Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles sansamp tech 21 Character series

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
funkychicken
salut
je cherche avant tout une pedale pour jouer en direct sur une sono. Aussi j'attends vos retour sur la british...je compte l'utiliser de 2 manière :
-sans le simu HP, comme une pedale overdrive dans mon boogie
-avec le simu HP direct dans une sono pour faire du clean (repet en big band jazz tout les 15 jours, et pas question de trimbaler mon gros ampli ...)

donc ma question essentielle est : peut on avoir du clean pur avec la british dans une sono ?
(certe ce sera typé marshall, mais apres tout un jtm, c'est un bassman !)

merci pour vos commentaire !!!
all4one
royal funk
funkychicken
bon, en fait j'ai la reponse dans la demo tech21 de la pedale sur youtube ...
si quelqu'un veut s'en séparer ....
all4one
royal funk
Kloug
funkychicken a écrit :


donc ma question essentielle est : peut on avoir du clean pur avec la british dans une sono ?
(certe ce sera typé marshall, mais apres tout un jtm, c'est un bassman !)

merci pour vos commentaire !!!



J'ai testé il y a peu, nope, pas avec la British ; avec la Leeds et la Blonde, oui (j'ai eu la Blonde mais la Leeds est vraiment top pour ça !).
schaltzmann
bonjour
j'ai voulu mettre une leeds dans la boucle comme precise dans la doc et je trouve que ca ne sonne pas du tout alors qu'en direct nickel

ai je rate un truc?
send-chorus-tremolo-reverb-leeds-return
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
schaltzmann
ben si
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Mark Twang
schaltzmann a écrit :
ben si


Essaie plutôt ça

Guitare -> sans amp -> return de ta boucle d'effets.

Coupe la simu de HP si ton modèle le permet.
L'intérêt est d'avoir le son pur de la Sans Amp et de bénéficier de l'étage de puissance de ton ampli sans intervention de son préamp. Tu m'en diras des nouvelles.

Ensuite, à ta place, je combinerais les effets ainsi :

Leeds -> Chorus -> tremolo -> reverb

Je trouve que ces effets sonnent mieux après la préamp (en l'occurence, ta Leeds) qu'avant, surtout la reverb.
willem
schaltzmann a écrit :
ben si


Bah oui, du coup ton preamp d'ampli entre dans la sansamp, chose que justement tu veux éviter. Mark twang a tout à fait raison.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
schaltzmann
willem a écrit :
schaltzmann a écrit :
ben si


Bah oui, du coup ton preamp d'ampli entre dans la sansamp, chose que justement tu veux éviter. Mark twang a tout à fait raison.

et moi tout faux....
merci a vous 2

si quelqu'un vend une blonde et une liverpool (voir une britiish...)
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Lobster Johnson
Question à propos de la "Blonde":

Utilisée dans le cas d'enregistrements à la maison branchée sur une table de mix, simulation de HP enclenchée et réglage en clean de chez clean (Twin reverb) est-ce qu'elle supporte bien les pédales d'overdrive? (on va drive overdrive avec une dose de gain conséquente mais avant que le son "compresse" trop)

EDIT: Trouvé la réponse comme un grand.... et c'est fou comme cela semble bien sonner!

#t=233
cutonio
La Tech21 Leeds m'a sauvé la vie !

Plus besoin d'amener l'ampli de 30 kg toutes les semaines en répète. Je la place en dernière de ma chaîne d'effets, ça réagit super bien avec tout (fuzz, OD, disto, phaser, chorus, delay). Même bien mieux que mon Vox AC15, j'ai tendance à penser.

Cependant, autant sur l'enceinte de mon chanteur (il en a deux, une qu'il utilise pour sa voix, l'autre il me la laisse pour ma guitare) ça sonne d'enfer, autant sur le Behringer Ultratone qu'il y a au local où je répète avec un orchestre, j'ai jamais réussi à trouver un réglage correct, ça sonne très criard et synthétique dès que j'envoie de la saturation (Wampler Plexidrive)

En ce moment sur effet guitare et Tech21...