Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JVM410H et effets

Forum Marshall
Forums
Invité
Bonjour

Je possède une tête d’ampli Marshall JVM410H accouplé à un baffle Marshall 1960AV. Une Gibson Les Paul standard de 2007 + une Lag Roxanne pour complèter cet équipement.
Je possède également un Pod XT pro + pédalier FBV, que j’ai branché en direct sur l’entrée guitare de l’ampli et la guitare dans le Pod. Dans cette configuration, je ne me sers que des sons d’effets du Pod, et non des simulations d’amplis.
Le résultat ne me satisfait qu’a moitié, car j’aimerais des sonorités plus analogiques que numériques. Bref, des pédales au lieu des multi effets.
J’envisage donc de me séparer de mon Pod ( et de la Variax 700), et d’investir dans des pédales d’effets.
Le JVM sature bien, mais je pense qu’une bonne pédale disto et ou overdrive le ferais bien aussi. Une chorus et Delay me conviendrais bien également. J’ai deja investi une Cry Baby Dunlop 535Q.
Que me conseillerais vous comme marques et modèles de pédales disto, overdrive, chorus, delay, qui se marierait bien avec le JVM410H. Ou un multi effets, regroupant ces effets uniquement, sans simu genre ME20, ME50 etc….

Merci de vos réponses et remarques

Ps : mes gouts guitaristiques sont assez ciblés 70’
Doc Plus
Mets donc ton pod dans la boucle parallele, regle le switch sur +10, et enfin mets le potard de mix entre 90 et 95%.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
willem
  • #3
  • Publié par
    willem
    le 20 Nov 07, 09:38
le JVM est deja pas mal niveau disto, faudrait ptet juste une OD pour booster un canal crunch par exemple

quel budget veux tu investir dans des pedales?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Invité
Bonjour

Merci Doc Plus. J'ai deja essayé mais pas convaincu du son avec le Pod.

Willem, oui c'est ce que je pensais: une overdrive, delay et chorus.
Est ce que les Boss sont bien ??
Ou un pedalier, uniquement effet ??
Le prix, je dirais "peu importe" du moment que c'est bien
willem
  • #5
  • Publié par
    willem
    le 20 Nov 07, 17:49
boss c est bon, j en ai meme une collection...
cependant maintenant je vais acheter autres choses car j en ai fait un peu le tour des boss et y a quelques annees j achetais surtout ce que j essayais et le plus souvent dispo en magasin c etait boss et je suis content de leur solidité et du son
en ce qui concerne le prix c est un facteur important car les delays ca va de 15€ a 700€ alors faut savoir ce que tu comptes mettre
mais globalement on peut dire compte 150€ le prix d'une DD6
chorus, y en a bcp qui aime (moi je trouve pas ca indispensable) compte 70€ pour une small clone voire plus pour une BOSS
OD c est le meme topo de 50€ pour la SD1 a plus de 300€ si tu veux
y a plein de sujet sur les OD car c est un sujet tres vaste sur lequel on peut debattre des heures donc c est pas en quelques lignes que je peux repondre... mais une TS like fait bien l affaire sur un Marshall
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Plus
Une Boss DD peut te convenir en effet. Si tu veux un delay programmable, et que tu as le budget, le tc nova delay semble yahoooooooo.
Concernant le chorus le mxr m'a fait de l'oeil pendant un temps grace sa vraie EQ, ce qui est rare sur un chorus. Sinon dans les bons chorus (faut le budget qui va avec), il y a notamment le TC electronic et le carl martin.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
willem
  • #7
  • Publié par
    willem
    le 20 Nov 07, 18:19
+1 pour le ptit nova qui a l'air vraiment bien avec son reglage de tempo hyper precis... TC electronics est qd meme bien réputé pour ses delays utilisés notamment par The Edge!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Marshall...