MAXON CP-9 PRO+, vraiment le top en format pédale ???

Forum Maxon
Forums
adams-stokes
Bonjour,

je voulais des avis sur ce compresseur qui, paraît-il, serait le must en format pédale. Je veux bien dépenser 237€ mais il faut alors que ça en vaille la peine. Ils disent sur certains site qu'elle est mieux que l'originale car l'électronique à été complètement modifiée et améliorée.

Si certain d'entre vous la possèdent ou l'ont essayée, ça serait cool d'avoir leurs avis...
in requiem
le mieux c est d essayer si tu peux............
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Earthworm Jim
237€!? c'est du vol!!! c'est juste un compresseur...

regarde du coté de chez diamond, analogman, T-rex, keeley, demeter,aya, ou chez maxon t'a le rcp 660 a lampe pour ce prix.

nan serieux autant en topé une vintage a ce prix. c'est vraiment hyper chère quoi, et j'ai l'habitude d'acheter des pédales haut de gamme...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
Putain, a ce prix t'as une tranche de rack tout à fait honorable chez DBX par ex...
Starfucker Inc.
c'est la réédition de l'ibanez CP9 ? (utilisée par gilmour) ca se chope à 50/80€ ces bêtes là...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
266 euros chez Thomann !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
adams-stokes
Désolé d'avoir mis tant de temps à vous répondre, mon taf s'est encore permis de monopoliser ma journée...

Bref, j'ai quand même eu le temps d'aller essayer quelques compresseurs en rentrant, au programme: MXR Super Comp, Le compresseur Diamond et le Maxon CP-09 Pro+.

Je ne parlerai pas du MXR qui ne me conviens pas du tout, pas transparent et beaucoup de souffle sur certain réglages (pourtant placé juste derrière la gratte et direct dans l'ampli)

Le diamond est vraiment très bien, je comptais bien l'essayer de toute façon car j'ai déjà une Fireburst de la même marque que je trouve vraiment excellente. Une belle transparence, des réglages fins, sans être trop "pointus", et enfin très très peu de souffle.

Le Maxon est quand à lui silencieux, transparent et apporte une dynamique qui redonne vraiment du corps au son, tant en clarté qu'en profondeur. Les sons clairs sont sublimés, et les satus deviennent "péchues" sans pour autant devoir augmenter le volume de l'ampli.


Mon Vox AC-30 CC2X donne vraiment tout ce qu'il a sous le capôt avec cette pédale.

Loin de moi l'idée de vous convaincre que c'est LE compresseur à posséder, mais en format pédale, c'est celui qu'il me fallait.

Un petit point néguatif quand même, à ce prix, ils auraient pu fournir une alim.

Merci à tous pour votre aide, si vous croisez un de ces jours ce CP-09 Pro+, ne passez pas votre chemin sans au moins l'essayer...
blueprint
Pour bien mois cher, mais sans doute avec un peu de délai , tu aurais pu avoir un analogman bicomp.
Je n'ai pas essayé le maxon, mais j'avais l'ibanez original et le bicomp.
Y'a pas photo, le bicomp mange l'autre tout cru.
Mais c'est juste mon avis...
adams-stokes
blueprint a écrit :
Pour bien mois cher, mais sans doute avec un peu de délai , tu aurais pu avoir un analogman bicomp.
Je n'ai pas essayé le maxon, mais j'avais l'ibanez original et le bicomp.
Y'a pas photo, le bicomp mange l'autre tout cru.
Mais c'est juste mon avis...


Je ne suis qu'un umble petit scarabée, les erreurs me rendent plus fort et la route vers LE son parfait est encore longue.

Mais je note quand même "analogman bicomp"

En ce moment sur effet guitare et Maxon...