Modifier une shredmaster.

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
vivement que je m'en retrouve une........
surtout quand je vois le prix d'achat en début de topic !
bongo
  • #16
  • Publié par
    bongo
    le 05 Jan 07, 21:37
C'est la reine des satus cette pédale
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Doc Plus
Gab777 si tu veux, je te fais signe si je me decide a vendre la mienne.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Gab777
Gabouel
vous savez par hasard ou on peut trouver des mods pour la shredmaster (gratuites si possible...) sur le net autres que celles deja proposées en page1 ?

juste pour savoir ce qu'il est possible de faire...ca commence a m'interesser...
winter ballads
Moi aussi ca m'interesse
parceque ma shred jai beau en dire du mal je l'aime bcp ..
tu peux me tenir au courant gabouel si tu trouves des trucs ?
... Immerse your soul in love ...
Gabouel
yep!

mais pour le moment, c'est que des modifs payantes a telecharger...
bonjour a tous.

Si je rajoute une resistance au mon potard de treble de ma shredmaster, ou dois je souder cette resistance sachant que le potard a 3 "broches".

Les deux broches les plus eloignées? deux broches cote a cote?


merci de votre aide.


P.
Gabouel
la vrai question est : pourquoi veux-tu souder une resistance !

:mdr:
Gabouel
deterrage de topic !

Que tous ceux qui trouvent leur shredmaster trop etouffée, ou trop lisse essayent de changer l'OPA.

Y'en a deux dans la shredmaster.
Je viens de monter un support tulipe a la place de celui situé sur la droite du CI (coté composants, pas coté soudures...)
J'ai fait differents tests avec des OPA differents et selon ceux choisis, on obtient un peu plus de gain, et surtout beaucoup plus de presence dans les aigus.

Pour l'instant j'ai mis un Motorola TL072CP (provenant d'une marshall the guv'nor 1ere generation) : le son gagne en clarté et en aigus. le controle de treble est plus large aussi.

Avec un OPA2134PA, les resultats sont aussi tres bon.

Je vais faire d'autres tests, je vous tiendrai au courant.
winter ballads
merci bcp pour tes essais ca m'interesse enormement ....
je prend note

... Immerse your soul in love ...
neurz
  • #26
  • Publié par
    neurz
    le 03 Mar 07, 13:13
Thanks Gabouel je viens de modifier ma shredmaster. J'ai carrément changer les 2 IC. J'ai mis sur IC1 un JRC4558D et en IC2 une TLC2272 le son est un peu moins etouffé qu'avant enfin bref ça sonne bien à mon oreille
Boum
bongo
  • #27
  • Publié par
    bongo
    le 03 Mar 07, 18:29
Comme quoi, ils font (faisaient ?) un peu nimp chez Marshall. A l'origine les Shred etaient censées être montées en TL072CP. C'est ce que j'ai sur la mienne.
C'est peut être pour ça que certains hurlent qu'elle sonne mal et d'autres l'on dans leur pedal board depuis 15 ans
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Doc Plus
la mienne deconne donc fallait que je l'ouvre ... je verrais bien ce que j'ai dedans. je compte tester les 3 ou 4 AOP les plus utilisés ... mais faut d'abord que je les achete !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
matt-
  • #29
  • Publié par
    matt-
    le 04 Mar 07, 21:39
flag(matt-)

faut je teste la mienne, enfin déjà regarder ce qu'il y a dedans.
Doc Plus
Je n'ai pas pu lire avec une certitude de 100% mon type d'IC (pas tout demonté ce soir) mais je crois lire JRC 30578 sur les 2 !

J'ai des TL072 en stock mais faut prendre le temps de faire des samples avec les IC actuels pour juger de la difference, logique !
Je vais bientot recevoir des NE5532, JRC4558D, RC4558P et RC4559P.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et Marshall...