Micro à lampe souffle + son faible

alex89
  • #1
  • Publié par
    alex89
    le 18 Dec 12, 10:42
Bonjour,

me voilà avec un nouveau problème, j'ai acheté un micro Eagletone CM90 à lampe, problème j'ai un son faible, je dois crier pour m'entendre et j'ai aussi du souffle.
le micro: http://www.woodbrass.com/micro(...).html

Voici mon branchement:
micro à lampe > cable xlr dans boitier à brancher au courant > cable xlr dans ma table peavey PV8, alim phantom activée, réglage gain à 5 et level à 0.


Je ne suis pas chez moi pour tester mais j'ai trouvé ca sur le net pour des micros "normaux" est-ce que ca pourrait résoudre mon problème??

Panneau de Configuration
-> Sons et périphériques audio
-> Onglet "Audio"
-> Volume dans la catégorie "Enregistrement Audio" ( Ma case "Avancé" est grisée, mais je n'en ai pas besoin finalement )
-> Mettre le son du microphone au maximum et cliquer sur "Avancé"
-> Cocher "1 Ampli microphone" [/i]
daz_74
  • #2
  • Publié par
    daz_74
    le 18 Dec 12, 13:10
alex89 a écrit :


Voici mon branchement:
micro à lampe > cable xlr dans boitier à brancher au courant > cable xlr dans ma table peavey PV8, alim phantom activée, réglage gain à 5 et level à 0.


Oula!!!
Coupe de suite l'alimentation fantôme de ta table. Un micro à lampe dispose de sa propre alimentation (le fameux boitier fourni avec le micro). Le 48 volts ne sert que pour les statiques à transistor qui, eux, ne disposent pas d'une alimentation dédiée et nécessiteront une source d'alimentation externe (48v ou piles quelques fois).
Ensuite met ton gain à 0, monte ton fader et ,seulement là, parle dans ton micro en montant le potard de gain jusqu'à arriver à un son qui te semble convenable dans tes retours.
Si cette methode ne fonctionne pas, change de micro et refait l'essai.
Donne moi le résultat de ta solution et je te dirais comment agir.

alex89 a écrit :

Je ne suis pas chez moi pour tester mais j'ai trouvé ca sur le net pour des micros "normaux" est-ce que ca pourrait résoudre mon problème??

Panneau de Configuration
-> Sons et périphériques audio
-> Onglet "Audio"
-> Volume dans la catégorie "Enregistrement Audio" ( Ma case "Avancé" est grisée, mais je n'en ai pas besoin finalement )
-> Mettre le son du microphone au maximum et cliquer sur "Avancé"
-> Cocher "1 Ampli microphone" [/i]


Alors ça c'est pour regler un dynamique sur windows et, ile me semble, émuler un niveau de préampli.Mais ça ne te concerne pas car tu dispose déja d'un préampli sur ta table.
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
alex89
  • #3
  • Publié par
    alex89
    le 18 Dec 12, 13:16
daz_74 a écrit :
alex89 a écrit :


Voici mon branchement:
micro à lampe > cable xlr dans boitier à brancher au courant > cable xlr dans ma table peavey PV8, alim phantom activée, réglage gain à 5 et level à 0.


Oula!!!
Coupe de suite l'alimentation fantôme de ta table. Un micro à lampe dispose de sa propre alimentation (le fameux boitier fourni avec le micro). Le 48 volts ne sert que pour les statiques à transistor qui, eux, ne disposent pas d'une alimentation dédiée et nécessiteront une source d'alimentation externe (48v ou piles quelques fois).
Ensuite met ton gain à 0, monte ton fader et ,seulement là, parle dans ton micro en montant le potard de gain jusqu'à arriver à un son qui te semble convenable dans tes retours.
Si cette methode ne fonctionne pas, change de micro et refait l'essai.
Donne moi le résultat de ta solution et je te dirais comment agir.

alex89 a écrit :

Je ne suis pas chez moi pour tester mais j'ai trouvé ca sur le net pour des micros "normaux" est-ce que ca pourrait résoudre mon problème??

Panneau de Configuration
-> Sons et périphériques audio
-> Onglet "Audio"
-> Volume dans la catégorie "Enregistrement Audio" ( Ma case "Avancé" est grisée, mais je n'en ai pas besoin finalement )
-> Mettre le son du microphone au maximum et cliquer sur "Avancé"
-> Cocher "1 Ampli microphone" [/i]


Alors ça c'est pour regler un dynamique sur windows et, ile me semble, émuler un niveau de préampli.Mais ça ne te concerne pas car tu dispose déja d'un préampli sur ta table.


Merci pour la réponse rapide
j'ai un micro statique avec lequel ca marche très bien, je n'ai pas d'autres micros pour faire l'essai.
Pour le fader il est à 0db si c'est bien ca dont tu parles? (le gros master à droite).
J'ai plus ou moins essayer ta méthode auparavant, en montant progressivement le gain (je suis allé jusqu'à 7 mais j'ai un souffle assez fort, et une voix qui reste faiblarde, au casque je suis à 5/10 et je ne m'entends pas, enfin peu.
et donc level de la piste à 0. J'avais essayé avec et sans l'alim phantom, maintenant je saurai qu'il ne faut pas l'utiliser :s

J'ai aussi essayer le micro sur une UX2 mais pareil son faiblard
daz_74
  • #4
  • Publié par
    daz_74
    le 18 Dec 12, 15:01
Dans ce cas il y a un problème sur le micro.Peut être un problème de lampe qui commence à arriver en fin de vie.
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
alex89
  • #5
  • Publié par
    alex89
    le 18 Dec 12, 15:09
daz_74 a écrit :
Dans ce cas il y a un problème sur le micro.Peut être un problème de lampe qui commence à arriver en fin de vie.


Ah merde, parce que le problème est que je l'ai acheté en mars dernier, je m'en suis servi 1 ou 2 fois

Si ca peut donner une indication, si je tape légèrement sur le micro, ca résonne bien
alex89
  • #6
  • Publié par
    alex89
    le 19 Dec 12, 10:23
Personne d'autre pour m'aider?
Vous me conseiller de ramener le micro en SAV?
  • #7
  • Publié par
    mkn
    le 08 Sep 14, 18:08
slt, je sais que je déterre un peu le topic la mais j'aimerai bien savoir ce que tu as fini par faire car je suis dans la même situation avec le même micro...
alex89
  • #8
  • Publié par
    alex89
    le 08 Sep 14, 18:46
Salut
je lai ramené en SAV ou j'ai acheté une lampe je ne me souviens plus! Mais j'ai mis une lampe US ou russe et hop plu de souffle!
Je peux te donner la référence si tu veux

En ce moment sur home-studio...