Le problème de ta question, c'est que tu pars de très loin!
Donc première chose, tu mets le doigt dans un univers complexe et tu vas en chier.
Deuxième chose, tu vas claquer de la thunes, beaucoup.
Troisième chose, tu as deux manières de penser le home studio qui s'affrontent: amateur et pro et il te sera difficile de te situer dans le compromis qui existe entre les deux.
Je vais donc te dire ce que j'estime indispensable:
1. Un ordi récent avec un disque dur rapide et défragmenté (et si possible dédié à l'audio) et de la mémoire vive.
2. Une bonne carte son pour l'acquisition
3. Un bon logiciel de séquençage: j'utilise Nuendo, mais d'autres sont aussi bon (Logic Audio ou autre)
Celui-ci te permettra de compiler tes enregistrements, de les modifier, de les traiter, de les marier avec du midi, d'ajouter des effets, etc. Chaque enregistrement que tu inclues et traité commm un sample, donc, les inclure reviens au même que d'inclure la voix, la gratte etc. Tu peux ajouter des plug ins (logiciels additionnels de traitements) et un éditeur audio (wavelab si on reste chez steinberg)
4. Une table de mixage avec entrée sortie sur chaque bande serait le top, mais on est souvent obligé de s'en passer
5. Un bon préampli pour attaquer la carte son (y'a des modèles économiques comme le petit Art tube)
6. Un parc micro avec au minimum un bon statique et un SM57.
Après, y'a des combines pour réduire les frais mais au détriment de la qualité.
Je réfléchis à d'autres conseils en mangeant... à tout à l'heure!