Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pastfx

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Ah c'est un switch géant! J'avais pété celui de la pédale bogner extasy (red). Je ne l'ai pas devant les yeux, mais j'ai l'impresion qu'il est 2x plus petit.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Elastic Mattress reçue aujourd'hui !

1ère bonne nouvelle, je suis passé au travers des douanes J'ai pourtant craint le pire quand j'ai vu que c'était Chronopost qui prenait le relais de la poste australienne, mais c'est finalement la poste qui m'a livré, bien que j'ai reçu mail et sms de Chronopost. Et comme la valeur déclarée sur le colis était de 35AUD, c'est passé crème. Cool.

Je l'ai donc testée en vitesse, et ma première impression est très bonne. Il m'a fallu un peu de temps pour appréhender les réglages dont le comportement est très différent de mon petit Mooer, et pour le mieux : toute la plage ou presque est utilisable, là où sur le Mooer il était dangereux pour les tympans de passer 10h sur le bouton Color. Le réglage de blend est appréciable si on cherche un effet moins marqué, même si ce ne sera pas son premier usage pour moi. Quant au petit potard "bright", il peut ajouter une quantité surprenante d'aigus. Utile si on a une config sombre, où pour un tribute Police, mais pour un usage plus polyvalent, je l'ai laissé au minimum et même là il filtre bien moins les aigus que l'ElecLady.

Côté son, c'est vraiment ce que j'imaginais d'un clone de Mistress : bien réglé on a ce son quelque part entre flanger et chorus qui fait qu'on est immédiatement en territoire connu : Summers, Gilmour de la fin des 70's, ces sons sont vraiment dans la boîte. C'est liquide, fluide, mais assez fin, il n'ajoute pas de corps au son (alors que le Mooer, si, un peu). Si on pousse les color et range dans leur retranchements, on arrive à quelque chose d'assez métallique, et avec le rate poussé on s'approche d'un ring modulator.

Côté fabrication, ça me semble robuste. La façade n'est pas ce que j'ai eu de mieux fini, mais c'est très correct. Les LEDs me semblent petites et un peu faibles, à voir ce que ça donne en plein jour. De toute façon c'est un effet suffisamment marqué pour qu'on ne se demande pas s'il est allumé ou pas.

En bref, je suis content de ce que j'ai reçu, et il n'est pas impossible que je repasse une commande un de ces 4, leur boost TD-Y me fait de l'oeil.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...