Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
topic de blueseux






















Vous battez pas, je vous aime tous
njphi
MrClean a écrit :
njphi a écrit :
MrClean a écrit :
Perso j'ai tjrs cette (merveilleuse) Katana boost

j'vais essayer la Vertex Steel String en boost tiens,mais je trouve qu'elle n'aime pas la Klon KTR


Du coup , dans ta chaîne tu places la katana —> klon —> ampli? Avec la Klon en always on ?
Et l’overdrive, entre Klon et ampli?

Perso, j’arrete Pas de changer l’ordre


guitare / klon active / boost / od / ampli


Cedric, tu as déjà utilisé cette config: ?
Guitare / boost / OD / Klon always / ampli
C’est celle que je préfère , mais apparemment, je suis le seul ...
njphi
MrClean a écrit :
j'ai du essayer,mais elle ne m'a pas frappé

je préfère la klon avant....

mais j'ai aussi mis parfois le boost APRES od,pour gagner en niveau

njphi
Gonefull a écrit :
J'ai toujours la Catalinbread Super Chili Picoso qui est vraiment un super Boost clean !
Si vous en croisez une ne la raté pas...


Dans le même genre, en test actuellement une Free the Tone String Slinger SS1
Easyrom
Hello there !

Les clean boosts, comme de nombreuses pédales, dépendent beaucoup de l'attelage guitare-ampli... Nous l'allons montrer tout à l'heure.

J'ai pu remettre la main sur le Sex Drive (merci Bullfrog ! ), qui ne m'avait pas convaincu à 100% avec le duo Collings 290 / Dr Z Z-Lux, un couple plutôt brillant et beaucoup de headroom disponible.

En revanche, j'avais l'intuition que le Sex Drive était exactement ce qu'il fallait pour éclaircir / dégraisser une I35-LC dans un Swart STR.
Il permet de resserrer les basses tout en donnant du corps et du tranchant sur les aigus. C'est super jouissif et difficile à éteindre (alors pourquoi l'éteindre ? )
Il a aussi une jolie réserve de volume pour pousser le Swart dans ses retranchements, sans jamais devenir boueux.

Le switch de compression est super kiffant ; comme dit Bullfrof, on le sent plus qu'on ne l'entend.

Enfin le réglage de tonalité / présence permet d'affiner ses réglages en fonction de l'égalisation de l'ampli.

Je suis super content de cet aller-retour un peu plus d'un an après. Cette fois je le garde, sans autre forme de procès !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
bullfrog
Easyrom a écrit :
Hello there !

comme dit Bullfrof, :


Bullfrof c'est quand je suis bourré...

Bien content pour toi.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Easyrom
bullfrog a écrit :
Easyrom a écrit :
Hello there !

comme dit Bullfrof, :


Bullfrof c'est quand je suis bourré...

Bien content pour toi.

L'émotion sans doute !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Polysonic
Le papa noël m'a apporté un ClinchFX Ep+ : concrètement, il s'agit d'un préampli d'échoplex (l'EP-PRE de la même marque) avec un JFET qui permet d'envoyé 18db de boost bien transparent. Un swich 2 mode permet d'avoir une sonorité bright et dark.

Alimenté en 12v (doublé en interne), c'est du très bon matos, que j'utilise avant ou apres mes preamps (avant d'attaquer la carte son) pour rajouter un effet 3D et du relief au son, avec ce petit plus ajouté par l'échoplex qui donne du mojo au son.

Plentyofsoul
on arrive sur des haut parleurs
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
Nan, attends je recommence :

il est fou lui

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Easyrom
Plentyofsoul a écrit :
Nan, attends je recommence :

il est fou lui


A mon avis, à ce prix là, le mec te l'apporte lui-même et il t'invite à déjeuner. Et pas au Mc Do.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...