Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Overdrive transparent

bintjepower
Bonjour ! J'utilise depuis des années un Deluxe Reverb sur scène. J'y branche principalement des Telecaster, le tout avec un son pur, vintage.

Comme avec beaucoup d'ampli à lampe de ce type, il nous est souvent demandé de baisser le volume... Et là tout s'écroule. Du coup, j'utilise depuis des années une Xotic RC Boost qui me permet d'obtenir un léger crunch et avec une transparence qui me convient parfaitement. Seulement, sur certains morceaux j'ai besoin de davantage d'overdrive que la RC Boost ne peut me donner. Et là j'ai passé de nombreuses pédales sans que je puisse trouver mon bonheur : soul food, Tube Sreamers...etc Elle colorent le son, modifie les fréquences...

Vous auriez des tuyaux ? Sachant que j'aimerais trouver la pédale qui me procure plus de drive dans l'esprit d'une RC Boost, c'est à dire la plus transparente possible et qui se marierait bien avec cette dernière...

Merci d'avance !
djouby
  • #2
  • Publié par
    djouby
    le 28 Feb 24, 11:46
Hello

Pas testé la RC booster
mais avec un Deluxe j'ai pu en tester quelques unes (transparentes et crunchy)

2 de chez Thorpy FX (la The Dane V1 et la Gun Shot) toutes deux très inspirantes avec un bon grain
Autre bonne surprise une pédale de chez DOC MUSIC STATION (je n'aime pas les finition), mais
la Blues Delight II est vraiment bien dans ce que tu rechercherais.

ce sont les 3 de suite qui me viennent à l'esprit.
bintjepower
djouby a écrit :
Hello

Pas testé la RC booster
mais avec un Deluxe j'ai pu en tester quelques unes (transparentes et crunchy)

2 de chez Thorpy FX (la The Dane V1 et la Gun Shot) toutes dux très inspirantes avec un bon grain
Autre bonne surprise une pédale de chez DOC MUSIC STATION (je n'aime pas les finition), mais
la Blues Delight II est vraiment bien dans ce que tu rechercherais.

ce sont les 3 de suite qui me viennent à l'esprit.


Merci pour ta réponse, surtout que je ne connais aucune des 3 ni les fabricants. Je vais aller jeter un coup d'oeil !
bintjepower
bintjepower a écrit :
djouby a écrit :
Hello

Pas testé la RC booster
mais avec un Deluxe j'ai pu en tester quelques unes (transparentes et crunchy)

2 de chez Thorpy FX (la The Dane V1 et la Gun Shot) toutes dux très inspirantes avec un bon grain
Autre bonne surprise une pédale de chez DOC MUSIC STATION (je n'aime pas les finition), mais
la Blues Delight II est vraiment bien dans ce que tu rechercherais.

ce sont les 3 de suite qui me viennent à l'esprit.


Merci pour ta réponse, surtout que je ne connais aucune des 3 ni les fabricants. Je vais aller jeter un coup d'oeil !


En effet la Blues Delight a un design particulier...
  • #5
  • Publié par
    JRD67
    le 28 Feb 24, 12:23
Bonjour.
Une Okko Diablo GH pourrait te convenir. Voir sur le site de Greg, beaucoup d’ exemples sonores sur les vidéos de ses guitares en vente (greg’s guitars). Et je n’ ai pas d’ actions chez lui…????
El Phaco
Et pourquoi pas un clean boost ou un EQ en amont de la RC pour la faire saturer davantage ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bintjepower
JRD67 a écrit :
Bonjour.
Une Okko Diablo GH pourrait te convenir. Voir sur le site de Greg, beaucoup d’ exemples sonores sur les vidéos de ses guitares en vente (greg’s guitars). Et je n’ ai pas d’ actions chez lui…????


OK ! Merci, je vais écouter ça, je ne connaissais pas non plus...
bintjepower
El Phaco a écrit :
Et pourquoi pas un clean boost ou un EQ en amont de la RC pour la faire saturer davantage ?


