Nouvelle pedale de reverb Tc electronic nr-1 nova reverb!!?

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rigjoker
Scott Bis a écrit :
Je ne me souviens plus trop, j'ai commencé par la calibrer puis j'ai essayé plein de trucs sans être convaincu, je l'ai renvoyé le lendemain et normalement je reçois la T-rex room mate demain.


Bon tant pis... a mon avis ça t'aurai marqué si il fallais garder le mix si bas.. a mon avis la mienne a un probleme..ça commence bien
merci quand meme
Earthworm Jim
je viens de choper une AMT tube Hall d'occaz, et j'dois dire qu'elle sonne vraiment super, les reverb sonnent très naturel, même avec un niveau de mix elevé. je ne me suis pas penché sur les delais car de ce coté j'ai un TC, mais ça doit être exploitable...

enfin le seul truc que j'aurai a lui reprocher c'est d'avoir un peu de bruit de fond, m'enfin bon vu comme elle sonne bien pour le prix, ça rèste un détails.
c'est une bonne alternative a la room mate pour un prix un peu moins elevé je trouve.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
The Rigjoker
Bon update..finalement apres écoute approfondie et raisonnement logique tout ceci est sans doute normal sur la TC...A 12 h on as le dry et la reverb a leur maximum ..si on descend vers zero le dry ne bouge pas mais la reverb diminue.si on monte vers le max la reverb ne bouge pas mais le dry diminue... si ceci n'est pas pratique car le mix entre reverb et dry n'est rarement pas plus que 20/80 ,la meme technologie appliquée a la pédale delay sera normale et bienvenue..et comme les 2 pedales sont sans doute les memes a ce niveau et bien tout deviens logique
le son est excellent ,meme le dry digitalisé..je vais quand meme passer par un mixer et une réglage de volume sup.avec le mix de la pedale a fond

merci

BRUNO
Scott Bis
J'ai reçu la T-rex room mate ce matin, premier constat dans ma boucle d'effets, la T-rex est beaucoup plus neutre que la TC nova reverb, mon signal de base est moins altéré.
Je trouve la reverbe de la T-rex plus naturelle, plus chaude, par contre la longueur de l'effet n'est pas réglable, il faut jouer sur le mix du volume.
Globalement la TC Nova reverb est plus complête mais je la trouve plus synthétique(dans mon ampli).
J'ai eu 5 pédales de reverb, la Holy grail, la Line6 reverbzilla, la Boss rv5, la TC nova reverb et maintenant la T-rex, seules la Boss rv5 et la T-rex m'ont convaincu, dailleurs je garde les deux car j'aime beaucoup la Boss rv5.
Earthworm Jim
Scott Bis a écrit :
J'ai reçu la T-rex room mate ce matin, premier constat dans ma boucle d'effets, la T-rex est beaucoup plus neutre que la TC nova reverb, mon signal de base est moins altéré.
Je trouve la reverbe de la T-rex plus naturelle, plus chaude, par contre la longueur de l'effet n'est pas réglable, il faut jouer sur le mix du volume.
Globalement la TC Nova reverb est plus complête mais je la trouve plus synthétique(dans mon ampli).
J'ai eu 5 pédales de reverb, la Holy grail, la Line6 reverbzilla, la Boss rv5, la TC nova reverb et maintenant la T-rex, seules la Boss rv5 et la T-rex m'ont convaincu, dailleurs je garde les deux car j'aime beaucoup la Boss rv5.


qu'entend tu par longueur de l'effet pas réglable? tu fais référence au decay time?

c'est dommage ça, pour une pédale de ce prix, moi sur ma tube hall il y'a pas mal de paramètre qui permètent d'obtenir différent rapports champ direct/champ diffus, ce qui permet de gérer précisément son plan dans le mix, et d'avoir une grosse reverbe ou une reverb discrete mais qui sonne naturel quand même...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Scott Bis
Citation:
qu'entend tu par longueur de l'effet pas réglable? tu fais référence au decay time?

Oui, c'est dommage mais c'est le seul point négatif(surprenant quand même à ce prix comme tu dis), le 4eme mode est superbe, une reverbe chorussée de toute beauté. (je parle de la T-rex, il faut le préciser)

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...