Overdrive pour crunch sur Mesa

Forum Mesa Boogie
Forum
lol91
  • #1
  • Publié par
    lol91
    le 12 Jul 04, 17:09
hello,

Je possède un mesa rect-o-verb combo et j'aimerai me trouver un son crunch convenable en mettant une pédale devant le canal clair ....

J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs mesa qui utiliseraient cette config ...et surtout quelle pédale se marie le mieux !

Merci !
DarkSide
File-moi ton mesa et prends toi un Fender!!!!!!!!
Sérieusement, ben....envoie ton budget, ton style de zik et on verra après
lol91
  • #3
  • Publié par
    lol91
    le 12 Jul 04, 17:31
Le canal saturé me convient trés bien, le clair aussi, je cherche juste un 3ème son que je n'arrive pas à obtenir en baissant le volume de la gratte en saturé ....

je cherche juste une petite pédale transistor pas chère pour avoir un p'tit crunch léger, bluesy ....

Bon ok c'est pas le but recherché avec un recto mais on doit bien s'en rapprocher en boostant un peu le canal clair ...
lol91
  • #5
  • Publié par
    lol91
    le 13 Jul 04, 11:50
??
pirator
ibanez ts9 !!!!
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
haslar
  • #7
  • Publié par
    haslar
    le 13 Jul 04, 13:34
Voodoo Lab Sparkle Drive
Fulltone Drive
Ibanez TS9
Boss BD2
etc.

Fais "rechercher" sur les pédales d'overdrive, ca sujet a été traité des tas de fois.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
lol91
  • #8
  • Publié par
    lol91
    le 13 Jul 04, 14:53
haslar a écrit :
Voodoo Lab Sparkle Drive
Fulltone Drive
Ibanez TS9
Boss BD2
etc.

Fais "rechercher" sur les pédales d'overdrive, ca sujet a été traité des tas de fois.


Oui je sais bien que ça a été souvent traité, mais j'aimerais savoir si une pédale en particulier sonnait mieux sur le son clair Mesa ...

la TS9 sonne bien sur du son clair fenderien mais je ne suis pas sûr du résultat sur mesa ...

Tu me diras le mieux est d'essayer .... mais j'ai pas envie de me trimballer avec mon ampli chez "La pédale" !
haslar
  • #9
  • Publié par
    haslar
    le 13 Jul 04, 16:05
lol91 a écrit :
la TS9 sonne bien sur du son clair fenderien mais je ne suis pas sûr du résultat sur mesa ...

Tu me diras le mieux est d'essayer .... mais j'ai pas envie de me trimballer avec mon ampli chez "La pédale" !


Ah oui, tu n'as pas tort... C'est vrai.
La FDII n'est pas non plus le meilleur mariage avec un ampli typé Marshall, à mon humble avis.
Je suspecte que c'est vrai de toutes les pédales inspirées de TS9, et qui boostent les mediums.

Les Marshall semblent fonctionner bien mieux avec des treble booster, ou des clean boosts, tout comme les Vox.

Un Mesa, je sais pas... C'est vrai qu'en général, l'acheteur moyen de MESA ne ne pose pas ce genre de question puisqu'il veut plutôt du clean ultra-clean et de la disto ultra-distordue !!

Dernière possibilité: tu achètes des pédales d'occase, et si ça va pas, tu revends au prix où tu as acheté. Beaucoup de gens font ça.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
lol91
  • #10
  • Publié par
    lol91
    le 13 Jul 04, 16:17
oui, pour la ts9 je disais ça car j'ai une Ibanez ms10 conçue sur la même base que la ts9 sauf qu'elle possède 4 JRC4558 et j'ai été assez déçu du résultat ....

sinon il faut que j'étudie les possibilités offertes par le switch de boost sur la canal clair .. seul pb on ne peut l'activer qu'à la main ... peut-être une soluce en me mettant ds cette positio et en baissant le vol de la gratte pour les sons clairs .. mais je prends le pb à l'envers ....


Mais je ne désespère pas de trouver un utilisateur de recto qu a réussi à se faire un crunch sympa !

je vais aller faire un tour sur les sites US ...

A+

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...