Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Noise-gate / Hush

Forum Rocktron
Forums
phil.guitar
Hello.
Je cherche un réducteur de bruit sous quelque forme que ce soit, de la pédale Boss toute con (Boss NS-2 Noise Suppressor) au Rocktron Hush en rack... Vos expériences en la matière ? C'est pour calmer une guitare en EMG... Et oui : je vous vois déjà faire , ou bien , ou bien pour les plus moqueurs, mais ces micros -associés à leurs préamps- sont tellements bourrés de gain qu'ils soufflent !
Que vaut la pédale Boss en particulier ? Qq'un connaît-il par ailleurs la Carl Martin Noise Terminator ? D'avance merci à tous.
salut, je suis pas d'accord avec toi, j'ai un emg81 et un 89 et ils n'y a aucun bruit parasite ni souffle par contre ca serait plus la disto de ton ampli. Si tu as fait les branchements toi-mème , je te conseille de vérifier que tu t'es pas planté .
phil.guitar
messiahmilitia a écrit :
salut, je suis pas d'accord avec toi, j'ai un emg81 et un 89 et ils n'y a aucun bruit parasite ni souffle par contre ca serait plus la disto de ton ampli. Si tu as fait les branchements toi-mème , je te conseille de vérifier que tu t'es pas planté .


Le câblage a été fait par un luthier renommé sur plan spécialement fait pour nous par le technicien de chez EMG. Il s'agit d'une configuration du type : 89-SA-89, + vol, + tonalité + SPC, + EXG, +PA 2, avec 2 piles (l'une pour la boucle des préamps, l'autre pour les micros). Une sorte de super-plaque Gilmour avec 2 doubles splittables et un PA 2. Ca fait beaucoup... Ca fait même sans doute trop ! D'un autre côté, ça permet une polyvalence rarissime, c'est certain. Mais pour bénéficier à plein régime des possibilités de la gratte, il me faudrait un noise-gate par ailleurs bien transparent qui nique le souffle mais pas trop le son. Je précise qu'effectivement, je suis convaincu que c'est le régiment de préamps qui crée le problème, mais je suis parfaitement d'accord avec Shakin'Guitar : tous les EMG que j'ai entendus personnellement soufflent un peu, à cause de leur conception par préamp intégré.
Oui, pour le Hush en pédale, c'est une possibilité, bien sûr. Personne ne connait cette foutue Boss ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 12 Nov 02, 23:54
Ben comme un noise-gate, quoi.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Pitoux
  • #5
  • Publié par
    Pitoux
    le 13 Nov 02, 14:17
J'ai un bon souvenir du hush en rack (il a réussi à calmer mon mp1 premier du nom qui est quand même un bon générateur de bruit même en disto moyenne). Par contre y'avait un truc avec le selecteur de sensibilité. Quant au signal il avait l'air bien transparent d'après mes souvenirs.
phil.guitar
En fait, on avait fait ce qu'a dit le mec d'EMG sans trop se poser de questions.

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...