Pbms OD808 (Maxon)

Forum Maxon
Forums
X Dino X
Voila une pédale dont je suis 100% satisfait depuis qqs années maintenant, son génial; ergonomique, pas si cher , robuste et ...fiable pensais-je...

Mais voila , c'est la 2eme fois que ca m'arrive.2 Dates particulierement chaudes (ambiance ET SURTOUT TEMPERATURE!!) pendnat lesquelles la pédale ne fournissait pas son effet habituel... je met d'abord ca sur le dos du psychoaccoustique (particulierement sur une des dates en plein air, pas l'habitude), ce qui me force a exagerer mes reglages, sans succes.Jusqu au moment ou le pedale cesse completement de fonctionner et ne laisse meme plus passer le signal audio.Celle-ci est bouillante de chez bouillante!!!! Puis quelques heures plus tard ca refonctionne normalement...

C'est un pbm connu? courant? Inhérant au modele? QUe puis je faire pour eviter cette déconvenue dans le futur?
le bougnat
la mettre dans une glacière, ne pas t'en servir quand il fait chaud, faire des trous dans la coque pour faire circuler l'air.
jminsider
Cela peut venir d'une fouletitude de choses. J'opterais bien pour une soudure sèche qui, à chaud, ne ferait plus son job. Je possède moi même une OD808 que j'utilise dans des conditions parfois extrêmes et elle ne m'a jamais fait ça.



Ou peut-être qu'un bon exorcisme pourrait regler le problème?
X Dino X
J'ai l'adresse d'un bon exorciste.

En revanche je n'ai pas de bon plans pour de la révision de pédale...Y'a des réparateurs sur Paris?La grosse boutique de pédale home-made a Pigalle, ils font de la réparation?Je sais que certains forumeur touchent leur bille en bricolage/DIY etc...peut-etre que certains font de la réparation?(j'ai plus de pseudo en tete, si une bonne ame veut bien me rafraichir la mémoire...)

Si quelqu'un a des noms ou adresse je suis preneur.

Sinon, je fais mon geek: refroidissement a l'azote liquide...
8oris
  • #5
  • Publié par
    8oris
    le 26 Aug 11, 19:53
Il y a un magasin à Pigalle : Musical Service 72 bis rue des Martyrs Pigalle
Ils m'ont réparé un vieux Boss BF1 qui marchait plus pour une trentaine d'euros et en une semaine.
Pas plus aimable que ça (minimum syndical), le mag est un gros bordel mais apparemment ils bossent bien et à prix honnête.
Tente le coup...
X Dino X
Boarf, j'ai fait le deuil de l'amabilité dans les magasins de musique...

Merci pour l'adresse, je me tourne vers eux des Mardi!
jminsider
Effectivement, Musical Service ont la réputation d'être compétants.

En ce moment sur effet guitare et Maxon...