Où trouver des switchcraft 228 pas trop cher ??

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bourmix
Visualdistortion a écrit :

Citation:
Les jacks qui sont utilisés dans les racks et pedalboards ne sont pas les Switchcraft 228, ce sont des GLS audio plug
Ah oui, quel PB et quel rack stp ?
Citation:
D'après Dave Friedman, le dieu du rack et du pedalboard, ils sont d'excellentes qualités et sont bien mieux que les Switchcraft! Il les utilise depuis 15 ans.
Et le pire dans tout ça, avec les frais de ports pour la France, le pack de 100 coûte 90€...
Ah oui, tes sources stp ? Tu as lu ça où ?

Merci
Guitare ADDICT !
bourmix
Ouai enfin moi tant que je n'ai pas vu un test technique...

Moi ma décision est prise je câble moitié en Switch 228 moitié en Neutrik Gold et le tout en soudure argent !

Dit donc t'es sur sur que c'est pas le PB du cousin de Slash ?
Guitare ADDICT !
C.Florent
Chacun met bien sa confiance dans ce qu'il veut... aucun test technique qui prouvera par A+B que le Switchcraft "écrase" (encore faut-il le prouver) les GLS niveau durabilité et qualité sonore (on parle bien d'une connectique jack hein, pas de la capacitance d'un câble) ne me fera acheter 6,50€ la connectique Switchcraft contre 0,76€ (0,99$) la connectique GLS
J'ai environ 35 patch câbles à faire, ce qui fait une différence nette de 200€ !!
✿ Ethan: You and I
Visualdistortion
bourmix a écrit :
Ouai enfin moi tant que je n'ai pas vu un test technique...

Moi ma décision est prise je câble moitié en Switch 228 moitié en Neutrik Gold et le tout en soudure argent !

Dit donc t'es sur sur que c'est pas le PB du cousin de Slash ?


Un test technique de quoi?
Un jack c'est un jack, c'est un bout de metal qui en touche un autre pour faire passer du son, tant qu'il est résistant et bien construit, ça change RIEN d'un jack à l'autre, c'est de l'esthétique après et de la facilité à souder.
Puis niveau construction le GLS est donc supérieur vu qu'il a une languette pour la masse, contrairement au Switchcraft auquel on doit se faire chier à faire chauffer énormément le capot pour pouvoir souder la masse et y laisser 3 tone d'étain.
Nous on dit ça pour toi, ça change rien à nos vies que tu claques 50€ ou 100€ de plus dans un pedalboard à la place d'une nouvelle pédale ou autre, c'est juste de bon conseil. Je suis "technicien" dans un shop, je fais des pedalboard pour beaucoup de clients "pro", aucun ne sait jamais plaint des GLS. La qualité est égale voir supérieure, et ça coûte 4 fois moins cher, que dire de plus? Puis je te promet que personne ira vérifier si t'as des Switchcraft...

Et les soudures argent:
Q: Is there any advantage to using solder with a 2% silver content?
A: Yes. Silver solder keeps werewolves away from your amp.
bourmix
Visualdistortion a écrit :
Puis je te promet que personne ira vérifier si t'as des Switchcraft....


Là dessus t'as pas tort
Guitare ADDICT !
bourmix
Non j'ai pris bonne note de tes remarques !
Guitare ADDICT !
whitelion
Comme dit plus haut, je ne prend plus de switchcraft car:

1- la masse n'a pas de languette pour la soudure et donc il faut chauffer très fort avec un fer puissant, ce n'est pas bon pour les plastiques du jack qui servent d'isolant; et sans fer à souder puissant, les soudures ne sont pas bonnes car c'est plus du collage que du soudage.

2- ils sont chers

3- les GLS ont 2 pattes pour la soudure,

4- les GLS laissent passer plus facilement le câble qd ont referme la capot

5- les GLS sont bien foutus et moins cher, les vis sont faciles à replacer, ils sont compacts (plus petit qu'un switchcraft).

6- On trouve des GLs facilement sur ebay

je pense qu'il n'y a pas photo, c'est le meilleur rapport qualité/prix pour l'instant :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
bourmix
Pour ma part j'ai jeté mon dévolu sur des Hicon :
http://www.thomann.de/fr/hicon(...)l.htm

Avantage :
bonne finition
languette point chaud et point froid pour souder.
signal doré
Rapport qualité / prix très bon (1.85€)
Guitare ADDICT !
flagada05
whitelion a écrit :
Comme dit plus haut, je ne prend plus de switchcraft car:

1- la masse n'a pas de languette pour la soudure et donc il faut chauffer très fort avec un fer puissant, ce n'est pas bon pour les plastiques du jack qui servent d'isolant; et sans fer à souder puissant, les soudures ne sont pas bonnes car c'est plus du collage que du soudage.

2- ils sont chers

3- les GLS ont 2 pattes pour la soudure,

4- les GLS laissent passer plus facilement le câble qd ont referme la capot

5- les GLS sont bien foutus et moins cher, les vis sont faciles à replacer, ils sont compacts (plus petit qu'un switchcraft).

6- On trouve des GLs facilement sur ebay

je pense qu'il n'y a pas photo, c'est le meilleur rapport qualité/prix pour l'instant :-)


On peut les souder les GLS???
Ou y a plusieurs modeles?
Car les miens ne sont pas soudables et je cherche des soudables.
Jai ceux là : http://www.audiotubetech.com/c(...).html
whitelion
ne pas confondre gls (soudable) et george ls (pas soudable) qui n'est pas le même fabricant je pense (j'ai pas vérifié) en tout cas, pas le même modèle
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
flagada05
Ahhhh je pensais que cetait l abrevation

En ce moment sur effet guitare et Switchcraft...