Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Palmer PGA04 Vs LoadBox + Simu HP (IR) VS Torpedo VB101

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
je repond pour suivre le topic.. des comparatifs entre le palmer et le torpedo? perso je cherche pas la polivalence des cab et micros mais juste un son réel ce rapprochant dune repique standard.
Dime_RIP
Bon petit essai de la NOS Db Killer en config line out+loadbox

donc pour résumer

ibanez RG550ltd (SH6 en bridge) powerball (canal 3) NOS Db Killer Carte Son Focusrite Saffire Samplitude

Dans samplitude, j'ai utilisé Kefir (j'ai aussi poulin le cab mais pas essayé)

Mon ordi montre de gros signes de fatigue avec bug sur bug et UC à 100 % donc j'ai voulu aller vite et voir grossièrement ce qu'on pouvait avoir

c'est prometteur sachant que j'ai pris 2 simu HP (Guitar Hack ) sans aller chercher bien loin dans les réglages de la tête , ni de simus Hp que j'ai prises comme elles venaient

là 3 enregistrements, une sans simus HP pour vous rendre compte de la merde qui sort d'une tête sans rien derrière et les 2 autres avec une simu
https://www.yousendit.com/dire(...)GxVPQ
Georges_Orwell
Dime_RIP a écrit :
https://www.yousendit.com/download/ZGJmNnFBQ3RRYS92Wmc9PQ

Serveur introuvable ????
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
Dime_RIP a écrit :
en effet

Merci mais je crois que finalement c'est : ici EDIT, tu as corrigé le lien !
Euh... la Vache !
Je vais revendre mon PGA-04 et acheter une powerball + Nos db Killer ! (mon esprit avait compris que ce n'était pas la NOS Box en fait )
La Guerre c'est la Paix...
Dime_RIP
je n'ai trop rien bidouiller

j'ai gardé les réglages de répète qui ne correspondent pas spécialement à ceux que je devrai utiliser sur une loadbox

pareil, j'ai pris des IR gratuites que j'ai trouvé , on en parlait sur youtube

en cherchant de meilleur IR et trifouillant un peu sur les réglages de la tête, y'a vraiment moyen de trouver un truc bien plus potable (le son est trop massif je trouve)

c'est un bon début, je suis content
Dime_RIP
Georges_Orwell a écrit :
Dime_RIP a écrit :
en effet

Merci mais je crois que finalement c'est : ici EDIT, tu as corrigé le lien !
Euh... la Vache !
Je vais revendre mon PGA-04 et acheter une powerball + Nos DbKiller !




une NOS box est un préamp et n'aurait aucun intérêt avec une powerball - j'ai corrigé, j'ai fait une erreur

c'est bien une Db Killer qui est un atténuateur de puissance ; la mienne a une option line out et loadbox

dsl pour la confusion
VAiHalen
je trouve pas que les simu de hp virtuelle donne un son magique, ce son la dans le mix est rempli de frequence a jeter pour que la gratte prenne ca place, alors que pour les test avec le palmer (certe pas le meme ampli) ca le merite detre plus propre.

pour ma part cher aussi tester avec simu de cab virtuel ou simu de hp pod avec ma tete , deja je prefere avec le pod (simu line6 4x12 sans micro) mais bon ca filtre encore un poil trop comparé a une vrai repique.

je vais recevoir le palmer dici quelque jours jespere et je testerais et jespere y trouver un ptit plus, je donnerais mon avis bien entendu.
Dime_RIP
VAiHalen a écrit :
je trouve pas que les simu de hp virtuelle donne un son magique, ce son la dans le mix est rempli de frequence a jeter pour que la gratte prenne ca place, alors que pour les test avec le palmer (certe pas le meme ampli) ca le merite detre plus propre. .


je suis d'accord avec toi - je ne vais pas dire le contraire

un son tel quel dans un morceau et ça devient direct trop massif

ce n'est qu'un sample gratte et non intégré à un morceau - un simple essai d'IR

bien pour cela que j'espère essayer des IR qui rendent ''moins massif et plus naturel '' pour y intégrer d'autres instrumens- en espérant trouver des gratuites


je suis preneur si vous avez des IR de cabs ''modernes '' type V30 et compagnie
Hell_Rider
Oui c'est prometteur avec les IR et la dB killer.
mais avec le palmer ça semble plus naturel d'après le sample de Orwell.
Par contre plus ça va plus je me demande l'intérêt de mettre 2000€ dans un torpédo. après tout ça me donne l'impression que ça sera à peine mieux et toujours moins bien qu'une vrai prise bien faite..

