Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Par rapport à la Boss GT10

Forum Boss
Forums
Yo à tout les guitaristes!!!

Je viens de m'acheter la Boss GT 10 et je suis en plein apprentissage par rapport à toutes les fonctionnalités qu'elle présente.

Alors j'ai quelques questions à vous poser :

1) je possède également la RC2 de chez Boss, pédale externe de loop. sachant que je joue avec une sortie sur des casques (phones, donc pas sur un ampli --> afin de ne pas déranger les voisins), je voudrais savoir Comment brancher la loop en meme temps que la GT10 ?

J'ai tenté d'utiliser les prises "Ext Loop Send / Return " qui sont censées être prévues à cet effet mais rien ne se passe..?

2) Lorsqu'on active la fonction Loop SUR la GT10, comment changer les banques de données sans utiliser la molette ? (les pédales Bank + et Bank - étant utilisées...)

3) Comment faire pour avoir un son sans effet à partir des pédales? Je veux dire par la, imaginons en plein morceau j'ai besoin du son naturel de la guitare, comment faire sans me baisser pour appuyer sur les boutons etc...faut il paramétrer?

Merci d'avance

Bisous à tous!
le bougnat
wesh le keum! tu l'as volé ton gt? t'as pas la notice?
le bougnat a écrit :
wesh le keum! tu l'as volé ton gt? t'as pas la notice?


Merci de ta précieuse intervention très pertinente. Et bien si je l'ai la notice mais je n'ai pas trouvé explicitement ou c'était expliqué. Alors je t'invite à répondre explicitement à mes questions ou bien de me donner directement les pages qui concernent ce que je recherche, dans la notice. Sinon merci
JohnnyG
La ou il n'a pas tord c'est que la plupart des reponses sont dans le manuel.

Le complement utile du manuel c'est ca :
http://fxfloorboard.sourceforg(...)gt-10
le logiciel d'edition de patch du gt10 et freeware en +

pour ta RC2
ca donne
send gt10-> input RC2
output RC2-> return Gt10
Et il faut activer le module S/R ( la boucle d'effet)

pour le son " naturel" de laguitar il faut programmer un bypass par une des pedale.

Cela dit l'interet d'un son bypass m'echappe un peu..
C'est quoi ta configuration ? Et tu veux arriver a quoi comme utilisation finale?

Et quand le looper est enclanché, a part avoir des pedales de commande supplementaires ou utiliser la molette, tu n'as plus de banque de son...
Bonjour,
Je suis d'accord avec ElectricYann concernant le bypass (et rien n'est indiqué dans le manuel concernant cette fonctionnalité). Ne pas pouvoir appuyer sur une pédale pour pouvoir obtenir un son naturel d'ampli, sans effets Boss, est en ce qui me concerne un véritable handicap et un point noir pour la fonctionnalité de la pédale qui ne nous laisse pas ce choix. J'ai actuellement une digitech2000 (vieille): quand on appuie une fois sur une pédale, on obtient le son du préset programmé et si on appuie une nouvelle fois sur la même pédale, tout est en bypass: ça c'est plutôt très bien vu, à mon avis...
Programmer une pédale, la sacrifier, uniquement pour avoir ce bypass, et ce dans chaque bank!, est plutôt peu pratique chez la Boss (que j'ai acheté dernièrement, peut-être à regret maintenant...)
Je ne comprends pas l'étonnement de JohnnyG qui ne ressent pas ce besoin.
Pour l'accompagnement du chanteur/de la chanteuse, un son naturel suffit (surtout si on a un super ampli à lampes!) et ne pollue pas trop le fond musical,. On rajoute des effets pour des arpèges, solos clean, disto, solo disto...
De là me vient une question: est-ce qu'avec un pédalier externe (fs-6u...), branché sur le jack arrière Exppedal/ctl3,4, on ne pourrait pas obtenir ce bypass tant désiré (par certains )?
Chif
JohnnyG
Il y a une possiblité d'avoir un bypass de la meme maniere que dans le digitech. C'est ecris dans le manuel.C'est aussi posisble avec une pedale externe dans le jack arriere
Apres il faut aussi voir que l'utilité d'un multi effet comme celui la n'est pas vraiment d'etre en bypass.

C'est plus une "machine a son" qu'un pedale d'effet.

A mon sens vous seriez aussi a l'aise avec 2-3 pedales.
Surtout si vous avez les moyens d'un super ampli a lampe, vous pourriez largement monter en gamme.

Pour mon utilisation perso je concois plutot comme ca :
1 patch = 1 son que je peux un peu transformer a l'aide des pedale ctrl.
Par exemple j'ai une banque "multi tache" qui sert en repet avec un clean , un crunch ,un heavy et un "high gain". Dans chacun des patch je me programme plusieurs options activables avec les ctr qui peuvent varier suivant les sons.
3 pédales...hum... je préfère ne pas relever.
Comme le but d'un forum est de s'entraider, je m'adresse à ceux qui sont dans le cas d'ElectricYann. J'ai trouvé une solution (y'en a-t-il d'autres?) pour faire un bypass, dans le manuel, en effet, page 59:
- Appuyer sur bouton "system",
- avec la molette choisir "play option",
- avec flèche bas de la molette mettre en surbrillance la ligne "num pdl sw" et avec la molette changer le paramètre de cette ligne en faisant afficher "tuner".
Ainsi quand on appuie une fois sur une pédale numérotée on obtient le son programmé, avec les effets, et en appuyant une nouvelle fois sur la même pédale on se retrouve en bypass/tuner et on peut jouer en clair, son naturel de l'ampli. Ca affiche constamment le tuner qui va dans tous les sens, j'espère que ça ne dérange rien.
Voilà, j'espère que ces infos serviront à d'aucuns car c'est pas toujours chose aisée de se dépatouiller avec des notices; s'il y a d'autres solutions, je suis preneur.
Chif
JohnnyG
Disons simplement que si vous etes du genre a avoir un son bypass la plupart du temps je suis pas loin de penser que vous mettez assez peu d'effets. D'ou ma suggestion de 2-3 pedales, par exemple wah, chorus et eq.

Pour ce qui est de la solution que tu proposes, c'est a ca que je pensait quand je disais de regarder dans le manuel. C'est clairement ecrit. Il faut simplement prendre le temps de le lire. Et beaucoup de gens ne prennent plus ce temps. Tu peu aussi dedier un des clt (1,2,3 ou 4) a cette fonction.

Ensuite il y a d'autres possibilités:
Si le changement de canal peut etre controllé par le gt10 via amp control, tu peux te creer des patchs "clair "et "saturé" avec rien ou presque comme effet d'enclanché et via les ctl tu rajouté les effets.
Sinon il y a aussi passer par le mode manuel.

Tu sais que meme si l'effet n'est pas enclenché, quand tu sauvegarde le patch ses reglages sont aussi sauvegardé.
Donc tu regles tes effets comme tu le souhaites,
tu les eteins. Dans pdl tu regles un des ctl sur "manual" et dans le manuel, tu regardes comment attirbuer tel ou tel effet a tel ou tel pedale.

En ce moment sur effet guitare et Boss...