Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Overdrive transparent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Plus on stacke, plus on perd en définition, l'ampli devient moins "rapide". Je suis toujours revenu sur les always on sur laquelle on rajoute encore une OD. S'il faut une always on c'est que l'ampli n'est pas à la hauteur. C'est mon expérience "continuelle": j'ai 3 "boosts" sur mon pb, dont un à lampe (Kingsley) mais j'essaie de ne pas les cumuler: soit je cherche à épaissir, soit je cherche à affiner. Après tout dépend de la façon dont le set se déroule, car le son d'une place à l'autre n'est jamais le même, donc j'improvise un peu mes combinaisons.
La Lightspeed (qui fait vachement envie, en passant) devrait suffire à elle-même, non?
Vous battez pas, je vous aime tous
Brigido
bintjepower a écrit :
Concernant cette dernière, c'est effectivement une évidence, l'ajout de medium est vraiment subtil, hyper musical. J'ai même l'impression que cette pédale même quand elle n'est pas enclenchée apporte un plus au son du fait de son buffer. C'est subtil mais c'est l'impression que j'ai.


Effectivement, le buffer de la Centura n'est pas neutre du tout, il creuse un peu le medium, il adoucit, mais sans donner une impression d'une dégradation du son (ça donne une couleur). En clean boost, c'est une pédale vraiment efficace. En always on, pourquoi pas, mais effectivement, je trouve curieux d'ajouter une pédale pour suppléer au son de l'ampli en permanence. Sinon, même si ce n'est jamais mentionné, je trouve qu'un Klon en clean boost est assez efficace pour jouer à bas volume justement, ça donne un peu de peps à un ampli qui n'est pas à son sweet spot.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
Brigido a écrit :
En always on, pourquoi pas, mais effectivement, je trouve curieux d'ajouter une pédale pour suppléer au son de l'ampli en permanence.


Oui exactement. Après je comprends qu'on essaie de viser un son qu'on n'atteint pas du "premier coup". Mais il faut savoir que chaque couche apporte avec elle sa propre distorsion (au sens "audiophile" du terme) et cela a tendance à brouiller le grain et faire texture. Pour certains trucs (typiquement dans le shoegaze) c'est exactement ce qu'on recherche. Pour d'autre, je crois qu'on perd autant qu'on gagne. Une OD c'est bien. Mais quand on commence à mettre un boost pour exciter une OD qui excite une disto qui excite le préampli, ça finit en purée même avec un gain modéré à chaque étage. Alors il y a peut-être moyen de trouver LE son en moins d'étapes. Ce sera moins gros fréquentiellement donc moins flatteur, mais plus dynamique, plus tranchant et précis.
Vous battez pas, je vous aime tous
bintjepower
Biosmog a écrit :
Plus on stacke, plus on perd en définition, l'ampli devient moins "rapide". Je suis toujours revenu sur les always on sur laquelle on rajoute encore une OD. S'il faut une always on c'est que l'ampli n'est pas à la hauteur. C'est mon expérience "continuelle": j'ai 3 "boosts" sur mon pb, dont un à lampe (Kingsley) mais j'essaie de ne pas les cumuler: soit je cherche à épaissir, soit je cherche à affiner. Après tout dépend de la façon dont le set se déroule, car le son d'une place à l'autre n'est jamais le même, donc j'improvise un peu mes combinaisons.
La Lightspeed (qui fait vachement envie, en passant) devrait suffire à elle-même, non?


Tout dépend le contexte en ce qui me concerne. Mon ampli est à la hauteur mais je ne peux malheureusement pas toujours le pousser au volume optimal, pour moi 5-6 (Deluxe Reverb). Dans certains endroits, je ne peux monter qu'à 4 et là mon ampli ne sonne plus comme il devrait. C'est pour cette raison que j'utilise un léger crunch en always on, pour compenser. La Lightspeed pourrait suffire selon ce que tu joues. Perso, je suis plutôt Low Gain mais sur certains morceaux j'ai besoin de davantage de gain et là la Lightspeed n'est pas suffisante, ce n'est pas prévue pour en même temps.
djouby
Dans les "transparentes" "neutres" low gain,
la J. Rockett Audio Blue Note est excellente...
j'avais testé la première version(le design le plus sympa à mes yeux)
Dans mon souvenir je l'a trouvais un peu "molle"
Ce que je ne retrouve pas sur la Blue Note Tour serie, là, tout est bon.

En ce moment sur effet guitare...