Bientot je vais pouvoir tester le cabulator de chez SPL.. je vous dirai ce que ça donne .. Dime_RIP, tu pourrais me dire où tu a trouvé tes IR stp?
VAiHalen
le torpedo ou le palmer ont quand meme linteret detre utiliser en live, mais c vrai que je me demande si la difference entre ces deux produits par exemple, mise a part les possibilités de reglages vos sont prix. de ce que jentend du torpedo c pas mal mais cest jamais aussi bon qune repique donc au final je me demande si le palmer fait pas aussi bien mais de facon plus basique.

a voir..
Hell_Rider
oui c'est exactement ce que je veux dire.. y a des solution à 500-600€ qui tiennent la route. donc celle à 2000 devrait vraiment être grave au dessus..
chewicko
VAiHalen a écrit :
le torpedo ou le palmer ont quand meme linteret detre utiliser en live,


Début décembre, j'aurai l'occasion de tester le palmer en live (jouant dans une petite salle dont le régisseur ne veut passer que par des préamp direct sur la table ou autre système qui ne sortent pas par des HPs).
Je ferai un petit compte rendu à ce moment là. Même si ce n'est que dans plus d'un mois :p
C.Florent
Hell_Rider a écrit :
oui c'est exactement ce que je veux dire.. y a des solution à 500-600€ qui tiennent la route. donc celle à 2000 devrait vraiment être grave au dessus..

Salut
D'accord, mais le prix de la qualité en musique est vraiment exponentiel: ainsi une guitare à 3000€ ne va pas sonner deux fois mieux qu'une guitare à 1500. Ce sont simplement un ensemble de petits détails qui la rende supérieure.

Le Torpedo, c'est très cher mais c'est pas forcément la solution miracle: il faut aussi passer beaucoup de temps pour bien régler les différents paramètres, sinon ça vaut pas mieux qu'une prise à l'arrache...
✿ Ethan: You and I
VAiHalen
oui mais si on met les possiiblités de coté , en terme de réalisme de simu de hp cest mieux qun palmer ou pas, cest ca la question finalement.

personnellement sur tout simulateur de hp (modelisation ou aytres) jai toujours utiliser une seul, celle qui pour moi sonner le plus proche dun son repiqué, et jattend juste que ca soit le plus fidele, des pseudos grains de hp de taille de caisson ou de micro , cest un peu de la branlette pour justifier peuetre dun prix plus conséquant.

je me trompe peuetre, je nai pas eu la chance davoir un torpedo, a lecoute des samples le palmer (et je pourrais dire ce que jen pense bientot) a lair tres neutre , en gros cest un filtre standard et qui jespere permet de restituer au plus proche la nature dune rpique la plus standard possible, et avec le torpedo ca pas lair mieux sauf que cest rempli de possibilité.

apriori personne semble avoir fait de comparatif audio, dailleur den lensemble on trouve peu d'avis réel sur le palmer (d'avis de gens qui savent faire du son et qui connaissent la repique)
VAiHalen
je pourrais donner mon avis sur plusieurs systems, jai essayer les simu line6, les simulations virtuelle, la simu de l'axefx, le TAD , jai oublier son nom.

a l'heure actuelle , studio et live ce qui ma paru le plus interessant ces l'axefx, jespere trouver un poil mieux avec le palmer (au moins la jaurais lavantage de profiter de la partie puissance de mes tetes)

le pire cetait le TAD, jai pas aimer du tout, apres le line6 et ensuite les virtuelles.

pour laxefx et le pod, en general yen a qune qui me parle et le reste cest pas forcement super bon a mon gout etant plus typé ou adapté a coloré des préamp de modelisation.

a suivre donc pour le palmer.

En ce moment sur home-studio et Palmer...