Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Paul Cochrane TIM & TIMMY ----> Le Topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
@FunkyMuziq et jaz_3: Bienvenue au club guys !!

C'est marrant, j'essaie de retirer la Timmy de mon pedalboard, ne serait-ce que pour faire joujou avec quelques nouvelles acquisition (une xotic BB preamp MB, une catalinbread formula 5, une mxr distortion+) et la Timmy revient toujours directement sur le board: je la trouve *irremplacable*. J'ajoute juste une autre pédale devant pour les variations de couleur et un peu plus de gain.
soopajeanmi
FunkyMuziq a écrit :

Par contre c'est une V2 avec le switch sur le dessus, coooool
mais je l'ai eu sans doc et j'avoue avoir du mal a identifier les 3 différentes positions, je trouve rien sur le net.....
Quelqu'un a l'info ?


En regardant les vidéos démos je dirais:

Au centre: complètement uncompressé, mode d'origine de la Timmy
En haut: mode assymétrique
En bas: mode symmétrique, le plus compressé
Brigido
J'ai récuperé un nouvel ampli il y a quelques temps (Bandmaster 5E7) et donc, je suis en train de tester sa compatibilité avec mes quelques pédales. Sans trop de surprise, la Timmy est toujours au top (c'est toujours le cas avec les Tweeds). Je suis repassé au mode "normal" (j'étais toujours en asym jusque là), et je dois dire que je lui découvre de nouvelles possibilités notamment en ce qui concerne les plages de gain plus élevées. Le Bandmaster a un bas medium assez consistant, et de ce fait, je trouve que la Timmy récupère un peu d'épaisseur et de densité sur des overdrives plus poussés (c'est le seul reproche que j'avais à lui faire, un certain manque de "gras", évoqué dans mes posts précedents). Je travaille pour m'amuser sur des sons un peu vintage, à la Blackmore, et c'est vraiment pas mal du tout ( encore un peu "clinique" au niveau du grain, mais la dynamique et la definition du son sont telles qu'on lui pardonne cette petite faiblesse !). Excellent avec Strat et Tele, moins bon avec ma 335 en ce qui me concerne (je lui préfère la BB MB dans ce cas, elle a plus de mediums et un grain plus rugueux).
Je viens de commander à l'instant une Barber B Custom Cool, qui sera je l'espère ma pédale low gain idéale (c'est à dire à mi chemin entre une Timmy et une LTD V2), review dans quelques temps donc !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
UP pour une des meilleures pedales du monde !, qui est en plus super abordable !,
Moi g une TIM, et je peut vous dire que je ne la vendrai jamais...
G vu une nouvelle version de la TIM, avec un switch sur le dessus, quelqu'un a des infos sur cette nouvelle TIM ?
soopajeanmi
Comparaison de 30 pédales d'overdrive, et non des moindre, sur ce thread:

http://www.thegearpage.net/boa(...)07732

Les pédales évaluées:
Durham Zia Drive, Fulltone OCD, Lovepedal Eternity, Analogman King of Tone, KLON Centaur, Way Huge Red Llama, Paul Cochrane Tim & Timmy, Keeley Blues Driver ( Phat Mod ), BJF Honey Bee, Hermida Zendrive, Landgraff Dynamic Overdrive, Crowther Hotcake, Mentaone The Blue Collar Overdrive, Barber LTD, Fuchs Plush Drive, Pete Cornish SS-3, Ethos Overdrive, Rockbox Boiling Point, FOXROX ZIM, BK Butler Tube Driver, XOTIC RC BOOST, Pedalworx Cactus Crunch, Clay Jones Overdrive, Pro Analog Dual Drive, Rockett Pedal Blue Note, Machine Head Pedals 72° Overdrive, MJM Blues Devil, Keeley Java Boost, GMD Luther Drive, Made by Mike Saltbreaker


Leur conclusion, très interessante sur la Timmy: elle domine complètement le marché niveau transparence, le prix est incompréhensible vu la qualité de la pédale... :

"Pros : Quite simply the reference when it comes to OD’s that let your tone shine through, transparent almost feels like an understatement as the Timmy bleeds harmonics and gives that transcending feel to your tone when it’s kicked on,
The Timmy is quite simply the best ‘’ mid setting ‘’ OD on the market presently no question about it

Cons : We’re not crazy about it’s performance in higher OD gain settings as it still got a good grade, let’s just say some pedals do that part of things much better than the Timmy, but then again you get a feeling that it’s just a cool bonus with the Timmy

