Marshall Shredmaster / Drivemaster / Bluesbreaker / Guv'nor

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
Hello,

J'en suis aussi
Reçu aujourd'hui...

crushthebutton
Citation:
Vient ensuite le cas epineux de la Shredmaster... Faites un tour sur ebay pour constater qu'elle se vend à 200 euros parce que Johnny Greenwood l'utilise... Je l'avais trouvé dans un dépot vente, achetée sans essayer. Et la, grosse deception Pas que le pédale soit mauvaise, mais elle n'est pas si "exceptionnelle" à mon gout, beaucoup trop surestimée !


je viens de tomber sur ce topic et je le trouve très intéressant, ayant eu des tonnes d'effets dont beaucoup pas terrible, il pourra aider à ne pas se faire avoir!

J'ai eu la Guv'nor et la Shredmaster en même temps, achetées d'occasion sur ebay pour un prix vraiment raisonnable! Je voulais le shredmaster car j'avais lu que Kevin Shields de my bloody valentine en avait eu une...

J'ai d'abord testé la Guv'nor et je l'ai trouvée assez géniale, très impressionné alors que elle ne m'intéressait pas à la base (achetée en lot avec la shred). Je trouve que cette vieille guv'nor est terrible, très bonne.

Ensuite j'ai testé la Shredmaster, en un mot, c'est NUL! la plus grosse déception de ma vie en pédale mais pour être honnête je m'attendais à quelque chose de merveilleux, l'effet ultime! c'est juste un effet qui fait bien son boulot mais des dizaines d'autres effets font le même job bien mieux! Un mythe qui tombe...

en bref, laisser tomber la shred à 200€, il y a mieux pour le même prix en neuf! par contre une guv'nor, cela vaut vraiment la peine! Après ma déception avec la shredmaster, je n'ai pas testé les 2 autres (à la base je voulais les 4 aussi et en fin de compte j'ai tout revendu!)
Henry Spencer
C'est marrant ça, je trouve au contraire la Guv'nor bien moins bonne que la Shredmaster : un son assez plat, peu de basses, pas beaucoup de dynamique pour la première. La seconde n'est pas très dynamique non plus, mais je trouve sa distorsion beaucoup plus musicale, tranchante sans être agressive.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Doc Loco
Comme quoi . Ceci dit, ça dépend beaucoup de dans quoi on la branche, comment on la règle et surtout le son qu'on en attend. La Guv'nor est vraiment destinée à ce son Marshall JMP/JCM800, et fonctionne à merveille sur des amplis à lampes réglés en léger crunch - de quoi transformer en Marshall un Fender (ça marche très bien avec mon Princeton reverb) ou un Vox par exemple. Mais il ne faut pas en attendre un son métal, on est dans le territoire hard rock/heavy blues.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Henry Spencer
C'est vrai. En l'occurence, dans mon groupe, on utilise des amplis avec pas mal de headroom, ça vient peut être principalement de là, ainsi que de mes goûts personnels. Je suis pas fan des sons à la JCM800, je crois que je préfère ceux des 900 (en me basant sur le son de la shredmaster).

Mais c'était surtout histoire de défendre cette pauvre Shredmaster qui déçoit beaucoup de monde. Ça reste une pédale au son unique - jamais trouvé ailleurs pour ma part. Elle manque cruellement de dynamique, ce qui pousse à monter le volume; c'est son grand défaut. D'ailleurs, si quelqu'un arrive un jour à en faire une copie améliorée, je crois que je me jeterais dessus sans tarder.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
crushthebutton
Je ne voulais pas tuer cette pauvre shredmaster... simplement faire remarquer que selon moi elle ne vaut probablement pas son prix en occasion. 100€ pour la shred, je pense qu'elle les vaut mais quand on la voit à 150 ou plus... à ce prix, il y a bien mieux et je trouve que c'est de l'abus!
Henry Spencer
D'accord avec ça !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
orphee18
C'est marrant le nombre de gens qui sont déçus par la shredmaster!
il y'a certainement eu plusieurs versions, j'ai acheté la mienne il y'a quelques années et à chaque fois je l'ai remis en cause en la comparant à d'autres distos...
question de gout c'est sûr mais j'y suis toujours revenu, quel que soit l'ampli sur lequel je l'ai joué je n'ai jamais eu un son de merde, elle a ses défauts (potars pas progressifs, perte de volume,...) mais un son que je trouve vraiment chouette bourré de basse et de pêche,
Mon pedalboard a connu un bon nombre de disto et il n'y a que la Shredmaster qui est resté...

