Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Luis_
non mais si le son est déja "crunché" voir meme plus distordu ..ça le fait comme boost pour les lead et autres solos ?
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
matt-
  • #91
  • Publié par
    matt-
    le 16 May 06, 06:52
oui, carrément
epalatsi
Salut a tous !!!
Merci à tous ce topic est excellent !!!

J'ai eu la tristesse de perdre ma vielle Rat de 1987 (salop de voleur si je te chope... ) et meme si je la trouvais un peu rapeuse, je n'arrive pas à encaisser les réedition (trop aigues, plus brouillon...).
Je voucrais donc savoir si un de ces merveilleux boost pourrais me remplacer my old Rat avec a peu pres autant de gain, un son moins rapeux et qui respecte le grain de mon AC30 que j'adore. Au niveau du gain j'utilisait ma Rat à a peu pres 01h30.
Un boost ferait il mon affaire ou j'aurais pas assez de gain.
Avis aux heureux possesseurs...
Merci de vos réponses.
@+
Red Firebird
La RAT étant un OD elle devait amener aussi un peu de compression et d'harmoniques, donc ce sera difficile d'obtenir le même effet avec un boost, mais ça vaut le coup d'essayer. Peut être un compresseur pourrait t'aider. Pour le gain si tu mets un boost assez puissant il va faire saturer plus fort ton AC30.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
DojoNico
Je fais remonter le topic pour un ptit renseignement :

Je cherche comme certains une pédale pour booster ma disto ou mon overdrive, sachant que les deux sont des pédales distinctes (je n'utilise pas la disto de mon ampli). Booster dans le sens "ressortir davantage mon son pendant les solos quand je joue en groupe" .

C'est donc plus un boost au niveau du volume que je cherche, plutôt que du gain (quoi que, booster le gain ça peut aussi être efficace pour l'usage que je veux en faire non??)!

Or j'ai deux problèmes :
- je voudrais utiliser cette pédale de clean boost dans mon pedalboard entre ma gratte et mon ampli (pour une question d'ordre pratique, je ne veux pas utiliser la boucle d'effet de l'ampli)
- mon ampli est un peavey bandit 112, donc à transistors, et il parait que ces derniers ne réagissent pas très bien aux boosts (marche pas correctement, souffle énorme etc...) qui sont plus faits pour les amplis à lampes

J'ai vu que quelqu'un branchait le Xotic RC booster dans sa chaîne d'effets, et cette pédale permet d'ajouter du gain mais aussi du volume, donc peut-être que celui ci pourrait répondre à mes attentes?
Edit : Haannn, 220 euros!!! *en train de s'étouffer*
Gillou
Oui, mais 220 - 20% = 176 €, ça permet de respirer un peu mieux...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bouriquet
Au fait, il existe des clean boost à moins de 80euros?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Red Firebird
Marshall BB2, y'a un mode Boost qui est pas mal et t'as un OD en cadeau!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Bouriquet
Red Firebird a écrit :
Marshall BB2, y'a un mode Boost qui est pas mal et t'as un OD en cadeau!

et yen a pas avec le super look des clean boost(genre look artisanale)?
je sais jsuis chiant
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Red Firebird
Non, t'es snob!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Bouriquet
Red Firebird a écrit :
Non, t'es snob!


bon ba le snob va economiser
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Red Firebird
En fait le marché du clean boost est assez crétin car on paye le plus cher ceux qui sont... le moins clean
Du coup maintenant on voit des boost avec un bouton de gain pour l'overdrive, ça devient des boost/OD. La tendance est dûe à mon avis au fait que la plupart des guitaristes aiment pas trop le côté un peu raide d'un vrai clean boost, ils préfèrent un midboost en fait.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
finyan
En fait je crois que clean Boost est plus une "appellation générique" qu'autre chose... Ils ne sont pas clean du tout, pas forcements transparents non plus. En fait, si je me souviens bien de ce qu'on m'a expliquer, il existe trois ou quatre type de circuits différents pour faire des clean boost, ce qui donne en feit trois ou quatre types de crunchage différents et apres chaque fabricant y rajoute sa sauce en fonction de ses préférences (et peut etre aussi des éventuels brevets...).
Apres un boost, parfaitement transparent, puissant qui ne change rien au son de base peut correspondre à une attente precise mais pas forcément à toutes... Moi j'aime bien quand ils ont leur propre caractere
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
finyan
Bouriquet a écrit :
Au fait, il existe des clean boost à moins de 80euros?


http://www.pedalgeek.com/cgi-b(...)--ptt

ca c'est ptet pas mal... J'ai jamais essayé mais j'aime bien le look
Ils disent que c'est un clone de LPB1, c'est sympa le LPB1, ca sonne bien c'est pas mal agressif mais pas trop bourrin (je ferai bientot des samples du miens).
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...