Consensus : This pedal’s affordability, feel and overall delivery really is a head-scratcher when it comes to it’s price, Paul Cochrane is an anomaly in this market and the Timmy plainly dominates it’s portion of the field when it comes to the thirty pedals it faced off against"
Easyrom
soopajeanmi a écrit :
Pour ceux que ca interesse, pour la première fois j'ai essayé une pédale dont la transparence me parait équivalente à la Timmy, la Rockett Blue Note:

https://www.guitariste.com/for(...)78096

Ta quête n'a donc pas de fin ?
Je suis ton topic Rocket blue d'un oeil... car je ne ressens pour l'instant aucune envie de m'éloigner de la Timmy. Au contraire : je l'ai testée ce week end sur mon nouvel ampli Marshall Class 5 et l'effet est toujours aussi saisissant : quel que soit la guitare ou l'ampli, le son de base est préservé, peut être trituré et magnifié. Un vrai couteau suisse.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
soopajeanmi
Easyrom a écrit :

Ta quête n'a donc pas de fin ?


C'est une quête plutot agréable...Disons qu'en ce moment je fais surtout des échanges (une creamcan et une ep-booster et un BB preamp MB viennent de partir...). Mais bon il y a des pédales que je garde et que je n'ai jamais envisagé de vendre (la zendrive, ma barber small fry, ma vieille proco rat...). Les autres c'est toujours sympa d'essayer (je ne serais jamais tombé sur la Timmy si je n'étais pas un peu curieux).

Ce qui est sympa avec la Blue Note c'est qu'elle est largement disponible et même essayable en magasin sur paris...Je suis en train de jouer avec en ce moment, il y a vraiment de grosses similitudes avec la Timmy, mais la Blue Note est plus smooth globalement, et son mode "Hot" tire vers la zendrive...

J'ai été fortement influencé par ce test pour prendre la Blue note:

http://www.thegearpage.net/boa(...)07732 (le résultat du test commence en bas de la page 4)

Je trouve leurs avis vraiment pertinents et complètement en ligne avec ce que je pense des pédales que je connais et qu'ils ont essayé. Du coup je vais peut-être me prendre une Boiling Point
soopajeanmi
Easyrom a écrit :
@soopajeanmi, qui fait des émules : quelle Timmy as-tu gardée ? Celle dont tu as changé le chip ou l'autre ?
J'ai commandé hier quelques op amp : JRC4558D, LM1458, JRC4559D, RC4558P, RC4559P... Quelques heures de tatillonnage béa en perspective !


J'en ai toujours 2...Je viens d'en récupérer une récente avec le switch sur le dessus. Pour l'instant j'ai le JRC4559D d'origine dans les 2, mais je compte remettre un JRC4558D dans l'une des deux.

Indétronable la Timmy. En ce moment j'ai juste la Timmy et une Boiling Point (!! quel claque celle-la !) sur mon board et je couvre une palette de fou avec juste ces 2 pédales.
Easyrom
soopajeanmi a écrit :
Easyrom a écrit :
@soopajeanmi, qui fait des émules : quelle Timmy as-tu gardée ? Celle dont tu as changé le chip ou l'autre ?
J'ai commandé hier quelques op amp : JRC4558D, LM1458, JRC4559D, RC4558P, RC4559P... Quelques heures de tatillonnage béa en perspective !


J'en ai toujours 2...Je viens d'en récupérer une récente avec le switch sur le dessus. Pour l'instant j'ai le JRC4559D d'origine dans les 2, mais je compte remettre un JRC4558D dans l'une des deux.

Indétronable la Timmy. En ce moment j'ai juste la Timmy et une Boiling Point (!! quel claque celle-la !) sur mon board et je couvre une palette de fou avec juste ces 2 pédales.

Quelle santé ! Je serais curieux de connaître tes impressions V1 vs V2 !
Sur le papier, ce sont les JRC4558D et LM1458 qui me tentent le plus...
J'ai vu ton topic sur la Boiling Point. Tentant !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
SourFlavour
Je reçois la mienne en juin, je n'en peux plus d'attendre...
soopajeanmi
Easyrom a écrit :

Quelle santé ! Je serais curieux de connaître tes impressions V1 vs V2 !


V1 et V2 sont pareils, le circuit est le même à 99%, j'entend pas de différence. Le switch externe sur la V2 est plutot pratique.

En ce moment sur effet guitare...