Maiq u'est-ce que pro tools ??

Forum Avid
Forums
cameron24
Ok je sais je suis un nul, vous allez me prendre pour un bouffon ou un faux guitariste mais je suis obligé de poser cette question quelque peu tabou... A quoi sert pro tools, quels sont les differentes possibilités.... enfin bref qu'est-ce que c'est ??!! en vous remerciant d'avance,
musicalement romain
Keep'on rock'and rock and hard rock
riffman14
c'est un logiciel qui te permet de t'enregistrer sur ordinateur : un multi-pistes virtuel.

Une piste par instrument, cela remplace dans bien des studios pro, les tables de mixage et les enregistreurs à bande magnétique. On peut retoucher le son, couper, coller, mettre en boucle, ajuster la hauteur du son, le ralentir, bref on peut tout faire, mais souvent le son paraît plus froid que le bon vieil enregistrement analogique. Question de puriste...

Ce logiciel comme d'autres (ça s'appelle un DAW) est aussi accessible dans des versions de base pour les amateurs.
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Mar 12, 22:45
J'ajoute que des programmes comme Pro Tools, il y en a d'autres : Logic, Cubase...

Pro Tools est le plus connu et le standard du métier. J'ai utilisé Cubase pendant longtemps avant de passer sur Pro Tools, ce qui m'évite d'être dépaysé en arrivant dans un studio pro.
cameron24
justement je ne chercche pas la perfection y'aurai t'il des logiciels du genre beuacoup moins cher (pas plus de 100 €) ??
Keep'on rock'and rock and hard rock
X Dino X
Reaper, c est toujours gratuit? Si x est le cas ça fait très bien le boulot!
cameron24
ok et d'autres idée sinon pour des logiciels ??
Keep'on rock'and rock and hard rock

En ce moment sur home-studio et Avid...