Enfin tout se discute...

Par contre, j'aime bien augmenter les condos pour lui faire sortir plus de basses. Mais ca c'est perso...

Si ca peut donner une idée...
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    fewz
    le 21 Aug 06, 13:40
Basstyra a écrit :
Un pro ferait payer ca assez cher je pense. Un amateur devrait prendre un truc entre "une biere" et 50€.

Perso, je prend :

- un true bypass
20€

- une del rouge pour le mode bypass
- une del verte pour la wha enclenché
5€ par ex... C'est pas grand chose.

- un potar Q
10€

- un equaliseur 6 positions
- un mid boost
Et pour ca, a voir. Perso je pense qu'un selecteur 6 positions c'est trop, et le Mid Boost c'est un peu a l'arrache, sur le schéma. Enfin tout se discute...

Par contre, j'aime bien augmenter les condos pour lui faire sortir plus de basses. Mais ca c'est perso...

Si ca peut donner une idée...


merci pour ses détails tarifaires basstyra.

pour ce qui est de faire cracher les basses je trouve ça plus qu'intéressant.carrément.

mais qu'est- ce qui est le mieux? une vieille cry baby qu'on fait modifier ou une bonne wha de base...?

qu'est-ce qui coûte moins cher? je pense que ça revient au même. enfin quand je dis "bonne wha" je dis pas les RMC, hein... 200€ et plus, non non.
Goremageddon
au passage escusez mon ignorance mais c'est quoi un true bypass ??
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Invité
Faux...

Un true bypass est un bypass mcanique, qui fait que le circuit de l'effet est totalement, physiquement, déconnecté du trajet du son. Ainsi, ce circuit n'influe pas sur ton son, en bypass.

Mais CA N'EST PAS LE SEUL MOYEN pour faire un bypass qui n'influe pas sur le son...
samplerdave
ultimeus1 a écrit :
c'est ce que je voulai dire, qui n'influe pas le son de la de l'ampli quand l'effet est sur OFF. je l'ai dit sommairement il est vrai.

Ce que Basstyra veut dire c'est qu'ont peut avoir des bypass qui ne soit pas "true" (donc non mécaniques) et qui ne dénaturent pas plus le son qu'un true bypass. Et je le comprends car le True Bypass commence à devenir LE truc à la mode qu'il faut absolument avoir sur tous ses effets... On voit même sur certaines annonces des dialogues du genre :
- elle est true bypas la pédale que tu vends?
- non...
- ah bon ca m'interesse pas alors...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Invité
Ultimeus : tu n'as pas compris. Ce que tu dis, toi, c'est que :

"true bypass" = "qui ne dénature pas le son, en OFF"

Or, c'est faux !
True bypass,c 'est une technique, rien de plus. Il se trouve que cette technique, dans la plupart des cas en effet, ne dénature pas le son, mais ca n'est pas la seule, donc l'égalité est fausse. De plus dans certains ca le true bypass peut etre désastreux. mais cela a déja été dit des milliers de fois.

Un true bypass ca n'est pas "un bypass qui ne dénature pas le son", ca n'est pas assez précis. La vraie définition est qq post plus haut.
Goremageddon
ok j'ai pigé merci les gars
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
ultimeus
Basstyra a écrit :
Ultimeus : tu n'as pas compris. Ce que tu dis, toi, c'est que :

"true bypass" = "qui ne dénature pas le son, en OFF"

Or, c'est faux !
True bypass,c 'est une technique, rien de plus. Il se trouve que cette technique, dans la plupart des cas en effet, ne dénature pas le son, mais ca n'est pas la seule, donc l'égalité est fausse. De plus dans certains ca le true bypass peut etre désastreux. mais cela a déja été dit des milliers de fois.

Un true bypass ca n'est pas "un bypass qui ne dénature pas le son", ca n'est pas assez précis. La vraie définition est qq post plus haut.

ok ok j'ai compris

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...