Micro studio

No_Pasaran
bonjour à tous!

Je fais appel à vous pour m'aider dans le choix d'un micro studio.

Je ne suis pas un professionnel en la matière et surtout je n'ai pas 500 euros à mettre dans un tel micro !

Je cherche donc un bon micro (rapport qualité prix) me permettant d'enregistrer de la voix, mon ampli gratte (en complément d'un sm57, pour apprécier le son "ambiant que dégage l'ampli) ....enfin un truc assez polyvalent .

j'ai donc pensé à ce genre de micro (qui dailleur on de bonnes critique sur audiofanzine):
-http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc1100_grossmembranmikrofon.htm
-http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc450.htm
-http://www.thomann.de/fr/rode_nt2a.htm

couplé avec un petit prémp à lampe http://www.thomann.de/fr/art_tube_mp.htm

vous l'aurez compris mon budget sera difficilement plus haut que 300euros , mais je pense que c'est une bonne somme pour un amateur

dites moi ce que vous en pensez et surtout si je me plante totalement dans mon choix de micro

merci d'avance
à bientôt
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #2
  • Publié par
    niko
    le 22 Nov 2008, 15:50
Je ne connais pas les TBone, mais le NT2A permet déjà de faire de belle choses par ses possibilités.
Par contre, il faudra ruser au moment du placement du micro car les Rode sont souvent très agressifs dans les aigus
No_Pasaran
ok c'est noté
pour mon ampli gratte je souhaité justement avoir le sm57 "collée" au HP et un autre micro plus loin mais pas dans l'axe car mon fender est à la base très agressif dans les aigus si on se place devant!

si vous avez d'autres idées n'hésitez pas je ne suis pas pressé et je ne voudrais pas investir sauvagement
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #4
  • Publié par
    niko
    le 22 Nov 2008, 16:49
Ce ne sont pas les idées qui manquent, en général

Qu'est-ce qui te manque lorsque tu fais la prise avec le SM57 ?
No_Pasaran