Il n'y a que la NOS BOX que je viens d'acquérir qui est parvenue la concurrencer sur mon pedalboard mais bon la NOS BOX c'est du lourd et elles ne jouent pas sur le même terrain
Je serai quand même curieux d'essayer une autre shredmaster pour voir si elle sonne de manière identique à la mienne
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
Invité
juste pour le fun, une photo trouvée sur le net... joli lot !

ZePot
  • #39
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Dec 09, 10:10
crushthebutton a écrit :
Je ne voulais pas tuer cette pauvre shredmaster... simplement faire remarquer que selon moi elle ne vaut probablement pas son prix en occasion. 100€ pour la shred, je pense qu'elle les vaut mais quand on la voit à 150 ou plus... à ce prix, il y a bien mieux et je trouve que c'est de l'abus!

Autant se prendre une Jackhammer...
megaloman
N'empeche je m'en veux maintenant, j'ai failli m'en acheter une quand je commençais la guitare, en solde à environ 50€.....je m'en veux, j'aurai pu faire une plus value sur le dos de fans de Greenwood !!!
Invité
Alors un truc sur les shredmasters :
J'en ai eu deux il y a une petite dizaine d'années~, pour les avoir essayé
l'une et l'autre en même temps, je peux affirmer qu'elles ne sonnaient pas
pareil... (pourtant dans le même ampli JCM 900, idem testées dans un
excellent Peavey Blues Classic ).


Je me souviens de l'impression d'avoir un putain de son transistors bien
merdique avec l'une, et l'autre (magique !) un grain de disto bien organique
et digne de l'idée de ce qu'on peut en attendre. Pourtant rien sur le papier
qui justifie cette différence... c'est les mêmes composants ! Peut êtres des
séries avec des Chips issus d'origines ou de productions différentes.


Bref...
Vite revendu la première qui me servait de backup... j'ai malheureusement
revendu aussi la seconde au fil de mes évolutions de matos, je la regrette un
peu.

Sinon, j'en ai rejoué occasionnellement chez des amis qui en avaient dans leur
set, c'est une disto qui sonne bien quand même.

Tout dépend aussi de l'ampli dans lequel on la branche.



Et quel pied ça doit être d'aligner la collec... parce qu'elles sonnent
toutes vraiment bien dans leur registre... et ça c'était du boitier bien costaud !
Made in UK. Ca court plus les rues...

Narci
  • #43
  • Publié par
    Narci
    le 26 Aug 10, 16:22
Déterrage !
J'ai depuis revendu la Drivemaster car trop proche de la Guv'nor, et la Shredmaster par pure raison pécunière D'ailleurs la côte semble redevenir raisonnable, les 2 dernires sur la baie sont parties dans les environs de 60€, et elle les vaut.

La Guv'nor est ma principale pédale de boost depuis un an environ, elle encaisse sans broncher, c'est vraiment du costaud. Et j'adore son look "Amstrad" . Par contre à la longue je trouve le son un peu trop compressé. Du coup j'ai reparé ma Bluesbreaker qui avait bien un défaut, et de taille : l'aop était mort.... Remplacé par un nouveau, la pédale est excellente en boost : chaud, moelleux... Blues ! Par contre en overdrive seule sur un canal clair, c'est maigrichon, du moins après l'avoir testé en boost... J'ai fais une vidéo mais entre mon Valvestate et mon camescope, ça parait nasillard et dessert plus la pédale qu'autre chose..
Je ferai le comparatif avec la Guv'nor sur mon Orange RV50, mais elle risque fort de prendre sa place.

CharlyBrown_59 a écrit :
et ça c'était du boitier bien costaud !
Made in UK. Ca court plus les rues...



Au passage, ma Shredmaster et ma Guv'nor sont Coréennes. La Drivemaster et la BB anglaises, allez comprendre...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Narci
  • #44
  • Publié par
    Narci
    le 27 Aug 10, 14:27
La vidéo en question, en fait le camescope étant en face du HP, le son est beaucoupl plus "harsh" que quand je joue (l'ampli est sur une table basse)



Et sinon un test assez sympa de la Guv'nor, si certains anglophones peuvent traduire ce qu'il dit au début, notamment la date d'introduction de la pédale
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats

En ce moment sur effet guitare et Marshall...