Multi effets + Ampli Mono canal no FX loop

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jun 23, 10:35
Je n'ai jamais joué avec mais en tant qu'outil de modulation-réverb, le zoom MS70CDR est assez plébiscité surtout pour son rapport qualité/prix.
Tof the F*up guy
Lao a écrit :
Je n'ai jamais joué avec mais en tant qu'outil de modulation-réverb, le zoom MS70CDR est assez plébiscité surtout pour son rapport qualité/prix.



C'est tres bien si c'est pour des effets secondaires et qu'on ne fait pas dans l'ambiant car pour un style de musique ou les "effets" sont essentiels, ou le centre proprement parler du jeu du guitariste, non, c'est pas top

Un bon exemple de guitariste ambient


Vu qu'il joue que la vrai merde, on s'en fout de ce qui racconte, seul le H90 est assez bien pour lui en gros...

Mais pour le reste, c'est bien plus qu'assez, ou trop... ca peu prendre une bonne quinzaine de minute pour trouver un son qui plait, vu, qu'il y a 130 effets totales avec les 50 additionnelle, faut etre patient et savoir dans quelle direction aller...
Tophe
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Lao
    le 04 Jun 23, 17:30
Je pense que tu as raison (j'avais déjà vu cette vidéo) - c'est pour ça que j'ai parlé de rapport qualité /prix et ton avis est plus précis. Avec des bestiaux comme le H90 on n'est plus dans la même gamme.
El Phaco
Sinon tu gardes ton Nova pour les modulations, et tu te chopes un Tech21 Flyrig. 100% analog, un clean, un drive, un boost, un accordeur, un delay, une simu de HP analogique. Et ça sonne bien (testé récemment en scène ouverte, mon guitariste rythmique vient de s'en offrir un du coup).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Lao
    le 04 Jun 23, 18:28
+1
Une bonne alternative aux multi programmables si on ne veut pas se perdre dans la configuration de presets.

En ce moment sur effet guitare...