Maxon ROD 881

Forum Maxon
Forum
fredlaf
j' ai essayé cette pedale d'overdrive/distorsion il y a qq jours, et c'etait une vrai tuerie.
malheureusement c'etait sur un ampli haut de gamme tout lampes, et non sur une bouse comme le mien

qq' un pourrait il me donner son avis sur cette pedale

merci
Max Pécas
bah écoute, moi je me suis payé la ROD 880, c'est à dire la version sans le boost, puisque j'me sers d'un mxr micro amp. Je joue sur Les Paul + Hotrod (qui bien qu'étant un bon ampli est très loin du haut de gamme), et bien ça le fait carrément.

des purs crunchs, comme des grosses arsouilles, tout passe impeccable.

Bon, après, comme d'hab si tu veux plusieurs sons, va falloir la coupler avec d'autres overdrive.

Justement, je pensais à une ts9 pour les ptits crunchs et la maxon pour pousser au délà. Si quelqu'un a déjà essayé le combo ...
captainluth
Salut max pecas!!

Je possède le hot rod deluxe(si c'est celui là que tu as aussi?) une PRS like et je me sers d'une TS9(TS9DX en réalité mais j'utilise le mode TS9) pour les légers crunches et ça le fait très bien. Mon autre pédale de disto c'est le sansamp GT2 pour les plus grosses overdrives(ca sonne très bien avec... Je serais curieux d'entendre les sons que tu peux tirer de la maxon qui m'interesse elle aussi) et j'enclenche les 2 pour booster le signal et passer en solo... Donc une config assez proche de la tienne. En revanche si tu utilises le MXR micro amp, je comprends pas trop l'intérêt de prendre une TS9 en plus? Ca ferait double emploi, car le but est de pousser le niveau mais pas tellement le gain, histoire d'avoir un crunch naturel... Donc en fait c'est étrange ton histoire?! A mon avis tu te compliques pour rien, t'as déjà 2 super pédales... Et une palette de sons qui doit être très sympa.
Max Pécas
Salut,

je me suis mal exprimé


en fait, je veux régler la ts9 en tout léger crunch, et la maxon en truc plus pêchu (sachant que la maxon en crunch + le micro amp, ça ne suffit pas des fois pour avoir la grosse gouache que je veux) et les utiliser séparément, selon les besoins.

le micro amp servant à booster le signal dans les 2 cas.

du coup 4 sons :

crunch / crunch + / overdrive / overdrive +

et puis si je me sens d'humeur chafouine, pourquoi pas : crunch + overdrive / crunch + overdrive +
fredlaf
merci merci,
en fait , ca serait surtout pour avoir des grosse distos et des sons de solo plus type rock/ blues.
ayant deja un gt6 , c'est vraiment un type de son qui me manque

En ce moment sur effet guitare et Maxon...