Salut. J'avais pensé effectivement à ajouter un Clean Boost supplémentaire, voire même une seconde RC Boost... Mais personnellement je n'ai jamais vu deux pédales identiques sur un pedal board, j'imagine que certains ont déjà dû tester voire adopter.
bintjepower
JRD67 a écrit :
Bonjour.
Une Okko Diablo GH pourrait te convenir. Voir sur le site de Greg, beaucoup d’ exemples sonores sur les vidéos de ses guitares en vente (greg’s guitars). Et je n’ ai pas d’ actions chez lui…????


Une question : il y a deux "canaux" sur cette pédale : un drive et un boost. Sont ils indépendants ? Ou le Boost ne peut être enclenché que si le drive l'est aussi ?
The Trout
Paul Cochrane Timmy, c'est top sur un blackface.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stevejolouis
Hello.

Une Nobels Odr1 ?!

Réputée pour bien ce marier avec ta config. et les tele. Vraiment transparente et sans la bosse medium des TS.
Jette un oeil de ce coté la, a l'occasion. Ca peut etre une bonne piste
(Budget raisonnable en plus)
  • #12
  • Publié par
    JRD67
    le 28 Feb 24, 13:36
bintjepower a écrit :
JRD67 a écrit :
Bonjour.
Une Okko Diablo GH pourrait te convenir. Voir sur le site de Greg, beaucoup d’ exemples sonores sur les vidéos de ses guitares en vente (greg’s guitars). Et je n’ ai pas d’ actions chez lui…????


Une question : il y a deux "canaux" sur cette pédale : un drive et un boost. Sont ils indépendants ? Ou le Boost ne peut être enclenché que si le drive l'est aussi ?


Les deux circuits sont indépendants l’ un de l’ autre…
bintjepower
Il y a déjà pas mal de pédales qui ont l'air de sonner dans l'état d'esprit, il y a des bons trucs ! Je vais approfondir un peu, c'est pas toujours évident de se faire une idée à travers des videos selon le matos, le volume auquel joue l'auteur etc...

Merci à tous !
bintjepower
JRD67 a écrit :
bintjepower a écrit :
JRD67 a écrit :
Bonjour.
Une Okko Diablo GH pourrait te convenir. Voir sur le site de Greg, beaucoup d’ exemples sonores sur les vidéos de ses guitares en vente (greg’s guitars). Et je n’ ai pas d’ actions chez lui…????


Une question : il y a deux "canaux" sur cette pédale : un drive et un boost. Sont ils indépendants ? Ou le Boost ne peut être enclenché que si le drive l'est aussi ?


Les deux circuits sont indépendants l’ un de l’ autre…


OK, c'est plutôt pas mal ça, car du coup tu peux booster le drive de la pédale ou bien seulement le drive de la RC Booster qui est en amont
Brigido
Une OD trop transparente sur un Blackface, pas sur que ce soit la meilleure solution. La Timmy par exemple ajoute quand même de la brillance à de la brillance, ce qui n'est pas forcément utile sur un Blackface, ça peut être un peu glacial (pas d'accord avec la truite là dessus). Sur mon Deluxe Reverb, je préfère ajouter un boost qui épaissi un peu le son, qui réchauffe un peu, je ne parle pas du tout d'un son à la SRV, mais d'un signal réchauffé (qui ne booste pas drastiquement les mediums). Une bonne Klon réglée avec le gain à 0 par exemple (un très léger tilt dans le bas medium qui marche très bien et des aigus plutôt doux), ou une Lazy J Cruiser Deuce (un boost germanium assez fat mais qui respecte le grain de l'ampli), récemment j'ai acheté une Hudson Broadcast qui est très bien (boost germanium, assez fat, qui va du clean jusqu'au fuzz). Sinon, tu peux aussi aller voir du côté d'un preamp d'echoplex (type EP booster ou autre).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur effet guitare...